Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:55

Reconduction de mandat et poursuite de la chasse aux mutins.

Ce qui devait arriver est arrivé : l’administrateur de la GLNF a obtenu le prolongement de son mandat et ce jusqu’au 23 janvier 2012 inclus.

Ce dont nous étions loin de nous douter, c’est que l’ordonnance du TGI à cette fin est prise depuis deux mois, sans que personne n’ait cru utile de nous informer, ni l’administrateur lui-même ni nos deux « représentants du collectif  FMR Myosotis », que nous savons pourtant assistés d’avocats et qui de ce fait auront beaucoup de mal à nous faire croire qu’ils ne connaissaient pas cette ordonnance du TGI du 25 mai 2011.

De surcroit le blog FMR et LML, réservés depuis des semaines sur tout ce qui concerne les activités de l’administrateur, demeurent, au moment où je rédige cet article, étrangement muets sur cette prolongation de mandat.

Et force est de constater que la communication du « collectif » a minimisé, sinon ignoré, ce renouvellement de mandat en focalisant l’attention des blogueurs sur l’attente d’une décision de la Cour d’Appel, sans cesse différée. Il ne lui reste plus maintenant qu’à jouer la surprise.

Je vous laisse tirer vous-mêmes les conclusions.

Je reproduis ci-dessous le texte de cette ordonnance du TGI dont l’original est accessible ici : TGI Paris 25 05 2011

Tribunal de Grande Instance de PARIS

Bureau des Administrations Judiciaires

Aff. Grande Loge Nationale Française

(. . . . . )

                       ORDONNANCE

Nous, . . . . . ., Vice Président,

Agissant par délégation de Madame le Président du Tribunal de Grande Instance de Paris,

Vu la requête qui précède et les pièces à l’appui,

Prorogeons la mission de Maître Monique L . . . . . . en qualité d’administrateur provisoire de l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE, dite par abréviation « GLNF », pour une durée de six mois à compter du 24 juillet 2011,

Étendons la mission de Maître Monique L . . . . . en qualité d’administrateur provisoire de l’association GLNF à l’approbation des comptes clos au 31 août 2010,

Prolongeons le délai de tenue de l’assemblée généraleannuelle appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 août 2010 de l’association GLNF jusqu’au 31 octobre 2011,

Autorisons Maître Monique L . . . . . ès qualités à se faire assister, dans l’accomplissement de sa mission, du Cabinet B . . . . -M . . . . . & Associés, société d’expertise comptable, dont le siège social est à 75008 Paris - ( . . . ).

Disons qu’il nous en sera référé en cas de difficulté.

Fait en notre Cabinet,

au Palais de Justice de Paris, le 25 mai 2011

(Timbre et signature)

Quelques petites remarques inévitables :

1  L’absence au 31 août 2011 d’approbation des capitations (part siège) 2010-2011 par l’AG, due à l’absence d’AG valable avant cette date, faisait que les capitations 2010-2011 n’étaient plus exigibles après ce 31 août 20111, terme définitif de l’année budgétaire et comptable. Je l’ai dit plusieurs fois, sans être relayé bien sûr, mais d’autres devaient penser comme moi car ils ont pris le peine de demander au juge de repousser ce terme de l’année budgétaire de 3 mois !

Donc vous ne pourrez invoquer le terme de l’année budgétaire pour refuser de payer qu’après le 31 octobre 2011, à moins que vous ne vouliez faire appel de cette ordonnance du TGI du 24 mai 2011.

2  Au fait dans quel délai peut-on faire appel d’une telle ordonnance du TGI ?

La réponse pourrait peut-être nous renseigner sur la raison pour laquelle cette ordonnance du TGI a été tenue secrète (oui je dis « secrète », comme la réunion secrète du 15 juin).

On sait qu’une décision de justice est attaquable si elle n’est pas publiée ou notifiée à qui de droit.

Donc nous avons toutes les raisons de croire que celle-ci a été notifiée aux deux représentants du collectif par l’intermédiaire de leurs avocats.

3  Que va-t-il se passer maintenant ?

Je vous invite à relire le scénario décrit dans l’article du 17 juillet 2011, à l’époque où nous pensions la décision du TGI encore à venir : Forte contribution de la-mandataire ad-hoc en faveur des mutins

Il vous suffit de changer la date du 31 août en 31 octobre.

