Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:22

La procédure disciplinaire vue par Henri Patrick.

Notez bien ce rendez-vous :

Le Conseil de Discipline Provincial se réunit le samedi 19 mars à 10 heures au Temple de Limoges pour « juger » le F. Gérard S.

Gérard S. est l’un des trois suspendus en octobre dernier par ordonnances du GMP Jean D.

(Les deux autres sont les anciens VMM de la Fidèle Amitié et d’Aquila.)

Pour vous remémorer cet épisode vous pouvez relire les articles suivants :

Les suspensions provinciales continuent (2 octobre 2010)

La ballade des suspendus (4 octobre 2010)

                                                           o     o     o

La lettre de convocation des trois suspendus devant le Conseil de Discipline avait été envoyé fin décembre juste avant l’échéance de la validité des ordonnances de suspension (3 mois) pour une réunion de ce Conseil le samedi 22 janvier 2011.

Avec le nouvel an, François annonce une mesure de clémence envers les suspendus et invite les GMMP à faire de même.

On se dit alors que le GMP va sauter sur l’occasion pour s’ôter ces trois épines du pied.

Or il n’en est rien les « malfaisants » doivent être punis et Henri Patrick nommé GMP s’entête.

Mais là il y a un os dans le potage : Henri Patrick est bien nommé GMP par François (ordonnance du 3 décembre 2010) mais n’est pas encore installé (Tenue Provinciale 29 janvier 2011).

Idem le DGMP Patrice A. qui devait présider le Conseil de Discipline le 22 janvier ne sera pas installé à cette date.

Relire la deuxième partie de cet article :

Province cherche OP désespérément (8 janvier 2011) 

Seul Alain B. DGMP jusqu’au 29 janvier 2011 peut présider le Conseil de Discipline.

Le problème c’est qu’Alain B. ne veut pas !

Alors, le 12 janvier 2011, notre génial Henri Patrick (un peu conseillé, il faut bien le dire) trouve la solution : reporter le Conseil de Discipline au-delà du 29 janvier 2011 !

Et sous quel prétexte ? Une mission de médiation confiée au TVF Jean E. « dans un souci de conciliation et d’apaisement » ! Date limite de remise du rapport : 14 février 2011.

La méthode du médiateur est infaillible : attendre le 14 février 2011, appeler le suspendu au téléphone et lui poser une question à répondre par « oui » ou par « non ». Question : « As-tu la même position ? ». Réponse « oui ». Médiation terminée !

Suite à cette « médiation » téléphonique « dans un souci d’apaisement et de conciliation » évident, notre F. Gérard S., et lui seul, a reçu sa convocation devant le Conseil de Discipline le 19 mars 2011.

Et les deux autres suspendus, me direz-vous, ils auraient changé de position, seraient entrés dans le rang, la conciliation aurait abouti et ils seraient réintégrés ?

Eh bien justement non : les deux autres n’ont pas changé leur position et n’ont pas fait allégeance à Henri Patrick et je m’autorise à penser qu’ils n’ont nulle envie de le faire, ayant suffisamment prouvé qu’ils n’étaient pas du métal dont on fait les girouettes.

Mais Henri Patrick aimerait bien qu’on puisse le croire !

La tactique est vieille comme l’humanité : la meilleure façon de mettre la zizanie chez les accusés c’est de leur appliquer des traitements différents, en espérant bien qu’ils vont se jalouser, se disputer et s’accuser l’un l’autre.

C’est de la justice d’école maternelle tout à fait assortie à la Cour Provinciale d’Henri Patrick.

Bon sang, que tout cela est fourbe, médiocre, pitoyable !

Et ça se dit franc-maçon ! Et ça prétend en remontrer aux autres !

Mais enfin, comment ce pauvre Henri Patrick peut-il espérer que les FF. croient en des arnaques aussi grossières et que l’on puisse en outre avoir un peu de considération pour lui ?

Comment pourrait-on reconnaître un frère dans ce profane enguirlandé qu’il est et demeure désespérément ?

Vous vous en souvenez, le motif de la suspension de Gérard S. est ainsi énoncé : « troubles caractérisés, violation des serments et obligations portant atteinte à la dignité des membres de l’association ».

C’est l’Hôpital qui se moque de la Charité !

Nous saurons peut-être le 19 mars sur quelles preuves on compte appuyer ces accusations.

                                                           o     o     o

Comme le dit l’article 17.2 du Règlement Intérieur de la GLNF, le Conseil de Discipline Provincial est constitué de 5 membres :

- le Député Grand Maître Provincial qui le préside,

- le Premier Surveillant Provincial.

- le Second Surveillant Provincial,

- le Grand Orateur Provincial.

- le Grand Hospitalier Provincial.

Le Grand Secrétaire Provincial assiste aux débats pour en dresser procès-verbal, mais ne participe ni aux débats, ni au vote.

En cas d’empêchement d’un ou plusieurs membres, un ou des suppléant(s) sont désignés par ordonnance du GMP parmi les OOP.

                                                           o     o     o

Gérard S. a usé du droit que lui confère le Règlement de rendre cette séance publique.

Donc, tous les FF. membres de la GLNF, apprentis compagnons et maîtres, de la Province ou d’ailleurs, peuvent y assister.

Les décors maçonniques ne sont pas obligatoires contrairement à certaines affirmations provinciales antérieures : il ne s’agit pas d’une tenue mais d’une réunion dans le cadre du Règlement Intérieur de l’association.

Alors ne manquez pas d’être là, avec votre carte GLNF dans la poche, pour assister à cette grande représentation de Théâtre de Guignol que nous offrent Henri Patrick et sa troupe le :

Samedi 19 mars 2011 à 10 heures au Temple de Limoges.

Zorbec Legras.

7 mars 2011

Guignol 05.1



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> H Cheval.<br /> Inutile de te justifier tout le monde avait bien lu, y compris Joaben - Talbot qui semble bien jouir de tous les droits qu'il s'accorde lui-même en particulier celui de casser la communication du<br /> Mont Gargan et même de se faire passer pour un suspendu qui vient en loge en Limousin!<br /> Au début de ses interventions je pensais comme toi mais depuis j'ai appris à le connaître.<br /> Serge G.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonsoir mes F<br /> H CHEVAL A DIT : "péter à la gueule" et non "péter la gueule"<br /> H CHEVAL a la diarrhée en observant ce qui se passe et voulait tout simplement par une image pipi caca manifester son prout de désapprobation à l'égard de ce pseudo conseil de discipline...<br /> H CHEVAL n'est pas d'un tempérament agressif, pour preuve il n'assimile pas TALBOT à JOABEN et tous deux ont droit d'avoir et de présenter des idées complémentaires à celles exposées...<br /> h cheval salue tous ceux qui participent avec leurs tripes au combat qui nous anime tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Après 15 mois la situation a continué à se dégrader et inévitablement,la GLNF va imploser ! Le "staff de pisan" continue de nous naguer en allant à l'Ile Maurice à nos frais et le tout avec la<br /> complaisance de l'administrateur !Payer les cotisations, c'est avaliser les actes délétères : qui dit aval, dit complice comme le sont et l'ont été tous OP, ON et GMP qui ont fermés les yeux . Si<br /> le 4/12/2009 et le 26 mars 2010 tous les GMP s'étaient levés, la GLNF serait encore en vie !<br /> Je suis vraiment catstrophé de la situation et Stif m'a pourri la vie depuis 15 mois..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Précision :<br /> Je suis frappé d'une mesure de suspension. pour m'être opposé avec fermeté.<br /> Et pour autant, présent en Limousin en loge.<br /> Je n'en dirai pas plus pour pouvoir garder moyen d'action sur le terrain.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> "Prendre le parti de la province ..."??<br /> En vous suggérant d'ignorer ses convocations ?<br /> En déclinant toute légitimité à ce Conseil de discipline ?<br /> <br /> Que pouvez espérer en accompagnant l'"accusé" si ce n'est légitimer ceux qui l'accusent ?<br /> Lorsqu'on lit que vous voulez leur "péter la gueule", ca sert qui de tels propos ?<br /> <br /> Par contre, je vous rejoins sur l'intérêt de se présenter(surtout pas l'accusé) et manifester clairement que ce Conseil n'a strictement aucune valeur et q'il ne sont que des imposteurs qui devront<br /> être jugés. Oui, il faut être fermes, durs à leur egard mais certainement pas du "pétage de gueule", même si c'est certainment virtuel.<br /> <br /> On a déjà pu voir que les plus agressifs sur blog étaient bien paisibles sur le terrain.<br /> <br /> Perle de Lumiere a donné la reponse maçonnique : la loge se réunit tranquillement avec de nombreuses visite. Elle est toujours dans la GLNF. Non ! HA ! ces heures sont aussi le début de la prise de<br /> conscience des FM. Le long fleuve tranquille où nous faisions aveuglément confiance n'est pas maçonnique. Les vrais FM se revelent aussi dans ces moments.<br /> <br /> Epée et truelle. Fermeté et fraternité. Cette periode est excellente pour pratiquer l'Art Royal.<br /> <br /> <br />
Répondre