Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 07:58

La grande parade…

 

 

       Pour les maçons appartenant à l’O.F.U., les gesticulations des uns et des autres ne les concernent que très peu, si ce n’est pour se féliciter, encore et toujours, d’être à l’abri de toute cette agitation.

 

          C’est avec un certain amusement que nous observons les préparatifs à « La grande parade » qui se prépare, ceci pour donner une image de grande réconciliation (de façade), entre diverses factions, sans trop se préoccuper de ce que cela impose aux frères des loges. Cette démarche est, à ce sujet, exemplaire.

 

          Le simple petit problème, mais il sera très facilement mis de côté, est de sacrifier les relations avec les frères des autres obédiences, dites « non fréquentables », afin d’avoir un simple strapontin dans une nébuleuse, qui de plus, a pour vocation certains objectifs qui nous échappent.

 

          Au fait, qui sont ceux qui sont chargés de faire le tri ? Certainement, de très grands maçons exemplaires dignes de confiance !

 

          Quel est l’intérêt, assez puissant, pour que les frères des loges acceptent de ne plus rencontrer d’autres frères avec qui ils entretiennent pourtant des relations fraternelles étroites ?

 

           Pour ceux qui ambitionnent des postes, des titres, cela se conçoit, c’est même évident, mais pour les autres, de loin les plus nombreux, jusqu’à quel point seront-ils dupes ? Jusqu’à quel point vont-ils se soumettre ? Quelle sont les limites acceptables ? Tolérables ?

 

          Les rapprochements s’opèrent, naturellement, s’ils le souhaitent, entre les membres des Loges sans avoir besoin pour cela de l’autorisation de « tartempion ». Il est tentant, par contre, de faire croire, pour les manipulateurs, qu’ils agissent aux noms d’intérêts « très » supérieurs, que le maçon de base ne peut comprendre, cela marche parfois.

          L’exemple donné, par les frères qui se sont affranchis des faux semblants que l’on nous avait inculqués, a donné à réfléchir à ceux qui ne sont pas, tout à fait, englué dans un système quelconque. 

 

          Cette frénésie de puissance, de représentativité, de pouvoir, de dire « nous sommes les plus beaux, nous sommes les plus nombreux, les plus forts », sont des conceptions qui n’ont pas lieu d’être dans la Maçonnerie de Tradition.

 

          Ceux qui sont attachés à cela, sont complètement, sortis de la démarche maçonnique. Vouloir se justifier en invoquant, pour seule ambition, « l’universalité de la Maçonnerie » démontre à quel point, il n’y a pas d’autres justificatifs avouables.

          Pour se reconnaitre entre frères, pour que la Maçonnerie rayonne, il n’y a nullement besoin de se mettre sous la coupe de quelques « potentats » plus ou moins représentatifs.

 

          La grande parade est annoncée, nul n’est obligé d’y défiler !

 

          Bienvenue à l’O.F.U. mes Frères !

 

 

 

 

guinguingoin

 

P.S. : Les Loges Libres et Souveraines qui désirent récupérer les statuts et le Règlement Intérieur de l’O.F.U. peuvent le faire par l’intermédiaire de ce blog en cliquant sur  « contact », placé sur la présentation, en haut à droite ; il faut simplement penser à laisser vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre directement (certains ne l’ayant pas fait n’ont pu être contacté et nous nous en excusons).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mes Frères Ufologues je vous souhaite une excellente année 2013 !<br /> <br /> Que votre obédience universelle puisse recevoir la reconnaissance cosmo-tellurique interplanétaire.<br /> <br /> Puissiez-vous, "convertir" à la vraie foi souveraineriste les Frères égarés dans la nébuleuse des obédiences BCBG.<br /> <br /> Que les supérieurs inconnus de la Grande loge des hommes en blouse blanche veillent sur vous et vous guident vers la clinique du "Shamballa".<br /> <br /> <br /> Plus on est d'OFoU plus on rit !<br /> <br /> <br /> Biz à tous !
Répondre
T
Entre fraternité et pouvoir, le choix est très vite fait. Ils nous l'ont largement démontré par le passé, il n'y a aucune raison que cela change !<br /> le tourtou
Répondre
J
"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir"<br /> <br /> ~ Gandhi
Répondre
G
La reconnaissance de qui, pour qui? mais c'est complètement absurde quand on refléchit à ce que doit-être la démarche maçonnique. Une belle invention pour les recherches d'honneurs et de<br /> représentation.<br /> le grincheux
Répondre
R
La recherche d'honneurs est souvent la motivation de ceux qui veulent à tous prix obtenir une reconnaissance, c'est de la leur qu'ils ont surtout besoin.<br /> ramon
Répondre