Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 12:56

~~Acte de refondation de la Maçonnerie traditionnelle…

Une délégation de L’Alliance des Loges Symboliques, dont son GM, Son député GM, du VM de la Loge de recherche des HG du Rite Français et d’une sœur, s’est rendu à Limoges, le 22 avril 2015, pour assister aux travaux de la Loge La Pierre Levée, inscrite au N° 1 sous les auspices de l’Obédience Européenne de la Fraternité Universelle.

Le Vénérable Maitre, Hervé V., de la Loge de recherche a, au cours de la tenue, planché sur les origines et l’histoire du Rite Français. Ceci a été un grand moment pour les Sœurs et Frères qui étaient nombreux sur les colonnes. Le lendemain était organisée, au Temple de Jovis, une matinée de travail avec notre Sœur et nos Frères du midi de la France et les représentants de la Grande Loge de la Fraternité Universelle.

Il a été décidé une coopération très étroite entre nos deux organisations. En effet, nous avons pu constater une unité de vue totale sur la pratique de la Franc Maçonnerie et surtout sur notre attachement indéfectible aux mêmes valeurs. Nous avons donc décidé d’un commun accord de rédiger un « Acte de refondation de la Maçonnerie traditionnelle », basé sur ces valeurs qui permettra à tous les Maçons et Maçonnes de se retrouver.

Il y a en France et en Europe, des Sœurs et des Frères, qui souhaitent travailler, en respectant les fondamentaux de la Franc Maçonnerie, en paix, tranquillement, en harmonie, loin des égos et des ambitions exacerbées des uns et des autres. Le pouvoir, la richesse, la puissance, le prosélytisme ne font pas partie de nos valeurs, bien au contraire !

C’est pourquoi il nous a paru nécessaire de rédiger cet Acte de Refondation qui affirmera, encore plus, s’il en était besoin, le désir de rassembler celles et ceux qui défendent la pratique de l’Art Royal, dans sa pureté originelle.

Nous accueillerons avec la plus grande joie, les Obédiences, alliances, Loges Libres, organisations maçonniques diverses qui, se reconnaissant dans cette pratique, souhaiteraient nous rejoindre. Il est très important que les Maçonnes et Maçons libres, qui appartiennent à des Loges Souveraines ne se sentent plus le moins du monde isolés et que, bien au contraire, constatent que c’est l’aspiration d’une grande majorité de nos sœurs et de nos Frères.

Les gestionnaires du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires