Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 13:31

Le « Trojan » HPN

Ce serait arrivé le 1er avril, tout le monde en aurait ri de bon cœur, légitimistes et révolutionnaires, et d’un même éclat sonore.

Or le 1er avril est déjà loin et ce qui suit n’est pas une blague.

Notre Henri Patrick (celui qui se croit GMP) a trouvé le moyen d’envoyer le message suivant le mardi 12 avril en milieu de journée :

De : Henri Patrick ………… (email de l’expéditeur)

Date : 12 avril 2011 ……… (heure)

À : ………  (destinataires cachés dans l’email d’origine)

Objet : Troyen

Répondre à : Henri Patrick …… (email de l’expéditeur)

Bonjour à tous, attention. (en rouge dans le texte de l’email)

Mon antivirus a intercepté un troyen en provenance du blog myosotis du Mont Gargan. Vérifiez la mise à jour de votre anti-virus.

A.F.

Patrick.

Ceci pour vous montrer qu’Henri Patrick, est un puits de science (sans fond) et que les secrets de l’informatique n’en sont pas davantage pour lui que ceux de la franc-maçonnerie, du droit et que sais-je encore.

(NB : le « Troyen » est le surnom donné à un logiciel malfaisant qui pénètre et s’installe sur votre ordinateur puis agit à votre insu, comme le Cheval de Troie de la légende. Les américains l’on baptisé « Trojan ». Pour en savoir un peu plus, allez voir sur l’excellent site  Comment ça marche.net )

Ce message d’Henri Patrick, bien que très bref, est édifiant sur le bonhomme et a pour le moins le mérite de nous confirmer qu’il lit bien notre blog, comme tous ceux qui se défendent publiquement de le faire.

On voulait bien croire que les « hommes bleus » évitaient le Mont Gargan dont la lecture était cause chez eux d’une forme particulière de conjonctivite. Les yeux rougis en sont parait-il le symptôme, déjà observé sur nombre d’OOP imprudents.

On savait qu’Henri Patrick prenait tous les FF (y compris ses OOP) pour des sots, mais là il se surpasse.

Pour ceux qui se poseraient quand même des questions, disons deux mots sans pour autant ouvrir ici un débat sur le monde de l’informatique.

D’abord nous n’avons pas les connaissances pour le faire.

Ensuite il suffit de réfléchir un instant pour comprendre que si un virus ou un « trojan » existe sur un site, c’est que quelqu’un l’y a mis, c'est-à-dire, dans le cas présent, un ennemi, ou du moins un adversaire, du Mont Gargan, ou d’un autre blog.

Il faut se souvenir en effet que le Mont Gargan, comme la totalité, ou presque, des Myosotis, est hébergé par Overblog.

L’équipe de cet hébergeur n’est pas composée de gentils amateurs mais de vrais spécialistes.

Ils ont fait face (l’an dernier, souvenez-vous) à une attaque de « trojan » très vive qui a touché tous les Myosotis et les autres blogs « profanes » hébergés et a été imputée à la bande à François.

Donc les « trojans » et autres saloperies n’entrent pas aussi facilement par Overblog.

Cela étant, il est bien évident que lesdits « trojans » et saloperies, s’attrapent sur internet et que plus on visite de sites, plus on augmente les risques en tout genre.

Les sites « chauds » sont particulièrement propices à ce genre de contamination, mais d’une façon générale, partout, y compris sur le Mont Gargan, il faut « sortir couvert ». N’est-ce pas Henri Patrick ?

Peut-être notre Henri Patrick aimerait-il bien, en usant de suggestion, nous faire croire qu’il existe maintenant un virus ou un « troyen » d’une forme nouvelle, nommé « Mont Gargan ».

(si un banal anti-virus le détecte, il ne doit pas être si inconnu et si méchant que ça.)

Mais, ça m’a mis le doute dans l’esprit et moi aussi j’ai « mis à jour » mon antivirus et j’ai scanné le mail d’Henri Patrick.

Et surprise, il a lui aussi trouvé un « troyen » dont voici l’image telle qu’apparu sur le rapport de mon antivirus (oui, il est de la dernière génération : il détecte, identifie et donne la photo de ce qu’il a trouvé.).

ane 1

Vous avez devant vous la photo du « trojan » HPN. C’est un nouveau Cheval de Troie qui se fait passer pour un GMP, s’introduit dans votre système, s’installe comme s’il était chez lui, s’empare de vos données (de vos fonds) et commande aux uns et aux autres.

Donc un conseil : ne le laissez pas entrer.

Et surtout, chaque fois que vous avez l’occasion d’en voir un, rigolez-en, ça lui donne envie d’aller voir ailleurs.

Zorbec Legras

(13 avril 2011)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ils n'ont pas la même tête de turc, mais il sera difficile de départager Zorbec Legras et Tonton Beretta lors de l'attribution du Myosotis de l'humour.<br /> Bernard DUMIGRON miasme 16397<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a bien longtemps que je n'avais pas tant rit ! et c'est bien la première fois qu'hpn me fait rire, mais est-ce un âne ou une ânesse ? Pauvre bête !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> JE NE TE RECONNAIS POINT LA COMME MON F!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe<br /> avec le Myosotis du Mt Gargan<br /> on n'est jamais déçu !<br /> faites passer !<br /> un détail : la lutte n'est pas finie avec la démission du pseudo GM Little big Avatar !<br /> soyez Vigilants mes Frères<br /> allez la lutte continue, au boulot<br /> 3B des Myosotis Libres Alsace & Lorraine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé, Henri Pat quant tu veux télécharger" la chevauchée des femmes fontaines " ou aller sur des sites cochons.<br /> Met ton antivirus à jour ainsi que ton firewall et tes antispam.<br /> C'est pas en visitant les blogs myosotis que l'on attrape des saletés.<br /> En tout cas tu m'a fais pleurer de rire.(C'est bien la première fois)<br /> Demande a ton mentor Jeannot pour les sites cochons rien de tel que la voix de son maitre.<br /> Aller mon âne sans rancune.<br /> Sotofaf<br /> <br /> <br />
Répondre