Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 11:33

La GLNF serait-elle sauvée ?

Hier est intervenu pour nous l’évènement judiciaire le plus important depuis le jugement du TGI de Paris du 18 novembre 2010 (procès pour concurrence déloyale).

Nous l’avions dit sur ce blog, le jugement du TGI de Paris du 7 décembre 2010 qui a annulé l’AG pluri-centralisée du 16 octobre 2010 était une victoire mais pas une grande victoire puisque, entre autres, la demande de désignation d’un administrateur judiciaire n’avait pas été suivie. (relire)

Les 14 FF signataires de la requête en annulation ont donc fait appel sur ce point alors que François lui aussi faisait appel pour son propre intérêt (sauver sa peau) dans le but de voir dissociés le mandat de GM de celui de Président de l’AG, afin de rester GM.

Alors que François et ses sbires multipliaient les manœuvres (démission du CA convocation du SGC …etc.) et que la petite lumière de l’espérance commençait à vaciller chez les mutins, la Cour d’Appel a rendu sa décision en faveur de ces derniers. Elle se résume ainsi :

1 – la requête de François est rejetée : le mandat de GM est indissociable de celui de Président de l’association GLNF.

2 – un administrateur judiciaire est désigné pour 6 mois pendant lesquels il a tout pouvoir pour administrer (et donc diriger) la GLNF.

Petit clin d’œil de l’histoire : l’administrateur est une dame.

Nous sommes donc pas seulement ravis mais comblés : ça ne pouvait pas mieux tomber.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Je voudrais faire ici une parenthèse fraternelle (ou amicale pour les profanes) à l’attention de ceux, partisans de la mixité ou simplement taquins, qui s’empressent de dire : « C’est un comble la GLNF obédience masculine dirigée par une femme ! ». Comme si c’était une punition pour les FF de la GLNF.

1 - Il existe dans la FM de quoi satisfaire tout le monde : obédiences exclusivement féminines, obédiences exclusivement masculines et obédiences mixtes. Si un de ces modèles d’obédiences ne vous convient pas vous êtes libre d’en choisir un autre, mais tolérez, puisque ce mot vous sied, le droit aux autres d’exister.

Avez-vous pensé à demander à nos sœurs de la GLFF si elles voulaient la mixité de leur obédience ? Vous le savez, la réponse est « non » et elles ont bien raison.

2 – La GLNF est exclusivement masculine, comme d’autres. Cela veut-il dire que ces obédiences sont constituées de tous les phallocrates de la FM ?

Puisqu’il faut le dire et l’écrire encore et encore, semble-t-il : les FF de la GLNF et des obédiences masculines aiment et respectent les dames, qu’il s’agisse de leurs Sœurs ou des autres. C’est pour eux une telle évidence qu’ils ne ressentent pas le besoin de le prouver ou d’en débattre.

Les raisons d’être des obédiences exclusivement masculines ou féminines ne doivent pas être recherchées dans une non-reconnaissance ou dans un souci de mettre la libido à l’abri des tentations, prétextes profanes souvent avancés pour ne pas vouloir reconnaître les fondements authentiquement maçonniques. Nos sœurs de la GLFF, entre autres, comprendront ce que je veux dire.

Que les combattants inconditionnels de la mixité aillent donc, par exemple, exposer leur théorie aux instances de la FFB pour obtenir la mixité obligatoire des équipes de football. Après on en reparlera.

3 – l’administrateur judiciaire n’a bien sûr pas la qualité de GM de l’obédience. Il traite l’administration de celle-ci du fait de la défaillance du système en place et, entre autres, doit organiser l’élection du GM.

Pour ceux qui auraient encore un doute, le fait d’occuper cette fonction ne fait pas de Madame Monique L. une « Sœur » de la GLNF, étant rappelé, s’il en était besoin, que la qualité de « Sœur » ou de « Frère » s’acquiert uniquement par l’initiation.

Alors oui, nous souhaitons la bienvenue à Madame Monique L., et avec enthousiasme même.

Je suis particulièrement heureux qu’une femme ait été choisie pour cette mission et je pense que tous ces « méchants phallocrates » de la GLNF s’en réjouiront aussi.

Pour l’hommage je parlerai donc d’elle en disant « Madame » et non « Maître » comme on l’appelle d’habitude..

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Alors maintenant que va-t-il se passer ?

Ne nous emballons pas, attendons un peu, nous ne tarderons pas à le savoir.

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ces pauvres membres du Conseil d’Administration que François a « démissionnés » trop vite semble-t-il.

Et lui-même en démissionnant de la Présidence de l’Association GLNF il a bêtement démissionné du même coup de sa charge de GM. Je ne crois pas qu’il l’entende de cette oreille.

Et ce pauvre Henri Patrick N. qui se voyait déjà monter la hiérarchie jusqu’au sommet parisien et roulait les mécaniques avant d’être GMP, un peu trop vite aussi.

Je me demande s’il est bien raisonnable de maintenir cette Assemblée Provinciale de samedi …

C’est dommage d’avoir acheté tous ces tabliers. Avec quel argent au fait ?

Tiens, puisqu’on parle d’argent, si on le faisait cet audit de la GLNF ? Pas le contrôle des comptes, le vrai audit, celui qui va vous explorer par le menu tous les tuyaux de cette usine à gaz.

Alors, les commandes de colliers d’or pourraient bien-se voir converties en commandes groupées de bracelets d’acier.

Ne rêvez pas trop, mes FF., la bataille est loin d’être gagnée car il y a une masse énorme à déplacer : celle du SGC et de tous les petits soldats achetés à coup de titres et de tabliers bleus.

Le changement de pouvoir va être noyauté un maximum par ceux qui ne veulent pas de cet audit et de ce changement en profondeur des statuts qui les enverraient tout droit à l’échafaud.

D’ailleurs, vous avez remarqué que, déjà, des candidats sont prêts à faire don de leur personne pour sauver la GLNF et qu’ils rivalisent de modestie et de bon sens.

Et vous, êtes-vous prêts à les croire ?

Ce serait vite oublier qu’ils ont pris une part active à faire de la GLNF ce qu’elle est devenue même si aujourd’hui certains n’hésitent pas à se présenter comme des opposants historiques.

En fait qu’ont-ils fait d’autre dans le passé que de vouloir, comme aujourd’hui, devenir GM à la place du GM sans réelle intention de changer le système mis en place par Claude C. et qui leur convenait si bien. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, comme il a été dit par ailleurs. Le langage des fourbes a toujours été le même.

C’est tout le système et toute l’équipe dont je viens de parler qu’ils veulent sauver.

Alors, entre ceux « qui se sont levés » le 4 décembre 2009 et sont restés debout, ceux qui se sont levés et qui se sont rassis ensuite, celui qui ne s’est pas levé par stratégie, dit-il, pour mieux lutter de l’intérieur, ceux qui se seraient bien levés s’ils avaient été présents et ceux qui étaient là mais sont restés assis, toutes les prétentions sont maintenant possibles.

Mais, remarquez bien que tout se passe aujourd’hui comme si on avait déjà oublié la promesse fondamentale gravée dès la première heure dans le marbre de l’Appel du 6 mars 2010 : rendre le pouvoir aux loges.

Nul n’est besoin pour ça de se précipiter sur l’élection d’un GM

Alors, commençons par donner le pouvoir aux loges et ensuite faisons élire le GM par elles.

C’est dans ce cas seulement que le GM peut avoir une légitimité.

Zorbec Legras

26 01 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci cher(e) JMV, c'est plus intelligent et délicat ainsi.<br /> -:))<br /> Thérèse, qui reprend donc sa thèse, à cheval sur son dada.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cher(e) Thérèse,<br /> <br /> J’avais bien compris le sérieux sous le badinage, et c’est pour cela que je suis tout excité de voir le développement à suivre. C’est bien d’avoir recentré, on commence à mieux comprendre.<br /> <br /> Pour la déconnade, ça fait du bien de temps en temps dans ce monde de brutes.<br /> <br /> JMV<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cher Chou JMV, sois remercié pour ton message, enfin un message virilement tendre et intelligent, ça change !<br /> La seule chose qui me navrerait, c'est que tu ne vois que de la "déconnade" dans mes interventions, car sur la forme je déconne certes, mais sur le fond, c'est très sérieux .<br /> Comment racler ce conditionnement des cerveaux masculins afin qu'ils aient naturellement le respect des nanas au lieu toujours de faire preuve de condescendance, même involontaire ?<br /> Dis moi, chou !?<br /> <br /> Thérèse, qui recentre sa thèse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous sommes tous des Tunisiens.<br /> Que de similitudes dans notre révolution et dans celle de Tunisie, mais prenons garde de ne pas tomber dans l’outrance de notre impayable J.D. qui n’a pas eu honte, il y a quelques mois, lors de «<br /> l’affaire des vraies fausses lettres anonymes », d’oser les comparer avec les lettres de dénonciation durant la dernière guerre ….<br /> D’ailleurs à qui ont profité ces lettres au final ?<br /> <br /> La révolution est en cours à la GLNF et comme Ben Ali, Ben Stif va s’enfuir avec les métaux.<br /> Comme les Tunisiens nous ne voulons plus aucun des anciens du parti stifanien, même si ils retournent leurs vestes, même si ils ont démissionné, soit ils n’ont rien vu de ce que tramait le<br /> triumvirat qui nous dirigeait, ce sont alors des incapables et ils n’ont plus aucune légitimité à rester dans le CA, le souverain machin, le grand ci, le grand la ; soit ils étaient au courant, ils<br /> sont alors complices et doivent partir « par le même avion » que les 3 autres, destination le Gabon ou Djibouti, c’est comme ils veulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors beaux tabliers, beaux knouts de la turpitude, boostés à l'anysette, nos beaux oiseaux fientant en de beaux colombiers à l'architecture décrépite, où êtes vous, beaux oiseaux de mauvaise<br /> augure ?<br /> Entendez vous le chant des corbeaux dans la morne plaine de votre déshonneur et de votre déchéance ?<br /> <br /> <br />
Répondre