Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 20:21

 

Les inter-visites, le nœud du problème est maintenant posé…       

 

 

Suite au dernier article, concernant les inter-visites, de nombreux frères, par l'intermédiaire de "contact", ont réagi et ont souhaité quelques infos supplémentaires sur ce sujet essentiel que sont les inter-visites.

 

          Nous voyons bien, du reste, que cette question est posée et débattue par toutes les obédiences. On doit bien constater que, souvent, l'hypocrisie n'est pas absente des débats.

          Les inter-visites, le nœud du problème est maintenant posé et nous assistons à un magnifique ballet de « lèvres de bois » !

 

          Ceux qui veulent acquérir ou retrouver le quitus des anglais n'ont pas le choix ; pour être reconnu par eux, il ne faut absolument pas visiter des "impurs".

Cette raison a déjà, par le passé, empêché la Grande Loge de France d'être reconnue par les Anglo-Saxons, car elle a d'excellentes relations avec les autres obédiences françaises. C’est de cette manière que la GLNF, à l’époque, a pu éviter que la GL obtienne cette fameuse reconnaissance tellement précieuse, pour ceux qui veulent se promener aux frais de la princesse. Nous croyons pouvoir affirmer que certaines obédiences exotiques savent recevoir !

 

          Donc, jusque là, les choses sont très claires, pour les candidats à la reconnaissance anglaise, pas de relations coupables. On ne se mêle surtout pas aux "mécréants" !

 

          C'est bien là le nœud du problème ; en général, les dignitaires recherchent la reconnaissance anglaise, la "piétaille", elle, s'en balance plus ou moins et préfère, de loin, la possibilité d'avoir des relations fraternelles avec tout le monde.

          Quel est le comportement, dans ce cas, que doit avoir un vrai maçon ?

Sacrifier l’amitié pour la politique, dans le mauvais sens du terme, ce n’est normalement pas concevable!

 

          Il y a encore et c'est curieux, confusion, entre reconnaissance et régularité.

Des frères, victimes des campagnes de désinformations que l'on a subi par le passé, pensent que les deux sont liés, c'est évidemment complètement faux.

 

          Alain Juillet, Grand Maitre incontesté de la glam, sur ce sujet, a été on ne peut plus clair, pas de visites à des loges non conformes aux anglais. C'est du reste, ce que nous avons pu lire sur le blog de François Koch :

 

"Les inter-visites de la discorde.

Depuis le départ, en juin 2012, le sujet est épineux. Car le renoncement aux inter-visites est présenté comme un ticket d’entrée pour la reconnaissance (des 192 autres Grandes Loges Régulières dans le Monde). Or sur cette question, la divergence est clairement apparue entre la GLDF de Marc Henry et la GL-AMF d’Alain Juillet. Le premier refuse de renoncer à recevoir en tenue des frères des obédiences hors Confédération (GODF, DH, GLMF…) alors qu’Alain Juillet l’exclut catégoriquement.


            On voit déjà là un magnifique modèle d’hypocrisie, car simplement fréquenter les frères de la fameuse confédération, s’ils ne sont pas eux-mêmes reconnus, est une cause de non reconnaissance.

D'un autre coté, de nombreux frères, témoignent que les "chefs" de la glam leur ont affirmé qu'ils peuvent visiter qui bon leur semble.

Cela permet de mesurer la profondeur de l’idée de l’engagement maçonnique pour certains membres de cette association.

 

          Ces dysfonctionnements ne sont pas étranges ; quand on fait du prosélytisme on n'est souvent, pas regardants sur les moyens. Ceux qui mentent effrontément, l'ont déjà fait par le passé. Ce sont les mêmes, qui, par leurs comportements, ont engendré toutes les dérives que l'on a pu constater par le passé à la GLNF.

          Aujourd'hui, revenus aux affaires, ils ne perdent pas les mauvaises habitudes ! Leurs comportements se justifient par la cécité de beaucoup de francs moutons, toujours friands de se ranger sous la bannière d'un "chef", qui les tient en laisse.

          Ce n'est pas notre tasse de thé et nous sommes profondément désolés pour les jeunes maçons, qui comme nous par le passé, font confiance à ces pseudos frères qui leur mentent.

 

          Les nombreux témoignages parvenus à la suite du dernier article confirment totalement les mensonges proférés, ou pire pour un supposé maçon, les non dits aussi perfides.

 

 

          Bienvenue à l’O.F.U. mes Frères !

 

 

guinguingoin

 

P.S. : Les Loges Libres et Souveraines qui désirent récupérer les statuts et le Règlement Intérieur de l’O.F.U. peuvent le faire par l’intermédiaire de ce blog en cliquant sur  « contact », placé sur la présentation, en haut à droite ; il faut simplement penser à laisser vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre directement (certains ne l’ayant pas fait n’ont pu être contacté et nous nous en excusons).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh les Frères de la cambrousse limousine !<br /> <br /> Vous vous faites pas trop ch.. dans votre trip d'autoentrepeneur à vocation UNIVERSELLE ?<br /> <br /> Vous avez donc pas encore compris, comment la comédie humaine fonctionne ?<br /> <br /> <br /> Votre posture d'adolescents non en encore dépucelés m'émeut.<br /> <br /> <br /> Parmi tous les baltringues avatars de la GLNF, vous êtes mes préférés.<br /> <br /> Biz à vous tous.<br /> <br /> <br /> Thomas
Répondre