Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:24

Stifani vainqueur aux « poings », entre...

 

1- A ma droite, Haroun el Poussah et son palais

Si je ne suis bien sûr en aucune façon en accord avec le personnage et les idées, je me dois de reconnaître que l’homme force le respect par sa pugnacité et la constance dans sa démarche : je résume à ma façon : je suis le patron d’un outil de lobbying international à la disposition de l’Etat. Alors, les petits soldats, en rang par 2 et ceux à qui ça ne va n’ont qu’à se barrer.  Même pas peur ! Il n’en restera peut être que 10 ou 20.000, mais bien fidèles et bien serviles. Et comme j’ai le pognon, j’ai largement le temps d’en retrouver 20.000 - Pari gagné, bravo l’artiste ! et merci de nous avoir ouvert les yeux.

 

2- En face, le club des Iznogoud’s

Là, à contrario, on est plutôt dans la géométrie variable.

 

Voilà un extrait de mes (très) rares interventions, dès le mois de mars 2010 :

….. Nous venons de quitter l'ombre, la lumière nous aveugle encore pas mal, et vous laissez l'éclair atomique nous brûler la rétine !! Je trouve catastrophique, que le GM en 1er lieu, mais aussi les rebelles, même si ça n'est pas facile, n'aient pu régler le Pb en toute discrétion. Et du coup, j'ai l'impression que nous partons au combat, pour sauver des Iznogouds qui ont voulu (ou voudront) être Calife à la place du Calife. Mais n'est ce pas le triste sort de la piétaille ? et j'ai malheureusement bien peur qu'un nouveau boss, ou une nouvelle entreprise ne changent rien à la donne !!! ………

 

Et que voit on 18 mois plus tard ?

·         Un roi autoproclamé des myosotis qui tente de se parer des mêmes plumes  (si vous n’êtes pas d’accord avec mon label Myosotys, cassez vous) et voudrait faire croire qu’il est l’unité retrouvée, mais,

·         Un Jean Murat qui semble la jouer en franc-tireur puisqu’il est sommé tout récemment par le blog BBC de s’expliquer

·         Un Alain Juillet auto-déclaré de longue date

·         Un rite français qui a sa propre union de circonstance

·         Tiens, je l’oubliais notre Jeannot national qui en voulant prendre le virage des juridictions, s’est au passage fait déposer par son poulain !

·         Et je ne sais quels autres en gestation « secrète ».

 

Alors, messieurs, ce n’est pas Stifani qui a tué la GLNF. Il a sauvé sa partie profane de la GLNF. Par contre vous tous êtes bien les fossoyeurs de la GLNF spirituelle que vous vous étiez engagé à sauver. Et plus grave, vous avez entraîné avec vous une immense majorité de FF. sincères, par enfermement dans un magnifique piège électoral, et j’y ai des amis, des vrais, des FF., qui ne se reconnaissent plus dans ce bordel ambiant. Je devrais vous maudire pour cela, mais c’est tellement pitoyable dans notre contexte, que je préfère vous plaindre fraternellement et sincèrement.

 

Restez donc entre vous, à vous répartir entre obédiences (pardon, mini obédiences !) nouvelles et bientôt concurrentes …c’est là qu’est votre place. Attention tout de même, le marigot s’assèche et risque de devenir étroit pour tous ces crocodiles…

 

3- Pour ma part, lorsque j’ai décidé de jeter l’éponge il y a quelques jours, c’est vers ma loge que je me suis retourné. Et j’y ai trouvé un maçon d’expérience qui m’a transmis ce qu’un autre ancien lui avait dit : ne pas confondre francs maçons et franc maçonnerie. Si l’on pouvait être déçu par les 1ers, on ne le sera jamais par la 2ème. Voilà la vérité de la loge mes FF.: c’est là que se passe la transmission initiatique et les valeurs du rituel. Pas besoin d’une usine à gaz d’obédience ni de province pour exister ; un local, un sol en terre battue pour tracer le tableau de loge, des vrais FF, => et un nouvel atelier existe (cf 2 nouvelles loges à l’Or. de Limoges). Un  N° matricule? Ouaf Oauf ! c’est vrai que la spiritualité y gagnerait !!!

 

Alors bonsoir Bagdad, Haroun el Poussah et autres Iznogouds. Je vais finalement rester, et de ma place du 3ème, je vais voyager, entre compagnons et apprentis, à l’intérieur de moi et avec les autres, pour plancher sur ces 2 rituels que beaucoup devraient relire (ou lire). Je vais rester dans ma loge libre, avec des FF. sincères et généreux, et pour les « ateliers dits supérieurs » la fédération sera toujours à temps de choisir, parce que, n’en doutons pas un instant, tous on besoin de clients… et les propositions ne manqueront pas. D’autant plus qu’au train où vont les choses et les radiations, et du haut de mon optimisme forcené dans la droiture de mes FF., je ne serais pas surpris qu’une fédération de LL. propres soit la plus importante de toutes les futures minorités…

 

Faudra aussi que les grands stratèges de ULRF m’expliquent en quoi des LL. qui se fédèrent peuvent être assimilées à des Trotskistes.

 

Voilà mes FF. mon humble propos pour apporter un autre éclairage parmi ces invectives permanentes. Tel le grain de blé tombé en terre, renaissons avec nos loges et laissons tous ces « profanes » de l’autre côté du Styx. Alors, ne me parlez plus des francs maçons, mais parlez moi encore et toujours de maçonnerie.

 

JMV - ex maçon GLNF 72.849 – nouveau maçon libre et surtout libéré.

 

PS : quant je dis ex GLNF c’est bien sûr au plan spirituel. Que Monique, Josette et autres HPN fassent leur travail…

 

 

 

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thomas 16/09/2011 16:41


Bon il semblerait que la messe est dite !
Le clan de Pisan et l'URL enfin d'accord pour le divorce avec partage des biens......
Tout est bien, d'ici quelques mois chacun pourra reprendre sa maçonnerie de parade.......2 armées mexicaines !


Gaston 16/09/2011 08:31


BAF JMV.
Nous avons des lectures « maçonniques » communes à ce que je vois.
A un détail près sur la personnalité du calife, (Haroun el Poussah est un bon gros, jouisseur et inoffensif, ce que n’est pas tout à fait FS), tout est bon.
Remarque qui a son importance : le Iznogoud de la BD est loin d’être stupide, il est même bien plus intelligent et ingénieux que ses clones de FMR, LML et compagnie.
Mais il échoue comme eux et pour les mêmes raisons : il est trop avide, trop pressé et il veut le pouvoir pour le pouvoir et pour lui seul.
Faute de pouvoir s’emparer du royaume, nos Iznogouds essayent de s’en faire un eux-mêmes avec l’ULRF mais encore faut-il que le peuple veuille y aller.
Ils sont tous si aveuglés par leur ambition qu’ils ne voient pas l’essentiel : le peuple des loges n’a pas besoin de calife.
Gaston


Lau Cre 67022 15/09/2011 21:45


Tu ne seras jamais seul mon frère, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir les mêmes idées que toi .
La franc-maçonnerie vivra car en dehors de tous ces machins qui nous sont pondus chaque jour,les vrais francs maçons se reconnaitrons d'autant mieux qu'ils seront moins nombreux, mais tellement
plus purs dans leurs idées, dans leurs actes et loin de tous les chasseurs de tabliers bleus , décors bling-bling et autres reconnaissances futiles et ridicules.
A demain mon bien aimé frère dans une loge juste et parfaite.
Lau cre 67022


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU