Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 10:34

Alléluia ! Notre homme providentiel est arrivé…

 

         Un frère, avec un CV impressionnant, il suffit de cliquer sur internet en tapant son nom, c’est éloquent ! se propose, pour prendre la tête du mouvement de contestation.

         Ce n’est pourtant pas, à proprement parler, une grande nouveauté ; c’est ce qu’il essaye de faire depuis son passage dans le camp de l’opposition après avoir tenté de le faire, dans l'autre, avec l’accord de françois.

 

         Il avait même promis à l’époque une certaine impunité à françois s’il acceptait de se retirer. A ce moment là, nous nous étions inquiétés sur ce blog, de sa légitimité pour le faire. Nous avons la réponse aujourd’hui :

 

« Après avoir consulté et travaillé avec les fondateurs et des frères de bonne volonté à l’URLF, dont je fais partie depuis l’origine…, »

 

         Nous sommes ravis d’en avoir confirmation ; Alain Juillet et l’URLF, c’est bonnet blanc et blanc bonnet ! Ce n’est évidemment pas un scoop. Les Frères qui y verraient une quelconque machination pour cacher ce que l’on ne doit surtout pas aller voir, seraient vraiment des « bouseux », « circulez, y a rien à voir »

 

« Parmi les multiples initiatives récentes deux me paraissent porteuses d’une plus grande efficacité par leur capacité de rassemblement si nous sommes capables de les faire évoluer : l’ULRF et le groupe des 14 GMP dissidents. »

 

Mais oui, c’est bien sûr !

 

         Finalement, le prix à payer, mes Frères pour retrouver la paix, c’est très simple : faire vite allégeance à l’ULR , accepter pour chef A.J., qui a la grande modestie de faire don de sa personne à la cause, et quelques GMP en prime.

 

Quel est le programme, c’est la seule chose qui intéresse les Frères qui ne veulent plus du « système ».

 

            « C’est pourquoi ce rassemblement ne peut se faire qu’autour de quelques principes communs, définis le mois dernier dans deux déclarations signées par la quasi-totalité des opposants, dont le premier est le départ de François Stifani. » 

 

         Chapeau ! Celui là, il fallait le trouver, le motif de nous rassembler : le départ de françois. On n’aurait absolument pas pu le trouver tout seul, c’est le leitmotiv de 100% des membres de l’opposition ; le gros problème, par contre c’est ce qui va suivre. J’ai bien regardé, pas trace dans les propos de cette lettre, de proposition de retour à un système fédératif, pas un mot, pour simplement revenir aux statuts antérieurs qui ont étés manipulés par les petits copains.

 

         C’est bien le problème, ce qu’on nous propose, c’est un rassemblement de copains, qui gardent dans le système ce qui leur permet de rester aux affaires. On lâchera bien évidemment au bon peuple quelques miettes pour les amuser :

 

« je suis prêt à en assurer la présidence et en être le porte parole

en apportant les conditions et la garantie d’un dialogue nécessaire car réclamé par la majorité des Frères. Sans que ceci revête une quelconque obligation d’appartenance pour les participants, le secrétariat en sera assuré par l’ULRF qui est actuellement la structure la mieux organisée. »

 

         Par contre, pour obtenir quelques ralliements, il propose à quelques « emmerdeurs » de siéger, c’est gentil ; gageons que pour certains, c’est une admirable porte de sortie qu’ils ne vont surtout pas manquer de prendre.

         Nous avions dénoncé sur ce blog les alliances contre nature, avouez que pour les justifier, cette opération de communication est magnifique ; c’est le grand pardon, venez avec nous les petites brebis égarées, sous l’aile protectrice d’Alain et de l’ULR…

 

         Pour nous, le seul élément fédérateur, c’est un retour aux valeurs essentielles ; une obédience, c’est l’union de Loges qui se regroupent et non pas des frères qui se mettent sous sa coupe. Ne lâchons surtout pas sur ces principes, sinon les clones de ceux qui ont perverti l’obédience continueront à sévir.  

 

         Un obédience n’est pas une officine, une obédience n’est pas la réunion d’ambitions qui s’étalent ; nous vendre une union hétéroclite alors que le vote des Maçons pour virer françois est acquis n’est certainement pas la seule solution, bien heureusement pour les Maçons libres dans leur tête !

