Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 19:04

Les caresses de chien donnent des puces…


            Les tentatives pour faire voter comme il faut nos VM ont quelque chose de pitoyable ; françois et ses amis tirent leurs dernières cartouches mais j’ai bien peur pour eux que la poudre soit mouillée.

 

Nous ne sommes pas aveugles, les changements de stratégie de certains frères, une extrême minorité, « dieu merci », nous laissent supposer que les promesses ne coûtent pas cher. Flatter, promettre ne réussit que si ceux qui se laissent retourner sont faibles et corruptibles. C’est évident que de promettre des « fonctions importantes » dans le prochain collège provincial, si le vote est favorable, a flatté l’ego de quelques uns, surtout qu’avec un vote à bulletin secret, ils pensent  pouvoir le faire discrètement.

 

Que ceux qui se laissent retourner ne soient surtout pas inquiets ; nous les connaissons ; les justifications qu’ils donnent aux frères pour se justifier, les mensonges, les ragots qu’ils colportent les dénoncent et achèvent de les décrédibiliser. Ils n’ont pas le choix, pour justifier leur retournement, ils sont prêts à tout, ils nous montrent de cette façon leur vraie nature ; ce n’est souvent pour les frères pas une surprise. Nous saurons nous en souvenir, qu’ils en soient persuadés. La capacité de pardon, de tolérance a ses limites et il en va de notre avenir de ne plus accepter parmi nous, ceux qui déshonorent notre obédience. Il faut absolument revenir à nos valeurs de fraternité, au respect de la Tradition, ne plus, par faiblesse, écouter ceux qui avilissent notre honorable institution. Travailler en Loge en toute sérénité ne peut se réaliser que si on a une totale confiance en ses frères, que si on les respecte. Les campagnes de délation orchestrées par ceux, qui de cette manière, veulent excuser leur ignoble comportement, ne les sauvera pas. On devra demain pouvoir se regarder dans les yeux.

 

L’ambition, nous l’avons déjà affirmé, n’est pas condamnable ; au contraire, mais elle se doit de rester saine. Ceux qui, au nom de leur ambition, trahissent leurs frères, ne sont pas dignes de rester parmi nous ou il faudra qu’ils changent de comportement.

 

Que penser de la dernière trouvaille de françois : tenter de faire changer d’avis les VM !  tenter de les faire voter contre l’avis de leurs frères, c’est une action vouée à l’échec et qui va achever de le décrédibiliser s’il en était encore besoin.

 

La création de réunion de VM pour leur porter la bonne parole, leur faire croire qu’à l’avenir ils vont peser sur les destinées de notre Ordre, est quand même assez révélatrice de la communication de françois. En clair, il faudrait faire confiance à tous ceux qui ont retiré tout les pouvoirs des Loges à leur profit.

 

Les « Faites nous confiance ! », « tout va bien là haut! »,  « on pense pour vous ! » n’ont plus d’audience. Le fonctionnement normal de la GLNF, le rôle que doivent jouer les Chefs de l’ordre, la nécessaire légitimité de nos représentants, la création de contre-pouvoir, passent tout d’abord par le départ de françois et de sa « bande », c’est un préalable absolu.

 

Les frères dans les Loges se sont levés, ils veulent de la clarté sur notre fonctionnement, ils veulent faire confiance à nouveau à ceux qui nous représentent. Pour cela il nous est impossible d’approuver un budget qui est trop opaque, il nous est impossible d’accepter le refus de françois de ne pas respecter le vote démocratique du 25 mars.

 

Achevons le chantier…

 

guinguingoin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Vous êtes tous des puceaux de la vraie vie.<br /> Si la procédure judiciaire engagée par FMR n'aboutit pas, il ne faut surtout pas compter sur les délégués en AG déconcentrées pour dire non, naïfs que vous êtes.<br /> Ceux qui vont y aller, dans ces AG, ils sont de fait désignés par un encadrement complice de tout le système.<br /> Aussi, pour quelques rares LL qui auront le courage et l'honneur - et il n'y en pas beaucoup, car elles ont été suspendues ou liquidées - , la majorité reste bovine et bovidée.<br /> Hors la procédure judiciaire, point de salut : il ne restera que la refondation, ailleurs.<br /> <br /> Diabolico<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ne vous dechirez pas !<br /> <br /> Il ya plusieurs tactiques dans la lutte contre Stifani. Personnelement, je crois plus à la tactique "fidele amitié".<br /> <br /> Mais la tactique de faire le dos rond lors des installations en est une autre. Peut être n'etait-ce pas le moment de réagir non plus.<br /> <br /> Par contre il y a un moment décisif le 16 octobre : empêcher le déroulement de la mascarade organisée par Stifani pour obtenir un OUI à ses comptes et budgets.<br /> <br /> Il y va de notre devoir de maçons. Si nous laissons faire, nous avons tout à perdre. Stifani a mis tous les moyens de son côté pour gagner.<br /> <br /> Il ne suffit pas de dire "on va voter NON". IL faut comme C. Seiler l'a demandé :<br /> <br /> "mettre fin à ces simulacres de consultations décentralisées sous l’empire d’une volonté démagogique pour garder le pouvoir."<br /> <br /> IL y va de notre devoir de maçon ! Si nous laissons faire et que Stifani l'emporte comme c'est fort probable, ce sera fini ! Des milliers de freres et de loges quitteront la GLNF, Stifani et ses<br /> amis continueront tranquillement leur "gestion immobiliere" et distribution de materiel medical sous couvert d'action humanitaire avec les cotisations. Il se fera officialiser "guide spirituel" et<br /> comme l'a déjà annoncé le grand orateur "ultime trait d’union entre les hommes et Dieu".<br /> <br /> Allons-nous être complices en laissant faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cet article démontre une fois encore le lourd pourcentage d'erreurs de recrutement ou de déviances post initiatiques dont souffre notre obédience. J'en suis arrivé à me demander s'il est encore<br /> important de savoir qui va gagner ce combat de rue. Comme je te comprends Thérèse. En tous cas, un grand merci à notre Guide Spirituel qui a ouvert plein diaphragme nos yeux éblouis sur la<br /> véritable nature de l'espèce humaine...<br /> Bernard DUMIGRON<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le mot vénérable s'est beaucoup dévalué ces temps ci.<br /> Le râble l'a emporté sur le véné.<br /> On va vite savoir si sa côte remonte, ou bien si la dépréciation doit se transformer en dévaluation.<br /> <br /> Riton<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mon chien, désormais plus question de l'amener chez le veto.<br /> Comme son maître, il gardera ses puces.<br /> Elles , au moins, elles sont fidèles.<br /> Rutembouye<br /> <br /> <br />
Répondre