Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 16:21

C’est plus de la maçonnerie, c’est du tango…

         Un pas en avant, un pas en arrière et tournez mes frères…

         Il gagne du temps par tous les moyens, et il faut le reconnaître, il y arrive fort bien, et il a énormément d’alliés pour y parvenir. Ne parlons pas des membres du SGC qui, en face des frères dans les Loges, n’ont pas de mots assez durs pour conspuer françois et qui approuvent par leurs votes, toutes ses dérives.

         Nous avons les membres du fameux Conseil des Sages qui étaient, paraît-il, des opposants, qui cautionnent ensuite par leur participation, puis qui s’opposent à nouveau et même certains qui démissionnent, et aux dernières nouvelles, ils reviendraient, mais à reculons.

         Nous avons également, et c’est bien là, le plus triste, dans nos Loges, des frères qui, par leur immobilisme, permettent au système de perdurer, surtout ne pas bouger avant ce connaître les décisions de justice, il sera temps de voir après dans quel camps on se pose.

         Comment les vrais maçons dans nos Loges peuvent-ils analyser des comportements aussi contradictoires ? Le guide supprime l’A.G., bravo françois ! manifestement il a même surpris ses proches ; une telle décision aurait dû normalement provoquer une énorme déflagration et ce n’est presque qu’un pétard mouillé.

         Vu ces absences de réactions, dans quel état de déliquescence en est-on arrivé ?

          Analysons la situation : nous avons un autocrate au pouvoir, une cohorte de courtisans qui ont des intérêts puissants et inavouables qui le soutiennent, et une minorité de gens désignés par eux, qui en tirent une fierté épouvantable et qui, contre vents et marées, lui permettent de gagner du temps en essayant de maintenir le système mafieux mis en place.

         Nous avons pourtant l’arme fatale ; il suffit dans nos Loges de vouloir s’opposer à ce système. Pour cela, il suffit de refuser, à l’image de « La Fidèle amitié », d’ « Aquila », de « La Roche Chue » en Limousin, des Loges « Ligériennes » en Val de Loire, l’autorité de ces dirigeants illégitimes.

         Nos  frères dans ces Loges ont pris des positions claires, ils n’ont pas eu peur de refuser cette autorité totalement illégitime qui  nous est imposée ; ils ont choisi de rester des hommes debouts, fiers de leurs engagements et de leurs serments.

         Nous n’ignorons pas que dans toutes les Loges de France, il y a une majorité de frères qui sont dans le même état d’esprit mais il suffit de la présence de quelques OP ambitieux pour empêcher ces frères de réagir. Dans ce cas, les frères de « La Roche Chue » nous ont montré la voie à suivre, ils ont trouvé la solution : c’est de les laisser entre-eux. Nous n’arriverons certainement pas à avoir partout l’unanimité des membres de nos Loges pour se révolter ; alors, dans ce cas, il faut séparer le bon grain de l’ivraie.

         Laissons maço-magouiller entre eux les ambitieux, ceux qui y trouvent un fond de commerce, ceux qui y cherchent simplement une carte de visite, ceux qui y voient une reconnaissance ; ils se sont bien sûr trompés ; la Maçonnerie n’est pas un club et n’est pas faite pour eux, mais puisque c’est ce qui les intéresse, il faut leur laisser faire ce brouet innommable, mais les laisser ensemble.

         Arrêtons ce triste spectacle, nous sommes des démocrates et soucieux de l’être ; là où nous avons la majorité, c’est à eux de partir ; là où nous sommes minoritaires, alors, nous irons créer ailleurs une Loge, qui respecte les valeurs pour lesquelles nous ne transigerons pas.

         Pour prendre cette voie royale, aucun grade, aucun degré, aucun titre, aucune fonction ne peuvent pouvoir l’empêcher ou la freiner.

         Nos frères des Loges rebelles nous ont montré la voie ; engouffrons-nous y pour retrouver notre fierté d’être maçon.