 

         Et ce n’est pas ce type de propos : 

« La balle est maintenant dans le camp des autres composantes de l'opposition. Nul doute, qu'au regard des demandes d'union largement et fortement exprimées depuis plusieurs mois, cette proposition d'Alain Juillet qui fixe un cadre de travail, des structures et des objectifs clairement déterminés ne recueille l'assentiment de tous.

  Si certains devaient la rejeter pour des raisons mal établies, ils prendraient, à n'en pas douter, une responsabilité historique. »

 

qui vont nous impressionner ; nous ne sommes pas non plus sensibles à ce type de menace « Ceux qui ne sont pas avec nous, sont…etc. »

 

 

 

 

guinguingoin

 

        = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> A mon Frère du Myosotis Normand : il n’y a pas d’organisation à créer, puisqu’elle existe : c’est la GLNF des Maçons, celle d’avant 1997. Il suffit de faire une AG qui rassemblera les Loges qui<br /> auront proclamé leur souveraineté et le retour aux statuts ante 1997 non abrogés.<br /> Ensuite : « je ne suis pas pour le fédéralisme ». Mon Frère, avant 1997 la GLNF était une association de Loges. Quel nom peux-tu donner à une association de Loges ? Obédience ? Et qu'est-ce qu'une<br /> obédience ? un rassemblement ? une fédération ? Quel que soit le nom que tu lui donnes, quelle est la différence si les Loges sont souveraines ? Mais, es-tu pour la souveraineté des Loges, ou<br /> contre ? Et: comment la mettre en place, sinon en fédérant les Loges souveraines ? Là est la question et ma réponse. Frat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> myosotisnormand :<br /> """ Je ne suis pas personnellement pour le fédéralisme """<br /> <br /> ... peux tu mon très cher frère nous en expliciter les raisons ???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il m'est arrivé de ne pas être toujours d'accord avec guingoin mais cette fois ci, j'abonde dans son sens.AJ je ne le connais pas mais il me semble qu'il a "trainé" plus ou moins dans les instances<br /> nationales de la GLNF avec un objectif secret !<br /> En suite les 13 ou 14 ex GMP n'ont pas eu de position bien claires et surtout ont longuement hésité dans leur choix , la direction du vent est importante !<br /> Cerise sur le gateau tous ces "frères" qui nous veulent du bien sont contre le fédéralisme donc ils sont pour conserver leurs postes avec tabliers dorés dans le même système que celui qui pourrit<br /> !<br /> Je suis allé sur le site de la Province de Toulouse et j'ai décompté 71 officiers PR. !!!! c'est pire que l'armée mexicaine, alors il faut continuer bravo mais sans rancune.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> reponse à Mnormand ici puisque sur son blog ne passenbt que les louanges à lui-même et à ULR...<br /> Ce qui donne déjà une petite idée de la mentalité ...<br /> Rappellons aussi l'extreme collaboration des FMR Neustrie avec le stifanisme ... IL est vrai que M C est mainteant "opposant"(tardivement) et continue à collaborer avec son pseudo-GMP<br /> stifanien.<br /> <br /> Fideles à leur principe les ULR ne concoivent le "dialogue" que par l'ecrasement de l'autre. C'est ainsi que l'"Union" pour les ULR consistait à se soumettre à ULR.<br /> <br /> Alors, il est vrai qu'A Juillet a annoncé qu'il constituerai une equipe avec à égalité ls differentes tendances de l'opposition. DAns ce cas, on ne peut que soutenir l'idée.<br /> <br /> MAis le forcing ULR(conjugué à la censure de ceux qui s'interrogent) est plus que suspect.<br /> <br /> En fait, ce sont les resultats qui parleront. Par résultat, je n'entend pas un enterrement par ULR de toute autre initiative.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Guinguingoin est toujours aussi mauvais dans ses écrits. En plus il est méchant.<br /> Il ferait mieux de s'inscrire dans une bonne association bien terrienne qui lui permettrait, à défaut de faire des propositions sensées, d'étaler ses commentaires vaseux.<br /> Qu fait-il donc chez nous ?<br /> <br /> <br />
Répondre