Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 19:05

Une image hante mon esprit…

 

            Je vois un pauvre lapin courir, aveuglé par les phares d’une voiture et aller dans tous les sens…

 

            Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais cette image me fait penser à la politique menée par françois à lors actuel, sans doute par le fait que je n’arrive plus à suivre le film ; tout est trop rapide pour moi, tout me paraît incohérent !

           

Il  nous distille des messages d’amitié d’une part, que dis-je d’amour fraternel et d’autre part, il vilipende ceux qui ne pensent pas comme lui ! il parle de grand pardon d’un coté et il assigne en correctionnel de l’autre. Il s’agite, il démet, il nomme, « moi françois nommons…etc » ; il a du reste un boulot terrible, il nomme beaucoup, cet homme, vu le nombre de défections de ceux qui lui sont le plus proche.

Tous les jours, maintenant, nous enregistrons un lot de démissions, et je m’insurge à l’avance contre les mauvais esprits qui ricanent en disant : « Ça y est, les rats quittent…etc ». C’est de très mauvais goût et de plus les rats sont très utiles dans l’écosystème, et ils sont sociables et intelligents.

 

Il nous inquiète, quand même, un peu ce brave homme ; toute cette agitation pourrait le fatiguer. C’est un guide bien sûr, mais néanmoins un homme, pas un surhomme ! L’incohérence des actions qu’il engage nous procurent un malaise : il met des commissions en place mais il ne tient pas du tout compte des avis qu’elles émettent ; il engage des procédures dans tous les sens mais il n’a pas du tout l’air intéressé par les résultats qu’elles produisent.

Il ne tient, du reste, absolument pas compte des décisions des juges ; il les conteste même, mais quelques jours après, il demande à ces mêmes juges de faire ce à quoi il s’est opposé violemment avant.

Contester les décisions de justice et ne pas les respecter à la lettre, est-ce bien compatible avec la fonction de GM ? en tout cas la question mérite d’être posée.

 

N’étant pas un spécialiste pour interpréter de tels comportements, je me garderais bien de le faire et je laisserais aux spécialistes dans ce domaine de diagnostiquer quelles conclusions on peut en tirer ? Doit-on s’inquiéter réellement ou mettre cela simplement sur le compte d’une simple hyperactivité.

 

Ce qui m’inquiète beaucoup plus, par contre, c’est de savoir qui va payer tous les frais de justice occasionnés par ces procès à répétition. Ils sont déclenchés contre des frères en interne, ils sont perdus pour la plupart ou il ne donnent rien, mais dans tous les cas de figure, cela coûte des « sous ». Ce serait quand même malheureux que des frères par la suite, contestent le bien fondé de ces procès et poursuivent les auteurs pour éviter que ce soient nos cotisations qui trinquent. Vous savez, c’est à la mode maintenant de demander des dommages et intérêts à tort et à travers.

Mais si cela arrivait, il ne faudrait pas que françois règle tout seul le coût des procédures engagées ; il a toujours eu le soutien, unanime, des membres du CA et les démissions bien tardives ne vont pas nécessairement dédouaner leurs auteurs. Je ne pense, du reste pas une seule seconde, que ceux-ci, s’exonéreraient de l’aider et de le soutenir dans ce cas de figure. Ce sont des gens, dévoués, honnêtes et responsables et il ne leur viendrait même pas à l’idée de lâcher françois quand tout irait mal. (« fidèles jusqu’au bout »)

 

Lorsque le bâteau coule, la tradition parle de capitaine qui reste seul à la barre jusqu’au bout, mais dans une organisation telle que la nôtre, où la solidarité n’est pas un vain mot, on peut espérer que les acteurs du désastre vont assumer ensemble les conséquences.

 

Bon, c’est pas tout, Une image hante toujours mon esprit, et je vois toujours un pauvre lapin……

C’est même pire, je vois maintenant également en Limousin plusieurs lapins…

 

 

guinguingoin

 

 

P.S. : Attention aux chasseurs !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mon BAF GUINGUINGOIN,<br /> <br /> Tu n'as pas rêvé,l'information circule, et chantal nous a de nouveau écrit une chanson intituléé le LAPIN DE PI...<br /> <br /> Dans la forêt du Limousin,<br /> Ce matin est arrivée,<br /> Une chose que personne,<br /> N'aurait pu imaginer...<br /> Au bois du Mont de Gargan<br /> Où vont à morte saison<br /> Tous les Frères résistants<br /> C'est une révélation car...<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Ce matin un Lapin<br /> A vu des Chasseurs,<br /> C'était un Lapin qui...<br /> C'était un Lapin qui...<br /> Ce matin un Lapin<br /> A vu des chasseurs,<br /> C'était un Lapin qui<br /> Avait vraiment peur !<br /> <br /> <br /> Il cria à l'injustice,<br /> Arrêtez ce grand supplice,<br /> Je réintègre les Frangins,<br /> Mais laissez-moi le butin !<br /> Et puis devant la mitraille<br /> Venue de tous les côtés,<br /> Abandonnant la bataille,<br /> Le Grand Lapin s'est sauvé...<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> Bien sûr ce n'est qu'une histoire<br /> Inventée pour l'occasion,<br /> Un grand rêve, oui un espoir,<br /> Qui soulage du poison,<br /> Et si je suis en colère,<br /> Appuyé sur mon clavier,<br /> C'est que je ne peux que faire,<br /> De ce Lapin me moquer...<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> Mon parrain, passé à l'Orient Eternel, appartenait à la RL D'AUBUSSON<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Bernard BECHIR<br /> Berna<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> FMR attend vos contributions en vue des Assises du 5 février<br /> Ce qui importe c'est que toutes les communications sur ce sujet majeur, avec leur résumé de 15 lignes maximum, soient envoyées par mail avant le 31/01/2011 à l'adresse suivante :<br /> contributions.assises@gmail.com<br /> Merci à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon les gars ... j'ai faim ; on se met à table ou quoi ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comme le Lapin, le Rat est un Rongeur, bien élevé, bien nettoyé et vidé, châtré immédiatement après l'abattage, cuit en papillotes avec une sauce au curry ou à la moutarde, c'est un met délicat,<br /> analogue au Cochon d'Inde qu'on vous sert en Amérique du Sud; Mon arrière grand-père a eu le privilège de déguster ce petit animal durant le siège de Paris : je suis héritier d'une breloque en<br /> argent qui commémore la chose... ah ! au fait, c'était le signe discret par lequel se reconnaissaient ces dangereux personnages dans les années qui suivirent ; un "symbole" je crois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> a défaut de lapin voila un lièvre bien soulevé : le rôle du C.A. tout au long de ces 17 dernières années.<br /> JCF, CC et FS pourront toujours arguer dans le futur(proche) lors des comptes et autres règlements judiciaires , qu'il n'ont fait que des choses légales et forcément honnêtes, puisqu'à chaque fois<br /> entérinée par le CA...<br /> et sur conseil (avisé) du SGC<br /> <br /> <br />
Répondre