D’ailleurs, malgré les négations et démentis des uns ou des autres sur la « suspension des liens- démission », la « lettre non signée » … etc., force est de constater que ce scénario est en cours de réalisation sous nos yeux.

L’administrateur va donc faire exclure les mauvais payeurs ; les pseudo GMP vont refuser de reconnaître les installations des VM de loges « qui ne sont pas à jour » des sommes soi-disant dues … etc.

Donc seuls voteront à l’AG les représentants (VM et 1er S.) des loges qui ont obéi et ont payé.

Pensez-vous que ces représentants vont voter contre les montants de cotisations qu’ils ont, par anticipation sur l’AG, déjà payés ?

Bien sûr, on pourra faire demander l’annulation de cette AG et on repartira pour 2 ans devant les tribunaux. La GLNF ne manquera pas d’argent pour payer des avocats puisqu’elle aura encaissé les « contributions » des loges obéissantes.

En décembre 2011 l’administrateur pourra même faire un autre AG pour les cotisations de l’exercice 2011-2012 et confirmer le mandat du GM accessoirement.

Pendant ce temps, le collectif se concentrera sur la constitution de son district français de la GLUA pour y parquer ses francs-moutons regroupés au son des appels à « déclaration solennelle ».

En janvier 2012 fin des manœuvres de l’administrateur (mais peut-être pas du mandat).

Il était temps !

Oui, il était temps car en janvier 2012 une autre campagne battra son plein, celle des élections présidentielles et les candidats de tous bords auront assez de casseroles à s’accrocher les uns aux autres sans que les francs-maçons s’en mêlent en sortant des cadavres des placards de la GLNF.

Donc je le répète, même si ça déplait au « collectif » :

- ne payez rien car vous ne devez rien.

- ne démissionnez pas, vous avez tout le temps pour y penser jusqu’à une AG valable et attendez sereinement une exclusion valable.

- ne prenez pas des initiatives qui soient des démissions sous un autre nom (comme « suspension provisoire des liens »).

- consolidez les bases de vos loges (voir dans « Téléchargements »).

Wilhem Fermtag.

(Message personnel : merci à Gérard l’artiste sur porcelaine, qui comprendra ce que je veux dire. J’attendais une occasion d’article plus serein pour ce message mais elle ne vient pas).

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaston 28/07/2011 14:11


à César.
Je viens de voir que tu es revenu sur tes propos sur ton blog de PACA.
Sois-en remercié et félicité.
Peut-être verras-tu tes amis Tamino et compagnie avec d'autres yeux maintenant.
Reçois mes salutations fraternelles.
Gaston


tourlout 28/07/2011 14:00


N'oublions pas que Cesar fut un promoteur assidu de la dite lettre de FMR à Legrand ... qu'il aurait donc oubliée depuis !

c'est souvent ainsi d'ailleurs chez FMR : on lance des "seules solutions" puis on les oublie ainsi que les FF qui ont fait l'erreur de les suivre...

IL en sera ainsi avec la "déclaration solennelle" qui conduira à exclure de vote(confirmé par Me Legrand) ... Gageons que les FMR se dedouaneront alors de leur responsabilité soiten oubliant qu'ils
y ont poussé, soit en accusant Stifani ou Al Qaida.


tourlout 28/07/2011 10:12


En effet, Gaston, nous sommes là face à grave flagrant délit de mensonge de FMR-Myosotis.

Ce mensonge a pour but de dissimuler l'enorme resposabilité FMR-Myosotis a avoir prolongé Legrand(ca vide les caisses inutilement, ca permet à Stif de faire croire qu'uil existe, ca bloque toute
AG).

Donc pour dissimuler çà, FMR n'hesite pas à asséner partout qu'ils ignoraient, contre toutes les preuves et evidences... Non seulement ils CONNAISSAIENT mais ONT PARTICIPE A LA REQUETE !

Mais le plus grave est celui qu'ils mettente en place avec leur "déclaration solennelle" aux objectifs annoncés pas clairs mais aux objectifs à peine dissimulés (se regrouper dans une "structure
conforme" hors GLNF).

Pour se dédouaner de cette tromperie, FMR nous dit : "vous restez adhérents individuels de la GLNF" !!! autre tromperie ! On est adhérent de la GLNF au travers d'une loge, structure sans réalité
associative mais en lien maçonnique avec la GLNF. Ce lien coupé, un adhérent n'existe plus, hormis se rattacher à une autre loge.

Autre imposture : ce serait "provisoire" ... comme si une loge pouvait sortir et revenir à son gré ...

