Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 20:35

Meilleurs vœux pour la nouvelle année…

Les gestionnaires du blog du Mont Gargan, présentent leurs meilleurs vœux aux fidèles lecteurs de notre blog.

Depuis la rentrée maçonnique, nous avons été relativement discrets, tout simplement, parce que nous n’avons pas souhaité rentrer dans les polémiques récentes et nombreuses qui ont enflammé d’autres blogs.

Notre Obédience, la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle cherche à rencontrer, échanger, partager, rassembler les Sœurs et les Frères de bonne volonté qui veulent pratiquer une Maçonnerie qui respecte l’homme et qui cherche à l’améliorer.

C’est une tâche immense et qui se suffit amplement à elle-même. Il suffit de voir le travail exigeant et permanent que doivent assurer nos VM pour faire régner l’harmonie au sein de nos Loges.

Nous sommes des Femmes et des Hommes qui partagent un même idéal et qui, malgré les difficultés, ne changeons pas de chemin, c’est à cela que se reconnaissent les Francs-Maçons ! Certains, parmi nous, par le passé, pensaient plutôt à briller qu’à éclairer ; aujourd’hui nous avons pris conscience que l’exemplarité et la modestie étaient des vertus essentielles pour avancer.

Bienvenue aux Maçonnes et Maçons qui prennent conscience qu’ils sont des Femmes et des Hommes Libres, cela veut dire qu’ils ont déjà fait un grand pas sur le chemin de la sagesse ! Chacune ou chacun, dans son cœur, doit retrouver le chemin de l’honneur.

Soyons fiers, soyons forts !

Meilleurs vœux, mes Sœurs et mes Frères, qui nous reconnaissons pour tels !

Les gestionnaires du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien Aimés FF de la GLEFU<br /> Je rejoins totalement Sunrise il est temps de faire stopper les insultes, violences, agressions, etc...<br /> Et j'ajoute qu'il est important de donner envie aux profanes et aux FF de vous rejoindre. J'avoue avoir hésité, en son temps, entre la GLAMF et la GLEFU<br /> <br /> Ma suggestion serait que vous exigiez de vos Grands Officiers de pratiquer l'humilité et de travailler dans leur Loge. Je pense évidemment à Joaben, la honte et l'épouvantail de la GLEFU<br /> Avez-vous moyen de le remettre en position "écoute", à la place de la position ""je m"exprime sur tout, je parle sur tout, je fais croire que ma position est la seule vraie, et j'étale une culture M:. pas si géante qu'elle n'en a l'air) (hehe la confiture et la culture) ne serait-ce que quelques mois ? Cela vous permettrait de mettre un peu le repoussoir en veille, parce que hors de l'image qu'il donne, je sais pour avoir discuté avec plusieurs d'entre vous que votre Obédience est plutôt bien
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec Sunrise, le temps est venu de stopper les insultes, violences, agressions, etc... Pour commencer, avez-vous la capacité de faire taire Joaben, votre Grand Secrétaire, l'épouvantail de votre respectable obédience ?<br /> Ses propos critiquant en permanence la GLAMF sont une honte, défendez-vous, défendez votre honneur, FF de la GLEFU. Demandez lui de remplacer le "parler" par l"écouter" durant quelques mois, il a une Pierre à re polir
Répondre
S
C'est avec un grand plaisir, mon Frère que je prends connaissance de ta publication.<br /> En effet, cela nous change des insultes, violences, agressions, attaques verbales, souvent en desous de la ceinture que l'on peut lire sur certains blogs &quot;dits maçonniques&quot; dont le sujet principal n'est pas de proposer sa vision mais de détruire l'autre par tous les moyens.<br /> La chaine d'union sensée relier tous les Maçons du monde et relier les Maçons d'aujourd'hui et de demain à tous ceux qui ont servi la maçonnerie depuis ses origines est rompue.<br /> Comment peut on se prétendre Franc Maçon et déverser tant de haine.<br /> C'est à qui sera le plus régulier, le plus reconnu, les plus nombreux, les plus riches, les plus ...... La liste est longue malheureusement.<br /> La maçonnerie est devenue comme la politique. Plutot que de construire et convaincre par des idées, c'est à qui déversera le plus de fiel et détruira en premier son soit disant adversaire.<br /> Moi, Franc Maçon, je n'ai qu'un seul adversaire : Moi<br /> Tous mes voeux de bonheur maçonnique à toi et aux Frères de ton obédience qui semblent être sur le chemin de la vrai Sagesse.<br /> Merci encore mon Frère<br /> Sun Rise
Répondre
S
C'est avec un grand plaisir, mon Frère que je prends connaissance de ta publication.<br /> En effet, cela nous change des insultes, violences, agressions, attaques verbales, souvent en desous de la ceinture que l'on peut lire sur certains blogs &quot;dits maçonniques&quot; dont le sujet principal n'est pas de proposer sa vision mais de détruire l'autre par tous les moyens.<br /> La chaine d'union sensée relier tous les Maçons du monde et relier les Maçons d'aujourd'hui et de demain à tous ceux qui ont servi la maçonnerie depuis ses origines est rompue.<br /> Comment peut on se prétendre Franc Maçon et déverser tant de haine.<br /> C'est à qui sera le plus régulier, le plus reconnu, les plus nombreux, les plus riches, les plus ...... La liste est longue malheureusement.<br /> La maçonnerie est devenue comme la politique. Plutot que de construire et convaincre par des idées, c'est à qui déversera le plus de fiel et détruira en premier son soit disant adversaire.<br /> Moi, Franc Maçon, je n'ai qu'un seul adversaire : Moi<br /> Tous mes voeux de bonheur maçonnique à toi et aux Frères de ton obédience qui semblent être sur le chemin de la vrai Sagesse.<br /> Merci encore mon Frère<br /> Sun Rise
Répondre