Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 10:26

Dernières nouvelles...


          Une nouvelle Loge vient de voter, à une très large majorité, son départ de la GLNF de françois et de patrick henri ; c'est une Loge de Dordogne, nous félicitons nos frères pour la prise de cette sage décision. Espérons simplement que les autres frères du Périgord prendront exemple sur eux.


          Nous formulons le vœu que nos Frères nous rejoignent et ne se laissent pas charmer par les sirènes de la GLNF bis, qui recueille tous les dignitaires déçus du "stifanisme". Ils les recyclent dans les nombreuses "multi commissions transitoires", ou" multi maisons" créées pour l'occasion. L'avantage de cette superbe usine à gaz, c'est qu'ils ne vont pas manquer de place pour les héberger ; le risque, par contre c'est que la multiplication des titres et des charges ne va pas faciliter les choses pour pouvoir mesurer la hauteur de leurs mérites respectifs.


          Rassurez vous, je galèje, c'est déjà bien, d'avoir fait un premier pas en coupant le cordon ombilical avec françois mais le plus difficile après, c'est de ne pas replonger dans l'addiction aux "médailles" !


          Je fais totalement confiance en la sagesse de mes Frères pour mesurer les dangers à replonger dans les dérives passées. Le choix de la future obédience pour les Frères qui ont fait la démarche de passer par la case Loge Libre, n'est pas un choix qui doit être galvaudé mais pris après mure réflexion. Quel avenir je choisis pour ma Loge? Quels Frères je désire fréquenter à l'avenir ? Est-ce que je tourne définitivement la page avec ceux qui ont soutenu françois and co avant de retourner leur veste ?


          La grande chance que l'on a aujourd'hui, c'est d'avoir ce choix en toute liberté.


          Autre grande nouvelle, un évènement considérable nous est annoncé en terre Limousine, pour redonner joie et courage aux quelques fidèles, entre les fidèles, françois annonce sa venue à Limoges :


"Bonjour à tous,

            Le Grand Maître François Stifani sera présent à Limoges le samedi 9 juin 2012, à 10 heures, au temple de Limoges pour s'entretenir avec les V.M. les 1° et 2° Surveillant ainsi que les O.P. Début mai le G.S.P. enverra une convocation aux Frères concernés. C'est l'occasion de pouvoir l'entendre, lui poser des questions et engager un dialogue constructif.

A.F.

Patrick."


          C'est une excellente nouvelle pour ses supporters, espérons simplement qu'il en restera quelques uns pour l'accueillir, car de nos jours en Limousin, ils ne sont plus légions et ils ont tendance à se raréfier de jours en jours!

          S'il le faut, il suffit de nous le demander, nous pouvons fournir quelques troupes fraiches pour l'honorer pendant sa visite.


          Au rayon des confirmations, de ce nous vous avons largement commenté par le passé, nous vous invitons à consulter le dernier exemplaire de "Jeune Afrique" qui développe un sujet sur la maçonnerie, il est malheureusement édifiant :


...LOBBYING: Pour beaucoup, ce système de gouvernance par cooptation trouve son fondement dans la Franceafrique. De Jacques Foccart, le Monsieur "Afrique" de De Gaulle à Nicolas Sarkozy, en passant par François Mittérand, la franc maçonnerie a souvent servi de réseau d'information et de lobbying dans les plus hautes sphères du pouvoir économique et politique. Nombre de ministres de la Coopération..., des responsables des services de renseignements (comme Marcel Leroy ou Alain Juillet)...


Cela nous éclaire mieux sur certains comportements...

"dont acte..."

 


guinguingoin

 

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = 

 

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge immatriculée à la GLNF

en word  ICI  ou en pdf  ICI 

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge non immatriculée.

en word  ICI   ou en pdf  ICI

Adresse mail de la GLNF des Loges Souveraines : 

        glnfdeslogessouveraines@gmail.com

                    = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques : ICI 

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge : ICI.

                    = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je souscris à l'appel visant à un accueil digne mais remarqué du potentat redondant qui vient violer la terre sacrée du Limousin.<br /> Merci au gestionnaire du blog de me permettre tout contact afin que je sois en mesure de participer à cette action bienvenue
Répondre
L
Ainsi donc le Pompeux Cornichon viendra à Limoges en juin !?<br /> Gonflé quand même , de venir nous narguer lui et ses cuistres .<br /> Il faut j'en suis d'accord lui réserver un accueil à la hauteur de sa pompe.<br /> Le Shadok vient narguer les Gibis ?<br /> Les Gibis nargueront le Shadok et ses rigolos shadokos!
Répondre
C
Moi, Don Corleone, je serai aussi au RV avec mon cousin, Don Pisa Neone, afin de lui donner el salute de ma Fiatrie.
Répondre
J
Je viendrai pour ma part de Dordogne avec deux FF afin de participer à la réception.<br /> Pas question de rater ça.
Répondre
R
Mes FF, consultez vos mails, vous aurez le détail et les modalités des "festivités".<br /> On en parlera longtemps, de ces réjouissances .
Répondre