Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 23:45

Ca ne vous interpelle pas ?…

 

         Nous avons survécu à un été, sans pratiquement pouvoir se mettre sous la dent, un magazine traitant du sujet : La Maçonnerie !

 

         Pourtant, à l’instar des régimes, du danger du soleil, de la meilleure crème pour bronzer…etc., c’est habituellement l’un des marronniers préférés, de l’été, des journalistes, parler des problèmes de la Maçonnerie ou de son influence supposée, et là, surprise : « silence radio ».

 

         A part un ou deux articles sans importance, rien, « nada » !

 

         C’est quand même extraordinaire, alors qu’il y a le feu à la GLNF, quelques petits sujets de discordes dans d’autres obédiences amies, nos amis journalistes sont d’une discrétion de violette. Mieux, même, en lisant simplement le blog de l’express, ils sont informés en permanence, mais loin d’utiliser ces informations, c’est quasiment « l’omerta », y compris dans l’express lui-même. Le « canard » qui d’habitude, se déchaîne pour moins que cela est muet sur le sujet. A se demander même si le blog de François Koch n’est pas là pour limiter la casse et amuser la galerie !

 

         Les procédures de justice supposées débloquer la situation sont quasiment toutes au point mort !

 

         Soit on n’intéresse plus personne, ce qui serait, dans le fond, plutôt rassurant, soit on assiste à un « gentlemen agrément » pour éluder des révélations qui seraient gênantes.

 

         Chacun choisira l’hypothèse qui lui convient le mieux !

 

         Ceci dit, c’est avant tout un problème qui ne regarde que les frères des Loges bleues de la GLNF et nous devons le régler nous mêmes. Attendre que d’autres le fassent à notre place ne pourrait que nous laisser des regrets et un sentiment d’insatisfaction.

 

         Les frères de nos Loges sont de grands garçons, qui n’ont besoin de personne pour se constituer en association loi 1901, et une fois libérés de la main mise sur leur Loge, seront capables de choisir d’adhérer, ou pas, à telle ou telle structure.

 

         Ce choix, ils doivent pouvoir le faire en toute liberté et ne pas reproduire à l’identique, peu ou prou, ce qu’ils viennent de subir.

 

         Tomber sous le joug de quiconque n’est pas un choix digne ; les Loges doivent rester souveraines et la structure qui leur garantit le mieux leur indépendance, c’est naturellement le système fédéral !

 

         Le fait d’énoncer cette évidence, nous attire évidemment les foudres de ceux qui veulent un système qui leur assure de pouvoir en prendre la direction sans passer par la case vote des Loges. C’est malheureusement pour ces raisons là, que la situation s’est tellement éternisée ; les solutions simples et rapides ne permettent pas de contrôler totalement les réactions des frères.

 

         Les co-signataires de la dernière missive envoyée à monique nous éclairent totalement sur les craintes que l’on pouvait avoir depuis le début. 

 

Alain Juillet, Dominique Moreau, Claude Seiler, Jean-Claude Tardivat, Serge Toffaloni.

 

         Une superbe brochette de dignitaires, le résultat de deux années de combat, superbe !

« Lorsqu'on prétend grimper au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre... (proverbe antillais) » 

 

 

 

 

 

guinguingoin

        

 

 

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=zT5HlHSRvlc<br /> Mais qui sont les olibrius, les faux frères qui se sont amusés salement en lançant un appel solennel aux frères opposés à Ephesse et sa clique, le samedi17 septembre 2011 à 9 heures 30.<br /> Nous avons répondu avec notre cœur et notre portefeuille à cet appel et nous avons fait un déplacement de 1600 kms, en avion ou en voiture et nous voulons témoigner de notre naïveté sous-tendue par<br /> nos espoirs de changements radicaux de la GLNF.<br /> La résistance est noyautée par des salauds qui osent se dire de l’opposition et cet évènement démontre l’avancement du processus de putréfaction de cette obédience qui ne s’en relèvera jamais.<br /> Ce matin, nous étions une trentaine devant Pisan, gardé par au moins cinq vigiles de couleur sombre. Trente abusés qui se sont retrouvés sans faire connaissance au bistrot du coin, sans pouvoir<br /> adoucir leur amertume. A la question :<br /> " Mais qui a été l’organisateur de cette manifestation " aucune réponse…On nous a appris que cette réunion avait été annulée sans nous dire par qui… « On ne pensait jamais que des frères de<br /> province pouvait répondre à cet appel !!! » Mais qui sont les pauvres cons dans cette histoire ? En tout cas pas nous car nous pouvons nous regarder dans le miroir avec une compassion certaine.<br /> Vous, qui saurez vous reconnaître, vous ne l’emporterez pas au paradis, et nous sommes certains que vos masques vous boufferont le visage jusqu’à ce que vous perdiez la face. Nous sommes certains<br /> de l’aide des forces du bien tant votre perversité est intense. Vous allez être dévorés de l’intérieur, tas d’enfoirés !<br /> Quant à nous, nous allons de toutes nos forces essayer de cultiver notre candeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> BAF Guinguingoin<br /> Quand tu dis : « une superbe brochette de dignitaires » je pense que tu veux dire anciens et futurs dignitaires.<br /> Si jamais l’un devenait Président il ferait des autres ses ministres.<br /> En principe c’est comme ça que se règlent les divergences politiques.<br /> Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas pareil chez les 5 cités qui ne pensent qu’à arracher le pouvoir à FS pour se le donner à eux-mêmes et n’importe quel moyen leur est bon.<br /> J’aimerais bien savoir quelle opposition représente monsieur Tardivat, à part peut-être l’opposition à l’opposition.<br /> N’était-ce pas lui qui en 2010 présidait le conseil de discipline national qui a radié ses petits camarades opposants qui aujourd’hui font ami-ami avec lui ?<br /> Les 5 opposants cités ne sont que des opposants à la personne de FS, pas au système GLNF qu’ils veulent conserver en le recréant sous le nom d’ULRF.<br /> Il s’agit d’une simple guerre de succession, pas d’une remise en cause de ce système pourri dont nous ne voulons plus.<br /> « Redonner le pouvoir aux loges » qu’ils disent. Tu parles !<br /> Gaston<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> Etant mpo-même dans une loge souveraine dans une obédience sympa, nous subissons les problèmes de la GLNF, comme d'autres la subissent, et surtout l'image que la franc-maàonnerie dispanse dans le<br /> monde profane. Je pense que dans les années future la maçonnerie retournera dans un anonymat qu'elle n'aurait pas du quitter. Qelle image non pour le bon exemple nous avons été contactés par un<br /> profane dont la réusite professionnelle le démangeait et nous a carrément demandé son initiation pour parfaire son carnet d'adresse. Et d'autres<br /> La maàonnerie est bien malade, je suis heureux d'avoir quitté cette obédience il y a quelques années pour me trouver dans une petite obédience où la parade est comme les métaux elle reste à la<br /> porte du Temple<br /> Courage Fraternellemrnt<br /> EXGLNF<br /> <br /> <br />
Répondre