Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 14:41

Rendons à césar, ce qui lui appartient…


Certains commentaires sur notre blog ont éreinté notre Henri Patrick, régional de l’étape, c’est quand même très injuste ; il a, comme ont dit « fait le métier », quand on a de l’ambition, si on veut progresser dans la « hiérarchie », il faut donner des gages.

Il n’a fait que son boulot, il nous appartient donc de réhabiliter ce digne et fidèle serviteur de jean, même s’il n’ose pas toujours le reconnaître.

Henri Patrick a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un futur GMP ; se présenter masqué, affirmer qu’il fait un immense honneur à la Loge qu’il visite car il tient son tablier de Jean M., venir en ami, ne pas reconnaître tenir sa légitimité du GMP en exercice…etc.., et surtout, oublier les engagements, qui figurent dans le rituel du premier degré dans le rite émulation quant au port du tablier, ce n’est sans doute pas une faute pour un OP, c’est au contraire une obligation…

Le rapport réalisé par Henri Patrick est donc tout à fait juste et conforme :

« trouble caractérisé, violation des serments et obligations portant atteinte à la dignité des membres de l’association »

Cela a donc du « chauffer » en Loge pour justifier toutes ces affirmations ; Henri Patrick a sans aucun doute éprouvé beaucoup de peine et son grand sentiment de l’« honneur» l’a obligé a faire un rapport « musclé ». Choisir le nom d’un frère, pour l’exemple, parmi tous ceux qui ne sont pas entrés en Loge pour lui rendre les « honneurs maçonniques » a dû lui provoquer des migraines ; il fallait un nom, nous ne pensons pas qu’il l’a simplement tiré au hasard et nous le félicitons bien volontiers de son choix.

Nous attribuons donc le « myosotis d’honneur » à notre ami Henri Patrick et lui souhaitons une longue et bénéfique carrière « maçonnique » à la hauteur de ses ambitions.


Sans aucune rancune pour notre bon frère, un peu d’humour dédramatise la situation et nous comprenons totalement ses motivations, il n’est malheureusement pas le seul à agir ainsi.

Tout ces évènements sont des épiphénomènes et ne nous laissons pas distraire ; le vrai combat continue. Les « chamailleries entre frères sur le plan local ne sont que des poussières par rapport à ce qui se passe sur le plan national et ne doivent pas nous faire oublier notre devoir. Nos représentants, quelle que soit l’issue juridique quant au bien fondé des AG éparpillées, doivent confirmer le vote du 25 mars. Aucun des éclaircissements que nous avons exigés de françois quant à la destination et l’exploitation des fonds de la GLNF et de ses filiales n’a trouvé de réponse.

« Qu’ont-ils donc à cacher ? ». Le rapport justificatif est édifiant, il est incomplet, ne répond absolument pas à nos questions ; la précipitation et les incohérences de la communication produites par les services de françois contribuent à alimenter nos doutes quant à la bonne gestion de notre association.

Devant toutes ces incohérences et ces comportements, le vote de nos représentants doit être clair : NON


guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Diabolico 08/10/2010 18:35


Un Myosotis d'honneur, si tu veux...
Mais c'est trop peu en regard de tels grades et qualités.
Ajoutons y un Judas d'or et un Iago d'argent.
Ce qui est à ce FF, je ne le ferai pas à mon chien.
A veto, veto et demi.

Diabolico


Gentil Sceptique 07/10/2010 17:11


il y à longtemps que ce n'est plus un secret, notre JD, devenu régional, ne s'en est point caché,


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU