Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 16:07

Capitation, mon trésor, mon amour … 8ème épisode.

Précédents épisodes de notre grand feuilleton financier :

Capitation (…) - 1er épisode du 21 octobre

Capitation (…) - 2ème épisode du 14 novembre

Capitation (…) - 3ème épisode du 22 décembre

Capitation (…) - 4ème épisode du 1er janvier

Capitation (…) - 5ème épisode du 3 février

Capitation (...) - 6ème épisode du 4 mars.

Capitation (...) - 7ème-épisode du 10 mars.

Cet épisode aurait pu en être un de notre autre feuilleton « La Maçonnerie des Nuls ». Il est vrai qu’on retrouve certains personnages dans les deux et qu’avec une vedette comme HPN, on n’est jamais à court.

Mais bon, cette fois encore le sujet principal est l’argent des capitations, alors….

Voici le texte du message envoyé le 24 mars 2011 aux VMM par notre Henri Patrick :

« Pour ceux qui m'ont demandé de payer les cotisations à Pisan sachez que le processus de règlement est lourd et que vous aurez les vignettes courant avril. Il faut faire une demande de virement visée par Maître L. de la Loge à la Province puis une autre demande, visée aussi par madame L., de la Province à Pisan.

Certains Frères, qui ont payé leur cotisation, se plaignent de ne pas avoir reçu leur vignette 2010/2011 nécessaire, entre autre, pour visiter des R.L. loin de notre Province. Je rappelle que les V.M. ne peuvent pas refuser une telle demande et je vous demande de prendre contact avec moi pour connaître la marche à suivre. Je vous rappelle que des Frères ne peuvent pas prendre en otage d'autres Frères de leur R.L. et que c'est à vous V.M. de faire régner l'ordre et l'harmonie dans votre atelier.

Au cours de cette réunion du 9 avril, je tâcherai de répondre à vos interrogations, et rétablirai la vérité, mise parfois à mal par des affirmations erronées, sur la situation actuelle et future de l'Obédience. »

Allez-y, rigolez un bon coup : les frères légitimistes ne pourraient pas visiter les loges hors province parce qu’ils n’ont pas leur vignette sur la carte !

Celle là je n’y aurais pas pensé !

Tout le monde sait très bien que les plus grands voyageurs sont ceux qui font de la maçonnerie pour la maçonnerie c'est-à-dire les FF rebelles, y compris les suspendus et qu’ils n’ont aujourd’hui comme hier, aucune difficulté pour être admis dans les loges qu’ils visitent.

Les loges légitimistes demandant la carte GLNF, avec vignette 2010-2011, aux voyageurs légitimistes, rien que l’idée m’amuse.

Comme Henri Patrick, moi aussi je vais faire un rappel :

Tout VM a le droit de demander à un frère visiteur la présentation de la carte GLNF revêtue du timbre 2009-2010. Il n’a aucun droit de demander le timbre 2010-2011, qui n’existe pas règlementairement du fait que l’AG n’a pas voté les capitations.

La réalisation d’un tel timbre par la GLNF s’appelle un faux et son utilisation s’appelle un usage de faux.

Nous ne saurions trop recommander aux VMM et aux Trésoriers des LL. de ne pas s’embarquer dans ce genre d’aventure.

Pour avoir la paix entre ceux qui ont tenu à payer et ceux qui ne veulent pas le faire, le VM peut très bien délivrer une attestation comme suit :

A celui qui n’a pas payé :

« Je, soussigné, VM de la Loge …………… certifie que le Frère ………..  est membre de la loge et à jour de ses cotisations régulièrement votées en assemblées (part de la loge, part provinciale et part du siège) et des autres contributions exigibles.

Il n’est pas redevable des parts 2010-2011 pour le siège et la province tant que l’Assemblée Générale de l’association GLNF  ne les a pas valablement votées. Idem pour les parts 2011-2012.

Remis à l’intéressé pour justifier de sa qualité et de sa situation en tant que de besoin.

A ………. Le……………..

(Signature du VM.)       »

Et à celui qui a payé :

« Je, soussigné, VM de la Loge …………… certifie que le Frère ………..  est membre de la loge et à jour de ses cotisations régulièrement votées en assemblées (part de la loge, part provinciale et part du siège) et des autres contributions exigibles.

Il n’est pas redevable des parts 2010-2011 pour le siège et la province tant que l’Assemblée Générale de l’association GLNF  ne les a pas valablement votées. Idem pour les parts 2011-2012.

Le Frère susnommé a versé, à sa demande expresse, une avance sur les parts précitées d’un montant de : …… €.

Remis à l’intéressé pour justifier de sa qualité et de sa situation en tant que de besoin.

A ………. Le……………..

(Signature du VM.)       »

Certes, on ne peut pas empêcher ceux qui ont envie d’aider François, Henri Patrick et consorts à payer les voyages princiers dans les iles, les employés de cabinet et les notes salées de frais d’avocats.

Après tout, c’est leur argent, et c’est leur conscience.

Leur contribution permettra en outre à la Province de conserver le bas de laine de 150 000 € qu’elle a pris indument sur le dos des frères.

Elle leur en sera sans doute reconnaissante.

Pour les autres, ceux qui ont un peu de bon sens, d’amour propre et une idée de ce qu’est la maçonnerie la suite est simple : pas un sou à Pisan et à la Province.

Finalement, le tri va se faire par l’argent.

Ça devait finir comme ça.

Surtout, chers VMM légitimistes, ne manquez pas d’aller faire votre cour le 9 avril à la réunion organisée par Henri Patrick.

Il va « rétablir la Vérité » (oui, rien que ça !) et dans le marc de café il vous lira l’avenir de la GLNF.

Et tout ça gratuitement ?

Enfin, pas tout à fait quand même.

Wilhem Fermtag.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais que fiche donc la Monique ??!!<br /> Le temps passe, et elle a pour mission, entre autres de convoquer une AG.<br /> C'en est où cette convocation ?<br /> Faudra t-il monter à Pisan avec l'appui de l'ONU et de l'OTAN, faire remonter la Seine au porte avions Charles de Gaulle pour obtenir satisfaction ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> A force, on ne sait plus quoi dire pour les qualifier ...<br /> Au delà de notre plus profond mépris, essayons l'indifférence.<br /> Cette brochette de neuneus s'est assez déshonorée et couvert de ridicule.<br /> On sait qu'avec eux, c'est "no limits".<br /> Compromis, mouillés, salis comme ils le sont, nos amies les bêtes, sont condamnées à poursuivre leurs errements, jusqu'au jour où le ciel leur tomera sur la tête.<br /> Car n'en doutons pas, ce jour va arriver, et plus vite qu'on pourrait l'imaginer.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Que la Foudre fraternelle leur défonce le melon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Remarquez bien que ce sont souvent les mêmes qu'on a du mal à attraper quand il s'agit de payer l'agape ou une participation pour aider un frère qui se précipitent aujourd'hui pour donner leur<br /> l'argent à ces voyous parisiens.<br /> Wilhem a raison, le tri va se faire par l'argent.<br /> Serge G.<br /> <br /> <br />
Répondre