Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 18:49

 

Dernières infos…

 

          Lundi prochain, 23 septembre, la charte de la GLEFU, sera remise aux Frères de « La Jauge », à l’Orient de Carcassonne, ceci à l’occasion de l’installation du nouveau VM de cette jeune Loge.

          Nous pouvons affirmer que nous allons partager un grand moment de fraternité, à l’identique de celui que nous avons vécu avec nos Frères aveyronnais au cœur de l’Aubrac, la semaine passée.

          Les Frères, ou Sœurs, qui désirent s’associer à cette cérémonie peuvent se faire connaître par « contact » sur ce blog ; le secrétariat de la Loge « La Jauge » en sera avisé et se mettra en rapport avec eux pour les modalités (éventuellement leur hébergement).

Le lendemain, mardi 24 septembre, pour ceux qui le souhaitent, une visite de Rennes le Château sera organisée à leur intention. Ils pourront ainsi vérifier d’eux-mêmes, que ce site avait été aménagé pour recevoir les Grades de Sagesse du Rite Français. Contrairement à ce que l’on pensait, la pratique de ces Grades avait perduré après la révolution Française à l’initiative de Francs-Maçons royalistes catholiques. C’est pour nous, Francs-Maçons, une nouvelle page de notre histoire, qui sera dévoilée.

 

 

 

Les gestionnaires du blog

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pimpampoum 18/09/2013 22:55

Quel somptueux, quel grandiose pied de nez que tout cela, ces annonces, cet avenir et ce boulevard grands ouverts devant nous !
Pied de nez à tous ceux qui nous ont insultés, dénigrés, trompés, trahis, diffamés, conchiés !
Pendant qu'ils sont en train de ramer, les aigris, les témoins à charge, les amers, les enfumés du cabasset, les pontifiants cornichons, les charabiateurs, les alcooliques anonymes bien connus,
enlisés qu'ils sont dans leur magouilles incompréhensibles et si profanes, totalement oublieux des valeurs de la FM, les vieux radoteurs, les juges soviétiques, qu'en pensent ils, hein ?
Mais, je le dis et l'écris chaque fois que j'en ai l'occasion, ordinateur enfin réparé ! que le plus dur commence !
Il va falloir maintenant veiller à ne pas reproduire les errements qui ont conduit la glnf au trou.
Calmer les egos, les vaniteux, les minus pontifiants et sournois qui ne savent qu'une chose, : se payer de mots, manipuler, enfumer, et avancer sournoisement leurs pions d'arrivistes
congénitaux...
Car ces travers sont partie intégrante de la nature humaine, et les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
Désolé de jouer les refroidisseurs d'enthousiasme, mais lé médiocrité est la valeur humaine la plus sûre, et l'élévation une utopie toujours en construction.
Ne l'oublions jamais !

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU