Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 06:40

La voie que nous avons choisie, en toute indépendance...

 


          Les Frères de la GLNF sont maintenant, dans l'obligation de faire un choix. Même ceux, qui pour l'instant, sont restés dans l'expectative ( attendant un quelconque miracle, c'est à dire que, des ruines fumantes du Temple, émergerait un quelconque "guide très éclairé", un" sauveur", un "chevalier blanc" qui remettrait le chantier en ordre), sont bien obligés de déchanter en constatant que ce n'était qu'une chimère devant le triste spectacle du choc des ambitions.


          En effet, tous ceux qui ont détruit notre obédience sont toujours là, et bien là, en ordre de marche. La campagne bat son plein, avec toutes les petites manœuvres, toutes les petites compromissions, tous les petits reniements pour tenter de gagner la bataille.


          Les mauvais compagnons ont su générer au sein de notre obédience toutes les maladies provoquées par les deux vices qui corrompent les plus faibles :  "pouvoir" et "argent".


          Rendez-vous compte, françois a tenté de faire de l'obédience un instrument au profit d'un parti politique. Nous avons découvert que les relations avec les petits "copains" africains n'étaient pas faites que de pure fraternité, que des dépenses somptuaires avaient été engagées au profit de dignitaires et n'avaient aucune espèce de justification maçonnique. Nous avons pu constater qu'il était impossible aux membres de l'association de consulter les comptes, qu'il était impossible de connaitre les détails du fonctionnement de la nébuleuse Pisan et d'apprécier les relations entre elle et ses satellites.


          Nous avons aujourd'hui un aperçu de ce qu'est devenue la GLNF des dignitaires en lisant simplement les derniers articles et commentaires qu'a suscité la réception du mail adressé à "fidèle d'amour" du blog Dauphiné Savoie. Nous n'avons pas, en Limousin, à donner de leçons à nos Frères Corses, nous traînons également nos propres "boulets". Ce qui est par contre incroyable, c'est que des gens acceptent encore de cautionner ceux qui nous les font "trainer".


          A l'arrivée, le bilan est dramatique, les comptes sont maintenant approuvés, (circulez il n'y a rien à voir !), les clients pour prendre la suite pour maintenir contre "vents et marée" le système, sont légions et il se trouve encore des "gens" pour continuer à les soutenir. C'est bien cela, le plus désolant !


          Quel constat ! Quel bilan ! Quelle tristesse ! Nos valeurs ont été totalement bafouées avec la complicité de ceux qui refusent de bouger, de dénoncer avec force et vigueur les responsables, et pire, ils continuent à alimenter la "machine" à détruire celles-ci.


          Heureusement que des Frères se lèvent, maintenant, un peu partout en France, en disant : "ça suffit" et qu'ils déclarent avec force, ne plus se reconnaître du tout dans ce "bousin". Ils ne veulent plus de la GLNF des dignitaires et ne veulent pas plus des "erzats" de celle ci. Ils ne veulent plus être le jouet des ambitions de pierre, paul, jean, alain, dominique ou jacques, ils ont soif de pureté, de retour aux valeurs essentielles, ils ne veulent plus payer de capitations sans en vérifier la justesse et leur destination et la seule solution pour cela, c'est de garder le contrôle par les Loges dans une fédération.


          Il est clair que toutes les tentatives de récupération par des ex-dignitaires, y compris par l'intermédiaire des "hauts grades"( de "sagesse" ou "complémentaires") ne seront pas acceptées par les Frères soucieux avant tout de préserver la Maçonnerie Spirituelle et de Tradition. Les juridictions n'ont pas à se mêler du combat des Frères dans les Loges bleues, elles ont déjà beaucoup de travail pour mettre de l'ordre dans leurs maisons respectives, elles ont beaucoup imité ce qui se passe dans celles ci et les mêmes "tares" s'y retrouvent !

 


          Ne vous faites aucune illusions, les apprentis sorciers qui ne rêvaient que de prendre le pouvoir, les vrais Frères ont les yeux bien ouverts et ne se laisseront plus berner par vous.


 

guinguingoin  


 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = 

 

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge immatriculée à la GLNF

en word  ICI  ou en pdf  ICI 

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge non immatriculée.

en word  ICI   ou en pdf  ICI

Adresse mail de la GLNF des Loges Souveraines : 

        glnfdeslogessouveraines@gmail.com

                    = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques : ICI 

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge : ICI.

                    = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
2 exemples réels :<br /> <br /> - GCF : un frère de 13 ans de RF manifeste sa réprobation en 2010 à la remise en une soirée des 5 ordres de "sagesse"(interdit de rigoler), idem les 33 du REAA, à un GMP(Brie Champagne) remise qui<br /> s'oppose à tous les principes rituels du RF ainsi qu'au reglement du GCF. Résultat ? Le frère est radié du GCF !(décision fevrier 2012). Et le GMP ? ... tout va bien pour lui ... il plastronne avec<br /> sa medaille acquise de cette manière !<br /> <br /> -SCPLF : Un frère ayant satisfait à tous les contrôles de son atelier d'accueil au SCPLF est présenté au SCPLF, ses chèques déposés. Résultat ? La candidature est repoussée ! Motif ? ecrit sur des<br /> blogs des avis déplaisants pour ULRF !<br /> <br /> Nous avons donc chez ULR les mêmes attitudes que les stifaniens, favorisant des copains, descendant ceux qui ne se soumettent pas.<br /> Ca promet !
Répondre
R
Je ne sais pas si réellement les FF, pardon,les francs maçons que nous avons côtoyé dans nos loges respectives, drapés uniquement de mots vertueux,déchantent; leur arme de destruction massive<br /> appelée mutisme me semble être la preuve de leur enchantement en regard de tout ce qui s'est passé depuis trop longtemps. C'est trop clair maintenant: d'aucuns voulaient être calife à la place du<br /> calife, alors pourquoi changer de calife? le premier est très bien, et puis ça fera une économie substantielle qui compensera le manque de cotisations. Frères Démolisseurs lambda, en toute amitié,<br /> vous n'avez que la maçonnerie que vous souhaitiez avec sa cohorte de chefs aux révérences dues que méritez. Ceci se vérifie chaque jour et plus encore en juillet prochain. Bien amicalement à vous,<br /> et bises fraternelles aux courageux FF.: du Montgargan et de Septimanie.<br /> Remember
Répondre