Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 09:14

~~Création de la : « MACONNERIE UNIVERSELLE DE LOGES DE TRADITION »

Le 4 juillet 2015, un évènement important s'est déroulé à Paris, au Temple de Malakoff, pour les Sœurs et Frères désirant pratiquer la "Maçonnerie" au sein de Loges Libres et Souveraines et soucieux de le faire, en respectant les valeurs ancestrales que celle-ci représente.

Réunies le 4 juillet à Malakoff, une dizaine de différentes structures maçonniques, par la volonté d’unir leurs efforts pour accroître leurs moyens respectifs, destinés à donner de la Maçonnerie contemporaine son image traditionnelle d’aide au libre cheminement initiatique de tous ceux qui frappent à la porte d’une Loge ou d’un Atelier de Perfectionnement, les Loges, fédérations de Loges, obédiences, juridictions présentes ou représentées ont approuvé L’Acte de Refondation de la Maçonnerie Traditionnelle, la Charte de la Maçonnerie Moderne de Tradition et Les sept points de la Régularité initiatique.

Ne cherchant pas à rassembler ceux qui se ressemblent et ainsi à créer un club fermé, les Maçons de tradition constituent le Centre de l’Union et s’enrichissent de leur différence, pour aller pas à pas vers l’universel, rejetant tout ce qui divise et referme. Le nom adopté pour cette union est : Maçonnerie Universelle de Loges de Tradition.

En dehors de l’aspect concret des décisions prises à l’unanimité, l’esprit fraternel des échanges de cette journée a conforté tout le monde dans son affection pour l’Art Royal, quand il rayonne dans la paix des cœurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Lesite est bien silencieux<br /> <br /> Notre Loge de Clermont-Ferrand est en perdition; Y-a-til des FF ou SS qui dans notre région cherche une loge travaillant au REAA. <br /> Mon message peut paraître quelque peut raccoleur, mais je sais que de nombreuses SS et nombreux FF sont actuellement dans la nature en quête d'une loge pouvant les accueillir..<br /> <br /> Merci de contacter la GLEFU, qui transmettra cette demande<br /> CC
Répondre
P
Vous revenez des vacances pleins d'énergie et au lieu de répondre à mes contributions (une sérieuse, l'autre amusée), vous les censurez. Sans doute au nom de la libert ét de la fraternité...?
Répondre
P
Veuillez m'excuser pour ce soupçon de la censure. En réalité je n'ai pas commenté cet article mais un aute http://le-myosotis-du-mont-gargan.over-blog.fr/2015/06/reunion-du-4-juillet-a-malakoff.html - où mes commentaires figurent toujours et continuent à inviter à la discussion.