Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:29

Les « lettres » de monique…

 

 

         A chaque envoi, on en est amené à se poser la question : est-ce que les missives qui nous parviennent, sont bien réellement de la main de monique ?

 

C’est quand même incroyable que nous soyons conduits, à en douter chaque fois, et que nous soyons obligés de vérifier si elle a bien été capable d’écrire de tels propos.

 

         Un blog, qui se dit bien informé, nous explique, qu’elle aurait eu des difficultés pour obtenir les renseignements financiers nécessaires pour remplir sa mission.

 

         Un autre blog, gentiment, lui communique quelques éléments comptables !

 

         Alors là, c’est le bouquet, depuis qu’elle a été nommée (combien de temps, au fait ?), elle a eu son action enrayée pour remplir sa mission et c’est seulement aujourd’hui qu’elle nous en informe, qu’elle nous lâche cette information capitale, mais rassurez-vous, elle va faire le nécessaire pour accélérer les choses si cela devait perdurer.

 

         Le responsable financier (oh, le vilain !) ne lui donne pas les infos dont elle a besoin et elle va finir par s’en inquiéter, c’est promis, juré !

 

         Les retards s’expliqueraient, nous dit-on, par la complexité de rassembler les informations. Je laisse le soin à nos frères experts en la matière, pour nous l’expliquer.

 

         La GLNF, avec la faiblesse de ses moyens financiers n’a pas la possibilité  de fournir rapidement les documents comptables des années écoulées et encore moins ceux de ses « satellites ».

 

         Les problèmes financiers que l’on nous annonce et qui justifient, sans aucun doute, les appels de cotisations de monique, seraient donc, simplement dus au fait que nous « naviguions » à vue. 

 

Extrait des infos très, très précises obtenues par le blog « dauphiné-savoie » :

 

« Maître Legrand n’a pas encore reçu du Directeur Administratif et Financier la totalité des informations qu’elle a demandées. Une demande particulière n’est jusqu’à présent pas satisfaite, concernant chacune des 27 Société Immobilière:

A. Tirage des Statuts.

B. Le dossier relatif à la dernières Assemblée Générale de chaque S.I. (convocation et ses annexes, procès verbal de l’assemblée et feuille de présence).

          C. Obtention de l’inventaire des biens mobiliers et immobiliers de la S.I.

D. Obtention des copies des titres de propriété des biens et droits immobiliers dont chaque S.I. est propriétaire ou associée.

E. Obtention des dossiers d’emprunts (l’organisme bancaire, les conditions des Emprunts, tableaux d’amortissements).

 

     Elle a donc décidée de formaliser cet état de fait, en commençant par envoyer une lettre simple, puis de la reformuler par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Dans celle-ci, Maître Legrand informe le Directeur Administratif et Financier que dans l’hypothèse ou ces réitérations demeureraient sans effet immédiat, il sera alors destinataire par acte d’huissier, d’une sommation de communiquer. Notons toutefois à décharge du D.A.F. que compte-tenu du nombre important de S.I., ces informations sont longues à recueillir et à centraliser »

 

         Donc pas de souci, elle a formalisé cet état de fait, et a envoyé pour résoudre rapidement,  nos difficultés, une LR avec AR. Votre sagacité vous aura, sans doute, permis de remarquer que toute la différence est là, la LR est bien avec AR ; de cette manière, nous allons être sûrs que le destinataire l’a bien reçue.

 

         C’est une avancée considérable pour la suite des opérations. Quand elle recevra la réponse, elle pourra la lire, l’analyser et décider s’il est utile d’envoyer une autre LR avec AR.

 

         Les frères malveillants qui disent déjà que toutes les révélations désagréables ne pourront l’être, éventuellement, qu’après l’échéance 2012, vont pouvoir s’en donner à cœur joie !

 

         Les frères qui ont à gérer des entreprises peuvent mesurer la difficulté pour obtenir ces informations. Pour tirer des statuts, il faut avoir une photocopieuse sous la main, et si, en plus, on ne dispose pas d’ « Internet » et que tout se passe par voie postale, il ne faut pas une grève des postiers qui retarde la transmission des documents demandés et encore si on sait où sont rangés ceux-ci (nous parlons ici, de documents comptables et administratifs produits à plusieurs exemplaires).

 

         Nous n’imaginions pas une seule seconde, les difficultés, quasiment insurmontables auxquelles se heurte l’ administrateur « ad hoc » dans l’exercice de sa mission.

 

         A sa décharge, elle n’a été nommée que le 24 janvier, pour accélérer la mise en place de l’AG, mais à la décharge des frères impatients, son « appel » de fonds en réponse de leurs légitimes attentes, lui, quasi immédiat, n’a rien arrangé.

 

         Si elle n’a pas été nommée pour « gagner » du temps et « noyer » le poisson le plus longtemps possible, il faut bien avouer que c’est très très bien imité.

C’est bien connu, plus l’appât est gros, plus les « gogos » l’avalent sans difficultés.

 

         La suite du feuilleton, qui est de plus en plus indigeste, dans quelques jours !

 

Que ne vont-ils pas nous inventer encore ?

 

 

 

guinguingoin

 

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je vois que le commentaire de Glandu, le premier dans l'ordre chronologique, a été effacé.<br /> C'est une bonne chose et il aurait mieux valu qu'il n'apparaisse jamais.<br /> Son seul intérêt est de nous avoir renseignés un peu plus sur la moralité de son auteur.<br /> Gaston<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A l'intention des 2 premiers "commentaires" :<br /> <br /> "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien dire qu'il faut le faire savoir"<br /> <br /> Pierre DAC<br /> Franc Maçon et animateur de Radio Londres en son temps.<br /> <br /> Bayard<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C’est FS lui-même qui a inauguré la méthode constituant à écrire une lettre et dire ensuite que c’est un faux.<br /> Il y a, de ce côté-là au moins, une continuité entre le GM. FS et l’administrateur ML : même gestion de la crise avec les mêmes procédés : le temps et la désinformation.<br /> ML a baladé FMR et les Myosotis pendant 2 mois avant qu’ils en aient vraiment conscience et en fassent état sur les blogs. C’est beaucoup 2 mois.<br /> Maintenant, avec ce retard, la pression monte et le ton mesuré du début fait place aux critiques plus rudes chaque jour.<br /> A ce propos, je suis surpris de lire les deux premiers commentaires, non que j’aie un doute sur les intentions de leurs auteurs, mais il me semble que jusqu’à présent on nous avait épargné ce genre<br /> là sur le blog.<br /> Je rejoins donc tout à fait Serge G. dans ses observations.<br /> Gaston<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens, revoilà maintenant nos compères stifaniens et ironiques gadlu-glandu et jean moutet qui viennent pour salir le blog par des grossièretés.<br /> Ce serait bien si vous pouviez mettre le Mont Gargan à la faute n’est-ce pas messieurs ?<br /> Le modérateur devrait peut-être rester éveillé.<br /> Serge G.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah oui vous êtes marrants vous !<br /> le Directeur Financier et tous les appointés administratifs de l'obédience ils sont pas payés ( chichement d'ailleurs ) pour faire des photocopies ... à la demande d'une "gonzesse" !<br /> <br /> faut pas pousser mémé !!!<br /> <br /> J.M.<br /> <br /> <br />
Répondre