Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 18:33

La maçonnerie des nuls – 7ème épisode.

Titre : La Maçonnerie des nuls (ne pas confondre avec « La franc-maçonnerie pour les nuls »)

Genre : Feuilleton-réalité.

Nombre d’épisodes : illimité.

Distribution : voir collège provincial.

Épisodes précédents (liens) : - 1 - 2 - 3 - 4.- 5 - 6

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Henri Patrick, celui qui se croit GMP, a entrepris une tournée des popotes pour porter la bonne parole avant l’AG du 4 février.

Il passe donc dans les loges fréquentables c'est-à-dire celles qui ont payé de leur plein gré la contribution demandée par Monique et n’ont pas été mises en sommeil par lui-même.

Ainsi on a pu le voir débarquer cette semaine à Bernard de Ventadour (Limoges) La Paix et la Candeur (Sarlat) où il a servi ses fameux discours interminables et toujours aussi insensés, que l’on pourrait utiliser efficacement en cure de désintoxication pour traiter les addictions à la franc-maçonnerie. La purge du docteur HPN.

Ce soir, vendredi 13, il avait inscrit La Lunade (Tulle) dans sa tournée.

En effet La Lunade est à jour de ses cotisations et contributions. (L’ancien VM a payé sur le trésor de la loge à l’insu des frères et contre l’avis de certains qui s’y opposaient.)

Mais Henri Patrick ne viendra pas car on lui a demandé de différer : ce soir à la Lunade, le club 41 est en fête, un de ses membres étant initié pour rejoindre les 10 ou 12 qui y sont déjà.

Pas question de prendre le moindre risque de gâter cette ambiance de club avec le plus petit sujet de discorde, comme la présence d’Henri Patrick que quelques uns n’apprécient pas trop.

Donc, le club avant tout : Henri Patrick viendra, mais une autre fois.

En échange, car il faut bien que les clubistes partisans d’Henri Patrick y trouvent leur compte aussi, on ferme la porte aux frères visiteurs des loges mises en sommeil : eux-aussi sont les bienvenus à condition de venir « une autre fois », c'est-à-dire la semaine de quatre jeudis.

Vous pensez-bien qu’on ne va pas laisser entrer ces porteurs de germes de la révolution dans un tel lieu sain (comme saine, pas comme sainte).

Mieux que ça : au titre de la lutte contre les maladies exotiques, les frères de la Lunade, qui commettent l’imprudence de visiter les loges révolutionnaires ou simplement réfractaires environnantes, se font prendre à partie vertement quand les autres l’apprennent.

Dans les principaux rôles d’inquisiteurs : le pseudo Grand Porte Glaive Provincial et le VM de la Voie de Melki Tsedeq, tous deux membres de la Lunade.

La Voiede Melki-Tsedeq est une loge de Saint Pantaléon de Larche, près de Brive (Corrèze) avec Orient théorique à Montignac (Dordogne) qui a accueilli les « dignitaires » de Coupo Santo (Brive) après le crash.

Elle se présente comme la loge d’élite du REAA (ce qui fait bien rire dans les rangs). Seuls les visiteurs de marque y ont accès, les autres étant refoulés pour motif d’exigüité du Temple.

Cette exigüité impliquerait donc qu’avec les initiations il soit nécessaire de virer des membres pour faire de la place.

Autant alors faire entrer des initiés d’élite et convaincre les incultes et sujets peu intéressants d’aller voir ailleurs.

Aussi, d’après la rumeur, il se pourrait bien que le trop-plein de La Voiede Melki-Tsedeq verse directement dans La Lunade qui ne craint pas de baisse du niveau général.

Certains ne manqueront pas de dire que ce que je viens d’écrire n’est ni très gentil ni très fraternel.

Mais il fallait bien à un moment ou l’autre que ce soit dit.

Ce n’était que rendre justice aux frères opprimés de La Lunade, qui depuis de longs mois n’ont pas la possibilité d’aborder en loge ou sur le parvis la moindre discussion sur les « affaires » de la GLNF, se voyant imposer violemment le silence par les ayatollahs locaux, avec un VM qui s’abrite derrière le fameux prétexte qui va si bien : « préserver l’unité de la loge » ceci jusqu’à la fin de son mandat.

A ces frères, et à ceux des loges dans la même situation, nous disons de ne pas se laisser impressionner et de se rapprocher des frères des loges rebelles mises en sommeil ou radiées. Ils y retrouveront la chaleur qu’ils n’ont plus chez eux.

Par ailleurs les frères qui sont suspendus radiés ou démissionnés d’office par ces hurluberlus provinciaux et leurs adeptes ont ainsi reçu leur brevet de maçon et ils se reconnaissent comme tels.

Le tri se fera tout seul et ce n’est pas Henri Patrick qui empêchera quoi que ce soit à coup d’ordonnances et de décrets tous aussi illégaux et stupides les uns que les autres.

La maçonnerie ne se fait pas avec des lettres recommandées.

Elle se fait avec vous, dans les loges.

Rétablissez la souveraineté de votre loge (voir déclaration ci-dessous) et si vous n’avez pas de loge où vous pouvez maçonner sereinement, créez-en une !

Wilhem Fermtag

PS : D’après les dernières nouvelles du front et la décision de la Cour d’Appel, François ne serait plus GM depuis le 21 janvier 2011, jour de sa démission. ( lire )

Cette décision nous satisfait mais à voir et à étudier de près avant de tirer les conclusions.

Mais alors, si c’est bien le cas, Henri Patrick n’est pas et n’a jamais été GMP (comme nous l’avons toujours dit).

Et si Henri Patrick n’est pas GMP ses OP ne sont pas OP !

Et les loges mises en sommeil ne sont pas mises en sommeil !

Alors là, messieurs les inquisiteurs de La Lunade et autres loges inféodées à Henri Patrick, le temps se gâte chez vous, vous ne trouvez pas ?

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge immatriculée à la GLNF en word   ICI  ou en pdf  ICI

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge non immatriculée en word   ICI   ouenpdf  ICI

Adresse mail de la GLNF des Loges Souveraines :     glnfdeslogessouveraines@gmail.com

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques : ICI

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge : ICI.

          

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
QUEL HOMME!!!!!!!
Répondre