Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 07:44

Vous avez bien dit union ?...

On va dire encore une fois : le Mont Gargan n’est d’accord avec rien.

Le Mont Gargan serait-il soumis en la matière à un taux d’accord minimum imposé qui l’obligerait à approuver une fois de temps en temps nos « représentants » quand bien même ils nous serviraient, comme ils le font en permanence sous différents emballages, les mêmes combines pour se hisser au pouvoir et enfermer les loges dans leur GLNF bis ?

Avec ce qui vient d’être publié, j’ai le regret de vous dire qu’encore une fois nous ne serons pas d’accord avec l’URLF

Imaginez un peu que demain on publie partout un « accord » des différents candidats et candidates à l’Élysée en mai 2012 qui dise ceci :

« Pour le départ de l’actuel président » (un candidat dit-il autre chose ?).

« Pour le respect de la constitution, des lois et règlements » (c’est la moindre des choses).

« Pour la reconstruction du pays » (idem).

J’entends d’ici le citoyen de base maugréer devant sa télé : « Voilà que maintenant ils s’unissent pour se foutre ensemble de notre gueule » (et je censure certains termes), ceci juste avant de balancer sa carte d’électeur par la fenêtre.

C’est exactement ce que nous servent nos stratèges de l’ULRF et consorts avec leur déclaration d’union, dont le texte d’une indigence peu commune est en cela remarquable.

Essayons quand même de ne pas trop en rire car ce n’est pas charitable.

Déjà le titre « Des objectifs clairs et une opposition unie », qui ressemble à un slogan pour une marque de lessive, est d’un effet comique indéniable pour tous les frères qui ont appris à connaître ces représentants autoproclamés de rien du tout, ou du moins de pas grand-chose, et ont assisté à leurs retournements de vestes incessants.

Quant au « respect des valeurs traditionnelles que nous partageons », on serait naturellement bien en peine de les énoncer, tout comme de préciser les « objectifs ».

Toutefois les couleurs noire, bleue et violette de l’encre des signatures sont belles et du meilleur effet.

Des signatures un peu en pagaille pour faire plus authentique, quelques noms de frères d’outremer pour montrer qu’on est venu de loin pour cet accord capital.

En voyant les noms des signataires, il n’est pas besoin de trop réfléchir pour voir que ce sont là les « représentants de l’opposition » convoqués par Monique à sa réunion manquée du 28 septembre d’après la sélection du « collectif ».

On va vous servir ce menu à tous les repas à partir de maintenant.

Il vous faut donc vous reconnaître dans ces représentants, c’est fait pour cela et vous n’en aurez pas d’autres. Ils ont été désignés pour vous comme celui de FMR et celui des Myosotis.

(à noter que le blog La Lumière ne qualifie plus ce dernier de « représentant des Myosotis » mais de « principal blogueur Myosotis », ce qui est un peu plus conforme à la réalité).

Il n’y a pas eu de « primaires » donc pour désigner vos représentants pas plus que de consultation pour savoir si vous étiez favorables à cette « union » de branquignols qui s’engagent en votre nom et pour la plupart seraient bien incapables de représenter autre chose qu’eux mêmes.

Le sentiment qu’ont ces individus de la démocratie et du respect des frères vous donnent une idée de la façon dont eux-mêmes dirigeraient l’obédience si jamais ils parvenaient à leurs fins. Ils sont bien déjà par l’esprit dans leur GLNF bis.

Quelle sera la durée de vie de cette « union » ? Certainement très courte, car les « associés » sont concurrents et bientôt il faudra bien savoir qui va prendre la tête de cette « opposition ».

Vous avez tous remarqué que les chefs des juridictions des rites n’ont pas signé, ce qui est bien normal en raison du principe de non ingérence.

Mais il y a d’autres absents volontaires ou oubliés : les 15 pseudo GMP.

La guerre interne de succession de la GLNF ne fait que commencer et François est bien placé pour tourner les faits d’armes des uns et des autres à son profit.

Et nous au Mont Gargan, qui n’avons que la protection des loges en tête, nous risquons de n’être encore d’accord avec personne (ou presque car il existe un petit groupe de Myosotis indépendants du « collectif »).

Pourtant, vous devez savoir et vous pouvez en porter le message, comme dit le collectif, en tout lieu, que le Mont Gargan est complètement d’accord sur  :

-  Le départ immédiat de François.

-  L’arrêt de l’ensemble des mesures contraires au droit, aux statuts, règlements et constitutions de la GLNF.

-  La reconstruction de la GLNF ;

-  le respect des valeurs traditionnelles que nous partageons avec les maçons de base des loges.

Mais nous ne sommes pas d’accord avec les manœuvres récurrentes des « représentants » et autres « dignitaires ».

Que va-t-il se passer maintenant que « l’union » est proclamée ?

Rien de plus qu’hier.

On va attendre que la Cour d’Appel prononce son arrêt, et attendre que Monique soit prolongée dans son mandat une nouvelle fois.

En tirant un peu sur la ficelle, ça nous amènera bien jusqu’en décembre 2012, fin du mandat de François.

C’est à peu près ce que dit le Vice-président du TGI dans sa lettre à Monique.

