Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 08:36

 

Suite article précédent…

 

C’est toujours la même question obsédante qui leur vient à l’esprit: combien êtes-vous à la Grande Loge de la Fraternité Universelle ?


Ils ont du mal à comprendre que les frères et les sœurs adhèrent a une loge libre et souveraine et que c’est cette loge libre et souveraine qui adhère a la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle et non pas directement les sœurs et les frères ...
Cela perturbe forcément les tenants des obédiences traditionnelles ; c’est une approche différente de ce que l’on connaît et que de nouvelles obédiences continuent d’appliquer.
En fait on est environ 150 000 sœurs et frères en France, c’est à dire toutes les maçonnes et les maçons qui nous reconnaissent comme tels, et qui nous reçoivent ; tous sauf les Glnf, les Gltf et une partie des Glamf.
Par contre comme nous rassemblons ce qui est devenu épars, et que nous recevons les Glnf, les Gltf et les Glamf qui souhaitent nous visiter, et qui n’ont pas peur des réprimandes de leur hiérarchie, puisque nous pratiquons la Fraternité Universelle, alors nous sommes encore beaucoup plus nombreux ..., comme des épis de blé

 


Christian Gregoire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU