Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 13:11

La maçonnerie des nuls – 1er épisode.

C’est le titre de votre nouveau feuilleton provincial, qui alternera ses épisodes sur votre écran avec notre grand feuilleton financier déjà connu.

Pourquoi un deuxième feuilleton ? Tout simplement parce qu’au-delà de la finance, nos GMP, DGMP et OOP ont beaucoup d’autres talents et qu’il serait dommage de passer leurs œuvres sous silence.

Nous commencerons avec cette convocation courte mais révélatrice du « bon esprit » de son auteur et surtout de son commanditaire.

(la couleur différente de certains mots vient de moi)

« ……………………..

Limoges, le 05 Janvier 2011.

Le Grand Secrétaire Provincial,

aux Vénérables Maîtres des Loges de la Province Limousin Périgord

Objet: réunion de travail 15 Janvier 2011

T.C et B.A.F,

Le G.M.P, le TRF Henri Patrick N., me charge, par la présente, de vous confirmer qu’il organisera une réunion de travail à votre bénéfice et à celui des Surveillants:

Samedi 15 Janvier 2011, à 10 heures, au Grand Temple ..…… (adresse) …

Cette réunion étant faite dans l’urgence, il vous demande d’en aviser personnellement vos Surveillants.

La présence de tous est fortement souhaitée.

Recevez TR et BAF l’assurance de mes meilleurs sentiments fraternels et amicaux.

Raymond G…………

…………………….. »

Réjouissez-vous manants incultes ! Henri Patrick, pseudo GMP, consent à vous faire bénéficier de sa présence et de son immense savoir (oui, lui, il sait tout sur tout, alors ne rigolez pas petits insolents).

Quant à l’urgence, elle existe en effet : il est urgent de faire tout l’enfumage possible avant les prochaines échéances.

Allez à cette réunion, chers bénéficiaires, rencontrer Henri Patrick et ses gentils nouveaux OOP qui veulent faire ami-ami avec vous et vous dire comment vous comporter pour sauver la Province en particulier, la maçonnerie en général, et sortir de ce cauchemar où de vilains mutins vous ont mis.

Tiens, puisqu’on en parle : au cours de cette réunion, pourquoi ne pas recruter sur le tas un ou deux OOP ?

