Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 13:35

Encore une affaire de « cigare »…

 

         Nous avions déjà compris depuis longtemps, que malheureusement dans notre, « très chère » obédience, certains avaient le « cigare ».

 

         Maintenant nous apprenons, que dans le procès qui oppose Christian blanc à Guillaume Jublot son ex directeur de cabinet, il y aurait des boites à cigares qui auraient été détournées au profit de membres de la GLNF.

 

         Pour ceux qui l’auraient oublié, Guillaume Jublot avait été également nommé directeur de cabinet par françois. Les mauvaises langues vont encore prétendre que ce dernier a « le cigare » ; enfin, cette éventualité serait, nous dit-on, corroborée par Emmanuel Martin, un capitaine de police du service de protection de hautes personnalités, qui était officier de sécurité au service de Christian Blanc, ce dernier affirmant que Guillaume Jublot aurait « livré », 4 boites à cigares, rue Christine de Pisan.

 

         C’est aller un peu vite en besogne, françois n’étant pas le seul occupant du siège de la GLNF, il peut y avoir d’autres amateurs.

 

         Enfin, il vaut mieux s’amuser de ces quelques anecdotes car cela évite d’en pleurer, l’état de déliquescence dans laquelle est tombée notre pauvre obédience, l’atmosphère de cour en déclin qui y règne, tout cela nous désole.

 

         Le pire est de voir qu’encore dans nos provinces, des hommes, se prétendant encore maçons, servent toujours ces dirigeants en se pavanant en tabliers bleus, et deviennent de ce fait, symboles de déshonneur.

 

         Les tentatives pour conserver le pouvoir, soit avec françois, soit en se regroupant dans un collectif qui a surtout pour mérite de blanchir une partie de ceux qui nous ont amenés là où nous en  sommes, ne peuvent plus nous convenir.

 

         Soyons fermes, exigeons de redonner le pouvoir aux Loges dans une Fédération à leurs services et ne transigeons surtout pas dans tout ce qui nous donne honneur et contentement d’être considérés comme Francs-Maçons !

 

 

guinguingoin

 

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.        

 

        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Chacun faisant sa popotte et sa tambouille sur son camping gaz de loge légitimiste, pourquoi pas en plus un cigare ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne dirai jamais assez de toute façon, cigares ou pas, valises ou pas, abus de pouvoir ou pas, le profond dégoût que j'ai conçu envers les imposteurs et les cloportes qu'il m' a été donné de<br /> croiser dans ce bastringue, et je ne parle pas de ceux de Paris, inconnus au bataillon, mais de tous les rigolos, bouffons et guignols, maçons d'opérette côtoyés bien trop longuement en limousin,<br /> et qui constituent désormais le dernier quarteron des fidèles.<br /> Incapables de s'indigner, de réagir, confits dans leur incapacité à aller au fond des choses, dans leur sclérose intellectuelle et spirituelle.<br /> Mais ce dernier mot a t-il seulement eu un sens pour eux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Heureusement que ce n est pas au Hilton avec le GO et le vehicule qui va bien la DS4 .C est pour, ri ... re. Express tres trop fort.!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si six scies scient six cigares soixante six scies scient soixante six cigares et six cent soixante six scies vous font la scie pour une apocalypse de saint jean<br /> saint jean bouche d'or fumait il le cigare ?<br /> <br /> <br />
Répondre