         Si nous faisons cela, françois et sa « clique » n’y pourront plus rien ; nos petits OP ambitieux régionaux n’y pourront pas plus ; l’arme fatale est entre vos mains mes frères.

 

Guinguingoin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mais Talbot, pourquoi t'échiner à plaider et convaincre ?!<br /> On ne fait pas avancer un âne qui chie.<br /> Quant aux histoires de locaux évoqués rue tambouille comme justifiant que la ll en question se soit non seulement couchée, mais rentrée sous terre, c'est que du pipeau de la part de sous doués<br /> lâches et pleutres, atermoyant en attendant vers où le vent soufflera définitivement...a fin de sauver leur peau, leurs titres ...Qu'est ce que des ll et des gens comme ça ont à voir avec la fm<br /> ?<br /> RIEN !<br /> Alors, n'en parlez plus, ils n'existent plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Paracelse, je ne sais quelle décision tu souhaites prendre, mais je ne vois pas en quoi elle dépend du 7 décembre...<br /> <br /> Le 7 decembre seront jugés :<br /> <br /> - la légalité formelle, et non pas morale, ni loyale, ni sincère de l'AG plurilocalisée du 16 octobre.<br /> - la validité de la prolongation du mandat à 5 ans de Stif.<br /> <br /> Le juge se prononcera sur les éléments qui sont de sa compétence : par exemple les statuts de l'association GLNF. Dans ce cas, les statuts nous disent : "le president de l'association est le Grand<br /> Maître". Le juge peut s'arrêter et nous renvoyer à nos responsabilités en le considérant encore comme GM et appliquant ses ordres.<br /> <br /> Par consequent, le grave biais est de confier à la justice profane ce qui notre décision de Franc-maçons !<br /> <br /> Et sur ce point, nul n'est besoin de l'avis d'un juge. Dès aujourd'hui, nous savons ce que nous voulons ! Reste à avoir le courage de l'appliquer ailleurs que sur blog, en loge !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai entendu dire que certaines loges de la rue POT hésitaient à sauter le pas comme par exemple "La Roche Chue", ne sachant pas si la GLNF accepterai de les laisser continuer à "maçonner" dans ces<br /> locaux qui lui appartiennent. Si quelqu'un à la réponse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mes FF.<br /> Conditionner notre attitude au resultat du 7 decembre est une erreur magistrale.<br /> Sur le plan reglementaire : Une decision n'est acquise que lorsque toutes les voies de recours sont épuisées, ce qui ne sera pas le cas.<br /> <br /> Sur le plan de l'action : L'action est efficace et nécessaire indépendemment des resultats judiciaires.<br /> <br /> A moins que ce soit insupportable, il n' y a pas lieu de créer de nouvelles loges. Sur ce point, je suis d'accord, mais de grâce, ne vous bercez pas d'illusions. Si nous voulons faire partir Stif,<br /> il faut agir, pas partir quoi qu'il arrive le 7 decembre.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mes FF attentistes, de quoi avez-vous peur ?<br /> <br /> Qu’on vous laisse tous seuls avec FS ? Et qu’il vous fasse payer la totalité des capitations ?<br /> <br /> Si les loges se déterminent maintenant par le refus de soumission, ça n’empêchera pas FS de perdre le 7 décembre au tribunal si tel doit être le cas.<br /> <br /> Et le 8 décembre que ferez-vous si FS perd ? En avez-vous seulement une idée ? Vous attendrez, mais quoi ? Une autre AG ? Que quelqu’un vous dise ce qu’il faut faire ? Et ensuite vous lui direz<br /> aussi qu’il faut attendre ?<br /> <br /> Et si FS gagne ? Que ferez-vous ? Vous attendrez la fin de son mandat en 2012 ? Vous démissionnerez de la GLNF ? Vous irez frapper à la porte des loges qui sont entrées en résistance ?<br /> <br /> Laissez-moi vous dire une chose : que FS perde le 7 décembre ou qu’il gagne, ces loges auront pris une sacrée longueur d’avance sur vous.<br /> <br /> Gaston<br /> <br /> <br />
Répondre