Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 09:42

Pourquoi vous êtes-vous fait recevoir Maçon ?

 

          « Pourquoi vous êtes-vous fait recevoir Franc-Maçon? Parce que j'étais dans les ténèbres et que je désirais recevoir la Lumière. »

 

          C’est très amusant de lire et relire cette phrase de notre catéchisme quand on constate le résultat obtenu, par certains, au bout de nombreuses années de pratique.

          La lumière, on peut dire qu’on l’a obtenue, mais pas nécessairement celle que l’on souhaitait ; le déballage qui s’est opéré au sein du système pyramidal baptisé obédience, nous a fortement éclairé. Le voile de la cécité s’est soudain déchiré.

 

          Comme pourrait le dire un humoriste : on a tout à fait le droit d’être « con », ce n’est pas très grave, mais quand on le sait et qu’on ne fait rien pour changer les choses, alors là, oui, cela devient très grave !

 

          On nous a pris pour des imbéciles pendant des années, on nous a fait payer les fantaisies de ceux qui nous manipulaient, OK on ne savait pas ! On faisait confiance, on croyait aux fariboles, on était excusables ! Mais aujourd’hui, alors que l’on a les yeux bien ouverts, comment peut-on continuer  à faire la même chose ? Comment peut-on l’accepter ?

 

          Tout cela, avec pour seul justificatif, payez, vous serez reconnus !

          Payez, payez cher, la représentativité a un coût ; plus elle est chère, mieux vous serez reconnus !

 

          Reconnu par mon concierge, bon d’accord, c’est utile, reconnu par mes voisins, mes compatriotes, cela peut-être sympa, reconnu par les anglais, alors là c’est le top ! Quand j’irai me promener dans Londres, tout le monde me dira bonjour, le bonheur complet, l’extase absolue garantie !

 

          Mais à qui profite « le crime » ? Qui nous la vend en permanence cette reconnaissance ? Ceux qui en font leur commerce, ce qui leur permet de faire de la représentation, but ultime de ces gens-là !

 

          Pour les Frères appartenant à l’O.F.U., il est totalement impossible de sacrifier leur liberté, de trahir en tournant le dos à la formidable fraternité qui les rattache aux autres frères. On voit bien les enjeux et les buts de ceux qui s’agitent pour se faire reconnaitre à tout prix.

 

          Il serait utile de redescendre les pieds sur terre et de se poser la seule bonne question qui compte vraiment pour nous : Qu’est-ce que je viens chercher en Maçonnerie ?

 

          Tenter d’y répondre induira naturellement la bonne réponse !

 

          Bienvenue à l’O.F.U. mes Frères !

 

 

 

guinguingoin

 

P.S. : Les Loges Libres et Souveraines qui désirent récupérer les statuts et le Règlement Intérieur de l’O.F.U. peuvent le faire par l’intermédiaire de ce blog en cliquant sur  « contact », placé sur la présentation, en haut à droite ; il faut simplement penser à laisser vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre directement (certains ne l’ayant pas fait n’ont pu être contacté et nous nous en excusons).

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est bien thomas, tu es assez réaliste sur la description de la GLNF, tu fais des progrès,mais tu es un peu taquin quand tu affirmes que les limousins sont naïfs, ils l'étaient, mais la majorité<br /> ne l'est plus.<br /> tartuffe
Répondre
T
Allez maintenant vous virez dans l'anglophobie.........<br /> <br /> Un truc m'intrigue mes FF "libertaires", on vous a sans doute induit en erreur lors de votre enquête préalable à votre initiation ............mais vous auriez pu vous "documenter" un tout petit<br /> peu............TOUT LE MONDE SAIT DEPUIS DES DECENNIES QUE LA GLNF EST UNE OBEDIENCE "REACTIONNAIRE" DE NOTABLES, ACCESSOIREMENT OFFICINE POUR DES OPERATIONS DE BARBOUZERIE A L ETRANGER , ET<br /> TRUFFEES D ANCIENS DE L'OAS , DU SAC ou D'AUTRES "DROLERIES" CAGOULARDES.<br /> <br /> Ce qui me laisse à penser qu'il y dans la campagne Limousine, non seulement des lapins de 6 semaines, mais aussi encore la pratique rurale des mariages entre cousins...
Répondre
J
Pour réver comme l'ont fait ceux qui nous ont précédé et pour permettre à ceux qui vont venir après nous de réver à un monde meilleur, peut être comme au BOUTAN.<br /> Jean Chène
Répondre
J
P.S. : Vous avez la vraie Tradition pour vous ! Tenez bon : Les chiens aboient, la caravane passe !<br /> <br /> Le problème sera, dans un an ou deux, de rayonner - telle est la raison d'être d'une Loge (je n'ai pas écrit "obédience" !) qui désire respecter les finalités de l'Ordre (oui, je l'ai écrit) selon<br /> le mode initiatique choisi (unisexe, mixte, déiste, théiste, athéepourquoipas silesdroitsdel'êtrhumainsontrespectés)<br /> <br /> le danger est beaucoup plus l'auto-satisfaction et l'autisme qu'elle génère avec l'inéluctable "vieillissement" des fondateurs, que l'autarcie (qui peut se vivre "humainement" détachés des "grandes<br /> machines" : les "blessures d'amour-propre" augmentent avec l'âge quand les capacités physiques diminuent la réactivité et induisent au retrait progressif dans la mutité, puis l'absence, ou - pire -<br /> à la mise à l'écart instinctive et fatale des "vieux" par les "jeunes" qui s'ébrouent et deviennent - inconsciemment peut-être - oublieux et parfois irrespectueux. C'est un problème à prévoir très<br /> précocement dans les procédures mises en place, tant pour éviter de futures "victimes" que pour ne pas susciter de futurs "bourreaux" (car il ne faut pas non-plus que les "victimes potentielles<br /> futures" se conduisent en "bourreaux prévisionnels actuels")<br /> <br /> Regardez autour de vous ce qui se passe réellement dans les associations qui ont recours à un fort taux de bénévolat et qui ont un faible "turn-over" de cadres et dirigeants ... l'usure et la<br /> frustration leur sont d'implacables maladies !<br /> <br /> L'ouverture semble votre credo : sociale ? géographique ? rituelle ? "obédientielle" ("Les Autres" !) ???<br /> <br /> J'aime bien votre blog : continuez, il le faut pour le bien de tous, y compris de ceux qui, comme moi,vous lit avec bienveillance (parfois colère, parfois admiration, souvent avec une pointe<br /> d'envie !)à partir de "la paroisse voisine" tout dernièrement "courtisée" par cinq paroisses étrangères (et bien en cour ?)<br /> <br /> mes voeux de réussite vous accompagnent !
Répondre
M
Quel chemin parcouru, les grands mots, les grandes phrases, le décorum...tout celà ne nous impressionne plus du tout. La soif de reconnaissance, d'honneurs, de titres... ne concerne plus les<br /> membres de l'OFU.<br /> Quelle impression d'air pur !<br /> p.martial
Répondre