Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 08:08

~~Acte de refondation de la Maçonnerie traditionnelle (suite)…

Le 4 juillet à Paris va se dérouler une réunion importante pour les Loges, Alliances, Obédiences…etc. qui ont pour objectif de pratiquer la Maçonnerie dans des Loges Libres et Souveraines et ceci, dans le respect des pratiques de chacune ou chacun.

Suite à la réunion qui s’est déroulée à Limoges le 22 avril 2015, entre les représentants de L’Alliance des Loges Symboliques et la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle, une réunion est programmée le 4 juillet à Paris avec les représentants de divers Groupes de Loges, d’Alliances et d’Obédiences.

Plus d’une dizaine ont confirmé leur présence à ce jour. Cette réunion a pour but de proposer à tous ceux qui ont le même objectif, à savoir la pratique de la Franc-maçonnerie dans le respect de la Tradition et des valeurs qu’elle colporte, de pouvoir se retrouver, se reconnaître, travailler sereinement avec des Sœurs et des Frères qui partagent ces dites valeurs.

Nous pouvons constater que, par petites ou grandes dérives successives, les fondamentaux qui font la grandeur de la Franc-maçonnerie et la fierté de ceux qui ont le bonheur d’en faire partie, ont été oublié progressivement. Se sont substitués d’autres objectifs, le prosélytisme, le pouvoir, la puissance de l’argent, le paraître, la politique….etc., pourtant, ce n’est ni le fait, ni la responsabilité de la grande majorité des Maçonnes et des Maçons qui se sont fait abuser par ceux qui profitent de quelques façons du système qui s’est substitué.

A tous ceux qui aspirent à retrouver nos fondamentaux, à tous ceux qui veulent pouvoir être fiers d’être Maçons, nous proposons de nous retrouver autour d’un Acte de Refondation de la Maçonnerie Traditionnelle.

Pour ceux qui n’auraient pas eu connaissance de cette réunion, vous pouvez en connaître les modalités par notre blog ; nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Bienvenue aux Maçonnes et aux Maçons libres dans les Loges souveraines…

Partager cet article
Repost0

commentaires