Wilhem Fermtag

(relire : Province cherche OOP désespérément)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> zorro,<br /> oui, je preconise<br /> <br /> - le boycott de toute activité provinciale. y participer, c'est une maniere de cautionner. Alors, bien sûr s'il y a un vote ou une action solide et construite de protestation, c'est différent.<br /> <br /> - dans le cas de loges qui ne veulent pas affronter les OP et se mettent à côté, c'est différent. Car en etant en loge, on peut aussi s'opposer clairement aux OP. Aller se réunir ailleurs.<br /> <br /> - quant'aux volontés de vengeance, de purge future, tout en participant encore aujourd'hui aux activités de ceux que l'on veut purger... Oui la lutte c'est aujourd'hui, face à ceux qui detruisent<br /> nos valeurs maçonniques. Se venger ensuite, quand tu auras le pouvoir ... oui c'est "caca", comme tu dis en tout cas totalement anti-maçonnique.<br /> <br /> Ce qui est anti-maçonnique c'est de s'imaginer que le probleme viendrait d'hommes particuliers.<br /> La maçonnerie ne nous a-t-elle pas appris que c'est au fond de nous que reside ce qu'il y a a corriger ?<br /> Et ces echanges sur ce blog ne le démontre-t-il pas ?<br /> <br /> Quelles différence entre les accent vengeurs d'epuration future et les épurations stifaniennes d'aujourd'hui ?<br /> <br /> Oui, beaucoup d'OP avec qui je m'oppose avec détermination sont mes FF et je serai heureux de travailler avec eux plus tard. C'est AUJOURD'HUI que je suis déterminé, avec tous les risques.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gaston, chacun constate à quoi se centre ton combat très productif.<br /> "Anerie" reste un mot gentil face aux inepsies particulierement insidieuses et délibérément nuisibles que tu proferes.<br /> Tu procedes en effet de procédés que e dedaignet pas les stifaniens : provoquer pour ensuite s'émouvooir qu'on leur reponde vivement.<br /> <br /> Comme tes allégations meritent des reponses :<br /> - oui je remercie ce blog de mentionner "coordination" que je soutiens.<br /> - oui je mentionne Brie Champagne comme je mentionne Limousin ou PAV+CA dans des articles.<br /> - oui, ma province est PACA.<br /> <br /> <br /> Chacun doit s'interroger sur de telles motivations qui t'animent (pour ma part, je ne fais pas campagne contre toi, tu es derisoire). Quell intérêt pour la cause que defendent les blogs de te<br /> repandre en discredit individuel, vouloir faire identifier à tort un Joaben.<br /> <br /> Donc, concentres-toi à defendre tes idées, combattre celles que j'emets, qui meritent des critiques, en opposition forte avec la soumission à aller participer à une assemblée provinciale par<br /> exemple.<br /> <br /> Sinon proposes tes services à Acacia, il aiment les methodes que tu emploies.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Joaben.<br /> En laissant mon commentaire je savais bien te contrarier un peu mais là tu dépasses mes prévisions.<br /> J’ai été dur mais je ne t’ai pas insulté et toi tu ne t’en prives pas. Ainsi on apprend à te connaître.<br /> J’ai dû toucher un point très sensible pour que le maçon aussi sage et de bon conseil que tu veux être se transforme en un personnage si grossier.<br /> Mais soyons positif : tu me traites d’âne parce que tu me reconnais comme frère n’est-ce pas ?<br /> <br /> Mon pauvre Joaben, je suis au regret de te le dire ainsi mais tu n’es pas fiable du tout.<br /> Permets-moi de te rafraîchir un peu la mémoire.<br /> Sur ce même blog, dans un commentaire sur l’article « lendemain de fête » paru le 13 décembre je t’ai fait cette observation :<br /> « Je remarque que ce blog a mis le tien dans ses liens. Il te fait donc confiance dirait-on …. »<br /> A quoi tu as répondu :<br /> « Tout d'abord, merci aux responsables du blog qui ont mis coordination maçonnique en lien. Je ne les avais pas remercié, ne l'ayant pas noté. »<br /> Et tu viens nous dire maintenant que Coordination Maçonnique n’est pour toi qu’un blog ami, comme ça ?<br /> Tu ne reconnais pas tes petits Joaben.<br /> <br /> J’ai dit, en effet, que tu exerçais tes talents en Brie Champagne. Ais-je révélé un secret alors que tu venais de dire dans ton premier commentaire (ci-dessus) :<br /> « En Brie Champagne la coordination a envoyé une lettre…. ».<br /> Oublies-tu si vite ce que tu écris ?<br /> Tu juges utile de dire que tu es d’un loge de Nice, mais tu peux être d’où tu veux : on s’en fout Joaben.<br /> Quant à «mettre en danger des frères de BC qui pourraient être identifiés à tort comme étant Joaben », là je dois dire que tu te surpasses dans le cabotinage.<br /> Tu te prends donc pour Zorro ?<br /> <br /> Je ne te reproche pas ce que tu es, mais ce que tu fais : mettre la zizanie en disant blanc d’un côté et noir de l’autre et en donnant des ordres aux uns et aux autres comme si tu étais le chef de<br /> quelque chose.<br /> C’est déjà assez compliqué comme ça en limousin, avec les mythomanes locaux.<br /> On n’a pas besoin d’en importer.<br /> Gaston.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aurais bien aimé être à Limoges le samedi 15, quels que soient les avis des uns et des autres, pour voir la mine du faux GMP et des courtisans mais je viens d'apprendre que même ces légitimistes<br /> n'y seront pas et je n'ai donc plus de raison d'y être.<br /> <br /> L CRE la fidèle amitié Or d'Uzerche Fédération du Mont Gargan<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors Jojo maintenant nous préconise le boycott, ce qu'il condamnait voici peu encore, au nom des grandes retrouvailles pardonnesques.<br /> Il nous expliquait que c'était se conduire comme la fesse, que ce n'était pas maçonnique, que la vengeance c'était caca etc..<br /> Bien sûr nous ne préconisions rien de tel , juste d'ignorer, de laisser à la porte des LL libres ou rénovées.<br /> Sans doute n'avait il rien compris à nos lectures, si occupé qu'il est à dispenser sa bile aux quatre coins du bloG.<br /> <br /> <br />
Répondre