Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 12:16

C’est carrément du foutage de « G….. »…

 

Dans un de ses derniers courriers, patrick henry nous transmet les désidératas de Pisan et il nous invite à payer séance tenante.

 

Toutes ces relances nous montrent bien que leur talon d’Achille est là, la finance, le nerf de la guerre ! Oh non pas, que cela les empêche de continuer à se promener et à boire à notre santé ; de plus, ils maîtrisent encore une très grande partie de la finance des « satellites ». Mais si la situation financière venait à se dégrader un peu plus et si une AG de crise venait à s’imposer avec décision de continuer ou non « l’exploitation » de « l’entreprise », alors là, les délégués des Loges deviendraient « maîtres du jeu ». Alors là, gros danger !

 

Cette situation deviendrait très gênante pour ceux qui veulent contrôler la situation et reprendre les rênes. Les délégués de Loges n’ont aucune aptitude pour choisir ceux qui doivent les diriger.

 

         Pour patrick henry c’est plus simple, il n’y aurait plus d’argent donc on va vite leur en donner ! Il faut expliquer aux VM et aux trésoriers les enjeux.

 

         Là, on atteint des sommets, tous nos « petits chefs » ont, par leurs comportements serviles, permis à des prédateurs de dépenser des sommes considérables sans contrôle ; et là, sans enquête approfondie, sans savoir exactement de quoi il retourne, comme de bons petits soldats, on va devoir payer !

 

         Il faut faire payer uniquement ceux qui soutiennent le « système », c’est bien la moindre des choses, nous, on attendra de voir de quoi il retourne.

 

         Que tous ceux qui soutiennent, contre « vents et marées », ceux qui nous ont plongés dans le désastre, payent. Tous ceux qui ne veulent absolument pas bouger le petit doigt pour que cela change, qu’ils payent !

 

         Tant que l’audit de toutes les structures du « système » et de ses satellites n’est pas fait, tant que les malversations éventuelles, identifiées, et que les plaintes éventuelles déposées ne sont pas effectives, tant que la refonte des statuts en une fédération de Loges n’est pas réalisée, et que ces statuts ne pourront plus être manipulés ou manipulables, nous ne paierons pas. Qu’on se le dise !

 

         C’est notre seul arme, par contre, cette arme est très puissante ; le danger pour les « légitimistes » ou « faux résistants », serait de  voir se déclencher, dans ce cas, une « AG extraordinaire » où tout serait remis à plat.

 

         Nous allons pouvoir mesurer à travers cet épisode la véritable motivation de chacun.

 

         Il y aurait des Loges où des VM ou des OP auraient fait pression pour faire payer les plus jeunes, voire les plus faibles (parfois les plus démunis), il serait intéressant d’avoir un point exact sur la situation.

         Je suppose que si ces versements se révélaient intempestifs, ils vont rembourser ces frères manipulés sur leurs propres deniers, les frères floués, ce serait un minimum.

 

Leur motivation pour faire rentrer l’argent est connu, si l’argent ne rentre pas, ils perdraient le contrôle et les frères retrouveraient une obédience propre et digne.

         C’est pourtant le pire malheur que je nous souhaite !

 

 

 

guinguingoin

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Quelle racaille !<br /> Dire qu'en plus, ça recrute, ça passe, ça "élève" (défense de rire), ça planche !!<br /> Le jeu des chaises musicales a fait place au jeu des chaises viles, ça glousse de contentement et ça fait des passes de pinardier ..<br /> En voilà un au moins qui a conquis un marché économique, celui du pinard fraternel, par ici la piquette, elle est garantie, de père en fils !<br /> Payez, payez, y'a que ça de vrai !<br /> A vot'bon coeur messieurs dames !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Audiard revient !<br /> Dans ma province (VDR), il se tourne un vrai remake des "barbouzes": les conservateurs-"centristes" tentent de s'entendre avec les rebelles-centristes sur le thème classique on repeint la cage<br /> d'escaliers, on répare l'ascenseur et on repart comme en 14. Sentant la manoeuvre les rebelles-"puristes", tentent de les saborder, pendant ce temps les conservateurs-"intégristes" font jouer leur<br /> réseau infra-maçonnique : ex-SAC-templiers-RG..., en gros "les défenseurs de l'occident" infiltrant et manipulant les uns et les autres.....pour le compte de qui ?????<br /> Ayant pris le parti de rire de la farce, je me régale !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.<br /> <br /> Le seul conseil - encore fraternel mais peut-être pas pour longtemps car la moutarde commence à nous monter au nez - que l'on peut encore donner aux Pisaniens et à leurs zélés Missi Domonici -<br /> délégués provinciaux, c'est de consulter de toute urgence un ORL, un ophtalmo et surtout un psy (pour l'autisme) pour qu'ils prennent enfin conscience et une bonne fois pour toute que : ça suffit<br /> !<br /> <br /> Malgré toutes les pleurnicheries, les supplications alambiquées voire les intimidations ou les menaces, les "braves" FF ne "cracheront pas (plus) au bassinet" comme au bon vieux temps des petits<br /> arrangements entre amis...<br /> <br /> Comme a dit Audiard, "Les caves se rebiffent!" et "il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"<br /> <br /> A bon(s) entendeur(s)...<br /> <br /> Bayard<br /> <br /> <br />
Répondre