Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 06:18

Un Grand Chancelier se joint à la manœuvre !...

Voilà que maintenant, le nombre de « Brèves » arrivant du palais dans les messageries passe à deux par jour.

En ouvrant la deuxième ( ici ) je n’ai pu me retenir de dire à haute voix « Qui c’est celui là ? ».

Je ne savais pas, ou alors j’avais oublié que nous avions un Grand Chancelier à la GLNF.

Je n’ai pas encore bien compris à quoi ça sert mais c’est sûrement quelqu’un d’important, puisqu’il y a le mot « Grand » devant avec un « G » majuscule.

Grand Conseil, Grand Chancelier, tout ce qui est créé par François est grand.

Ce n’est pas prévu par le règlement mais qu’importe : François crée ce qu’il veut et investit qui il veut.

Et ce Grand Chancelier s’adresse à nous, comme ça, comme s’il était un de nos nombreux chefs.

Et que nous dit-il sur ce ton de commandement qui nous plait tant ?

Sitôt investi, il a pris son petit bagage pour aller parcourir le monde et prendre des avis afin de savoir si nous étions des bons ou des mauvais mutins.

Une sorte d’enquête d’opinion et de moralité en somme.

Et qu’ont répondu les sondés ?

Que nous sommes des affreux qui avons fait perdre la reconnaissance de sa régularité à la GLNF.

Et en plus on veut faire une fédération de loges !

Pensez !

François a redoublé de provocations ces temps-ci allant jusqu’à dévoiler au grand public les membres de la GLNF avec cet envoi « accidentel » de la revue sous enveloppe transparente.

Ce n’est jamais qu’une manœuvre parmi d’autres pour dégoûter les frères et les inciter à démissionner.

Idem le contrôle de l’accès au siège de l’association, pour inciter les frères aux débordements et les prendre en faute. 

J’en passe et des meilleures.

Et tout cela avec la coopération de Monique qui joue avec notre argent et avec nos nerfs.

Le Myosotis d’Auvergne vient de lui consacrer un grand article Monique a le mal de mer. où au passage il taquine discrètement nos représentants autoproclamés de FMR-Myosotis, montrant là que Tamino et quelques autres devraient reconsidérer encore le nombre de Myosotis qui se laissent balader par leur pensée unique.

Je retrouve dans cet article des points communs avec celui que j’avais fait le 8 août Des nouvelles de Monique et une idée de ce qui nous attend, à la suite de la dernière rencontre, le 28 juillet, desdits représentants avec Monique, article qui leur avait fortement déplu.

D’après ce que j’ai compris Monique aurait promis l’AG pour le mois de janvier ce qui veut dire qu’elle considère acquise la prolongation de son mandat qui se termine le 31 octobre, ce qui est très proche.

Nous allons donc voir dans les jours qui viennent les capacités véritables de l’ULRF à faire la preuve qu’elle peut s’imposer en alternative à la décrépitude de la GLNF et en interlocuteur de François et de Monique.

Pour ce qui me concerne, je ne doute pas un instant de l’issue et pense que l’ULRF va disparaître en fumée assez rapidement.

C’est alors qu’il se pourrait bien que l’on en vienne à parler sérieusement du fédéralisme et de la solution de sortie de crise par GLNF 86 initiée par nos frères de Septimanie.

Les craintes de François et son Grand Chancelier exprimées par leurs accusations de l’opposition seraient donc justifiées, et le fait qu’ils s’emploient à les attaquer sur le sujet du fédéralisme montre bien qu’ils le prennent pour une menace sérieuse.

En attendant, frères des loges, continuez à refuser de payer quoi que ce soit et à laisser à la porte de vos temples tout individu portant un tablier bleu.

Laissez-les suspendre exclure ou radier avec des morceaux de papier sans valeur, et travaillez sereinement dans vos loges enfin épurées de ces parasites.

Contre ça François, Monique, Henri Patrick et autres ne peuvent rien.

Vous retrouverez le moment venu votre place dans l’obédience GLNF.

Le plus difficile est assurément de rester patient et de ne pas se laisser tenter par la fuite vers d’autres horizons.

Wilhem Fermtag.

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

On veut savoir et on attend toujours :

1   Les noms des loges adhérentes à l’ULRF.

2   Le montant exact des émoluments de Monique.

3   Si oui ou non les représentants de FMR- Myosotis sont favorables au prolongement du mandat de Monique après le 31 octobre.

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis d'accord avec toi, l'UTLF va partir en fumée, et pourquoi une nouvelle régularité alors que nous sommes réguliers par essence.Stéfani va bien être obligé de partir ainsi que ses<br /> affidés.Attendons le jugement?. Maître Legrand est un véritable désastre depuis 8 mois, elle ne fait rien et on peut même imaginer une collusion avec FS. Son Dieu est l'argent le reste n'est pas<br /> son problème. Elle se cache derrière sa suffisance d'Officier de Justice, mais des plaintes sont lancées contre elle, et il va bien falloir qu'elle réagisse.Nous avons la malchance de devoir nous<br /> battre contre FS et maintenant en plus M° Legrand.Il faut garder courage, espoir et envahir Pisan avec 200 ou 300 Frères, en marche silencieuse, deux ou trois fois par mois avec lettres de<br /> doléances.C.G<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mon cher et BAF Wilhem, si tu enlèves les bataillons du club des XV, combien de Loges pour l'ULRF? Les XV ont la main et ce ne sont pas des pigeonneaux, genre innocents de l'année. Ils ont déjà<br /> dicté leurs conditions et ils ne sont pas du genre à se contenter de strapontins.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> "En attendant, frères des loges, continuez à refuser de payer quoi que ce soit " .... soit !<br /> <br /> Il faut aller nettement plus loin !<br /> <br /> - sanctionner quiconque OSE réclamer des cotisations ou "contributions" illégales.<br /> <br /> - Exiger remboursement des sommes illégalement perçues. Sur ce point le discours fataliste FMR est totalement erronné. Sachant que les imposteurs stifaniens ont prélevé en se targuant de<br /> cotisations inexistantes, ils doivent rembourser les FF !<br /> <br /> Les FMR, toujours prompts à se couler dans les discours de l'adversaire avancent que l'argent du compte de loge est un argent GLNF, ce qui est exact mais ne justifie en rien que des FF soient<br /> trompés à payer des cotisations inexistantes.<br /> <br /> Par conséquent, l'argument se retourne. Le "découvert" de loge n'existe pas ! Les trésoriers peuvent et même DOIVENT rembourser sans probleme les FF.<br /> <br /> Il faut sortir des attitudes défensives face aux imposteurs.<br /> <br /> Exemple :<br /> <br /> - ils disent : "vous n'êtes pas d'accord avec le règlement GLNF ? Partez !"<br /> - OK ! eux qui disent vouloir passer outre le reglement GLNF concernant les cotisations doivent donc partir !<br /> <br /> Les Stifaniens aujourd'hui sont passés à un cran au dessus dans l'arrogance (cf Tardivel) et l'agression. Sachons ajuster notre position :<br /> <br /> Tardivel sur la base de l'article 16 doit être sanctionné, convoqué en Conseil de discipline pour les dégats qu'il cause à l'image de la GLNF ainsi que ses manquements à l'ethique maçonnique :<br /> appels à délation, à agression.<br /> <br /> C'est à ce prix que nous pouvons encore gagner.<br /> <br /> <br />
Répondre