Me Legrand interrogée a été claire : ces loges sont hors-GLNF et les freres n'ayant pas payé de cotisation 2010-2011 exclus de vote.

IL est evident que partout sur les blogs, selon notre devoir d'honnêteté et franchise, doit être dénoncée cette imposture. Bravo de le faire franchement !


Gaston 28/07/2011 00:51


Tourlout (commentaire 5) bien joué !
Ton lien nous amène sur la lettre du 2 juin à Me Legrand signée Claude Seiler et Dominique Moreau et publiée le 3 juin par FMR dans l’article « Changement de Registre ».
http://fmrfrance.over-blog.fr/article-changement-de-registre-75608289.html
On y lit en effet :
« Nous vous remercions de l’accueil et de l’écoute que vous nous avez réservés lors de notre réunion du mardi 24 mai.
…………………………
Par ailleurs, vous nous avez indiqué avoir demandé une prolongation de votre mission au Président du TGI pour 6 mois supplémentaires, la complexité des audits ayant rendu impossible la convocation
d’une AG dans les délais de l’ordonnance du 25 janvier.
………………………….
La rédaction d’une requête conjointe par Maître Dumaine-Martin votre avocat et le Bâtonnier Teitgen pour demander une extension de votre mission vous permettant d’obtenir des pouvoirs élargis,
ressort de notre analyse commune.
………………………………. »
Donc : le 24 mai veille de la décision du juge du TGI (l’ordonnance est datée du lendemain 25 mai, (notez que 25 est écrit à la main)) il y a bien eu réunion de concertation entre les parties et ce
sont les avocats de l’une et de l’autre qui ont rédigé en commun la demande de prolongation de la mission de l’administrateur.
Et on voudrait nous faire croire que ces avocats n’ont pas été informés du résultat !
Merci à Wilhem d’avoir dénoncé cette embrouille et encore une fois bien joué à Tourlout de nous apporter la preuve sur un plateau.
Messieurs des myosotis associés, vous avez la preuve sous le nez et vous êtes pris en flagrant délit de mensonge.
Gaston.


Vignemale 28/07/2011 00:13


Et que ça blogue , et que ça a des opinions, et que ça blablate, et que moi je ai quelque chose à dire, et que je m'oppose !

Alors pourquoi pas moi ?!

Je vais vous dire vos vérités, enfin, les miennes veux je dire, mais vous aviez compris, non ?

Depuis deux ans, la fesse spiritueuse mène son monde par le bout du nez, gagne du temps avec un habileté remarquable et recourt à toutes les ficelles grosses ou fines tel un politicard et un
professionnel du pouvoir accompli.

Tout est bon pour la préservation de son trône, de son pouvoir et de ses prérogatives.Il est capable de tout, même de suspendre la GLUA !

Tel un boa retors, il nous a étreint et nous entortille pour, à la fin, nous étouffer et être toujours là.

Quand viendra enfin le temps de l'acte majeur, celui de l'AG, il aura gagné du temps pour que cette AG lui soit acquise, et nous, les mutins, les rebelles, nous n'aurons plus le droit d'y
participer, tout simplement.

L'AG lui sera entièrement acquise.

Car, vous croyez quoi ?
Que vous serez désignés pour y aller et voter, vous qui n'aurez - à juste titre - pas payé vos cotisations, qui sans démissionner aurez participé à des LL libres etc..etc..

Au bout de l'histoire, la fesse immuable sera toujours là avec sa clique et reconstituera son effectif rapidement par des recrutements acharnés.

Le gros des troupes n'a pas bougé, et il ne le fera pas maintenant !

Alors plus que jamais, il faut tourner le dos aux méthodes et aux objectifs ayant fait la preuve de leur inanité, écouter enfin ceux qui disent depuis le début que l'avenir est uniquement dans la
dissidence assumée, et dans la création d'une obédience nouvelle qui arrêtera de nous faire perdre notre temps et nous offira un vrai avenir maçonnique.

Ecoutez donc ceux qui ont eu raison depuis le début !

Cessez de perdre votre temps et donc de nous faire perdre le nôtre dans des raisonnements de plus en plus frappés du sceau de l'aigreur, de l'amertume, du ressentiment et de la volonté d'en
découdre pour régler des comptes deplus en plus personnels.

Revenez et revenons aux fondements de la démarche maçonnique.

Croyez vous donc être immortels pour perdre ainsi votre temps ?


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU