Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 00:26

Samedi en Limousin, se prépare une pantalonnade de plus…

 

         Samedi en Limousin va avoir lieu un événement majeur qui aurait dû consacrer une carrière exemplaire : Patrick Henri N. installé en temps que GMP, par son ex mentor Jean D.. La fête promettait  d’être belle, elle risque de tourner en eau de boudin !

 

         Y’a t’il encore un pilote à la GLNF ? (ou une pilote ?) De quelle autorité  et légitimité vont-ils bien se recommander ?

 

         Un GMP nommé par françois, qui a prêté allégeance à ce dernier en décembre, installé par Jeannot, un autre fidèle (entre les fidèles) au guide et qui lui, n’a même jamais été réinstallé. (nous nageons en pleine incohérence)

 

         Pour des donneurs de leçons, cela manque beaucoup de sérieux.

 

Les derniers évènements judiciaires risquent de gâcher la joie de nos bienheureux récipiendaires. Que vont-ils devenir dans un proche avenir ? Les disciples de françois vont-ils se retrouver dévêtus quand la brise sera venue ?

 

Que pourrons-nous bien en faire dans l’avenir ?

 

Ils auront collaboré sans état d’âme jusqu’à la chute du président « démissionnaire rejeté » ; c’est une nouvelle appellation, cela vient de sortir.

 

Nous appelons les frères qui auraient projeté, peut-être simplement par curiosité, de se rendre rue P. samedi, de s’en abstenir.

 

Ne serait-ce que par charité chrétienne, il sera déjà difficile, pour eux après, d’aller parader en tenues bleues dans leurs Loges respectives, n’en rajoutons pas !

 

La solution qu’ont choisi d’appliquer les frères de la Roche Chue est exemplaire : les laisser entre eux s’auto admirer et s’auto féliciter !

 

Laissez les entre-eux avec leurs quelques courtisans ; ils pourront disserter ensemble sur les durs moments qu’ils risquent de vivre dans une obédience régénérée et où leurs immenses qualités maçonniques risquent de ne pas être reconnues à leur juste valeur. 

 

Le ridicule a ses limites ainsi que l’insupportable.

 

 

 

guinguingoin

 

P.S. : nous leur conseillons même, pour ménager les âmes sensibles, de refuser l’entrée du public pour éviter la vue de scènes d’effusions insoutenables.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> LA THEORIE DE LA DUALITE NE TIENT PAS LA ROUTE<br /> <br /> En effet des frères continuent à penser que la dualité des fonctions est juridiquement fondée, or c'est faux !!!!!<br /> <br /> Poussons le raisonnement à l'absurde :<br /> <br /> 1) L'antibois est Grand Maître de le GLNF, malgré sa démission du poste de Président de la GLNF (je plaisante)<br /> <br /> 2)Donc l'administrateur va tout mettre en oeuvre pour donner à l'association un président, et un Conseil d'Administration pour permettre la bonne marche de cette dernière.<br /> <br /> 3)Admettons que le nouveau Président ne soit pas l'Antibois.<br /> <br /> Nous allons avoir deux autorités, un Président de la GLNF, dont la nomination sera ratifiée par l'AG, et le Grand Maître de la GLNF, démissionnaire de son poste de Président de la GLNF. Nous<br /> aurons<br /> donc un Président dont le mandat se terminera en 2016, et un Grand Maître dont le mandat se terminera en 2012 celui de l'Antibois.<br /> Le nouveau Président étant ratifié par l'AG, et il y aura donc deux Grands Maître.<br /> <br /> C'est ce que tu veux Francesco ???? eh bien tu vas l'avoir !!!!!!<br /> <br /> Je comprends mieux maintenant, le pourquoi de la démission de JCT député Grand Maître de la GLNF.... car s'il n'avait pas démissionné, il aurait été obligé statutairement de récupérer le<br /> maillet<br /> illégalement détenu par l'Antibois, en constatant sa démission.<br /> <br /> Et cette analyse est confortée, par le fait que contrairement à tous les usages, Le GM n'a pas nommé de DGM en remplacement de JCT, comme ça sa démission est factice, et les DGM ne peuvent pas<br /> lui<br /> piquer le maillet.<br /> <br /> Car l'Antibois est fier, l'Antibois est indépendant, il est immortel, ne peut être handicapé, car le G.A.D.L.U le protège.<br /> <br /> Peut-être mais notre myosotis a des épines, et ça commence à lui faire sérieusement mal.... c'est pas fini !!!!!!<br /> <br /> La dualité de fonction ne tient pas la route mes Frères !!!!!! elle est impossible, et vous a été confirmée par la lettre des trois ordres confondus. Le Prsident et le Grand Maître sont une<br /> seule<br /> et même personne.<br /> Et la GLNF est soumise à la loi de 1901, aux lois de la République Française, que nous avons tous juré de respecter.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Courage mes FF le chemin de la sérénité retrouvée se profile à l'horizon, honneur à votre courage et à bientôt autour d'agapes fraternelles. Fraternité que nous sommes heureux de partager avec une<br /> Fidèle Amitié dans une Heureuse Alliance entre Maçons.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah bon, ils ont, il a osé jusqu'au bout , prendre des mesures et il s'en trouve pour les accepter ?<br /> J'espère que la Monique la Grande considèrera que toutes ces mesures de sabotage doivent être annulées, car enfin, c'est vraiment su sabotage !<br /> C'était donc ça le guide ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> A la Bastille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle journée<br /> -on débute par une histoire drôle ,si si ,le futur ex sp nous confirme la petite sauterie du 29 rue Pothier<br /> -HPN dans l' après midi nous informe que nos comptes en banque peuvent fonctionner normalement .<br /> -Ce soir Monique a tout bloquée<br /> -Stif continue a se prendre pour le GM<br /> -la rumeur nous apprend que des nominations de GONationaux furent promulguées il y a 48 H a peine ,pour honoré des membres éminents du collège limousin P.<br /> -les dernières signatures avant le cyanure sans doute<br /> <br /> <br />
Répondre