Il est gentil le Vice-président du TGI, il répond à Monique sans qu’elle le lui ait demandé, comme ça pour rendre service et il lui dit en même temps qu’elle peut diffuser sa lettre. Autant dire qu’il écrit aux blogueurs.

Il nous parle de la différence entre l’administratif et le maçonnique : quand on fait du maçonnique, on ne fait pas de l’administratif et réciproquement.

On voudrait bien qu’il nous dise, en ce qui concerne son propre domaine, car nous sommes là des profanes, la différence entre l’administratif et le judiciaire. Est-il habituel qu’un vice-président de TGI donne son avis sur des affaires liées à des dossiers qui sont actuellement devant des juridictions ou susceptibles de l’être un jour ?

En outre, cette lettre paraît cautionner par avance la prolongation du mandat de Monique, et des esprits taquins pourraient penser qu’elle est faite essentiellement pour ça.

Il faut bien attendre la décision de la cour d’Appel avant de faire quoi que ce soit.

Donc Monique attendra et elle sera payée pour ça.

Et nous il faudrait qu’on attende et qu’on paye.

Eh bien justement, on attendra peut-être mais on ne paiera rien du tout.

A l’approche du renouvellement de sa mission, on aimerait bien que nos représentants nous disent enfin le montant des émoluments de Monique.

Je sais bien que Tamino a posé tout un tas de questions à Monique en sachant très bien que celle-ci ne répondra pas. Elle ne répond pas aux lettres recommandées, pourquoi répondrait-elle aux questions sur les blogs qu’elle n’est pas sensée lire ?

Car en plus Tamino a choisi d’économiser le prix d’un envoi recommandé à ce qu’il paraît.

Donc si Monique ne répond pas, on peut bien lui demander n’importe quoi. C’est pratique de mettre la balle dans son camp.

En ce qui concerne la rétribution de Monique, qui est quand même là depuis janvier 2011, on ne me fera pas croire que nos représentants ne la savent pas.

Je repose mes deux questions :

1   Quel est le montant exact des émoluments de Monique.

2   Oui ou non les représentants de FMR- Myosotis sont-ils favorables au prolongement du mandat de Monique après le 31 octobre.

Et puisqu’on continue de vanter l’ULRF et le grand nombre de loges adhérentes, que leurs noms soient donc publiés sur le site de l’ULRF.

Aurait-on maintenant quelque scrupule pour des noms de loge alors qu’on publie régulièrement sur les blogs du « collectif » les noms de frères ?

Wilhem Fermtag.

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marc Germain 06/10/2011 16:49


Mon cher frère jean87,

tout d'abord je ne suis pas un héros , je suis un "maçon libre et de bonne moeurs" et donc je n'ai pas peur d'affirmer ma qualité de maçon, ce n'est en aucun cas de l'héroisme !

Je n'ai pas signé la déclaration car je suis un maçon tout simple qui se bat depuis des mois pour que cela change , sans ambitions , sans volonté de paraitre , mais disant haut et fort ce que je
pense !

tu dis que tout cela est de la frime , tu as peut être raison , mais toi , qu'as tu fait ?
qui es tu pour que l'on saches si tu es resté à la maison à critiquer ou alors si tu t'es engagé sur un combat pour que cela change !

vous pensez détenir la vérité et vous dénoncez des frères qui se mouillent en clamant qu'ils ne sont que des imposteurs à vos yeux , c'est assez facile comme argument , car je n'ai qu'à dire "
jean87 n'est pas un bon maçon" pour que tout le monde me croit ?

Et bien , moi je ne l'ai jamais dit sur quiconque , je sais que je me bat pour cela change , je sais que des frères avec leurs défauts se battent pour que cela change , mais je n'ai jamais critiqué
ceux qui se battent , même ceux dont je suis loin de la pensée , car à mes yeux , ils ont ce courage et ce courage je le respecte !

Alors cher frère Jean 87 , l'ironie est facile , le mépris aussi , mais ce n'est pas ma façon de vivre et de faire !

ta région est belle et jamais je ne me serai permis d'écrire des mots à consonance un peu méprisante !

Tu vois , mon travail avec des handicapés mentaux et psychiques fait que je pardonne à tous leur erreur , car personne et encore moins parmi nous n'est parfait !

marc de Bastia

toi au moins tu sais qui je suis !


Jean87 05/10/2011 11:15


A Marc Germain.

Permet-moi d’utiliser un pseudo, tout le monde n’est pas un héros comme toi.

En tant que représentant de l’outre-mer corse tu aurais dû signer cet accord pipeau.

C’est bien dommage qu’ils n’aient pas pensé à toi.

Tout ça c’est de la frime, ceux qui ont signé ne sont d’accord sur rien et tout le monde le sait, même toi.

Ce que tu appelles l’opposition n’est qu’un ramassis d’opportunistes notoires et tu peux jouer les moralistes contre ceux qui osent le dire que ça ne change rien du tout à ce fait.

Et, ne t’en déplaise, remercions le Myosotis du Mont Gargan et ceux qui le soutiennent de leur franchise et de leur persévérance.

Bises du limousin sur le continent, où la pensée n’est pas à vendre.

Jean87.


Marc Germain 05/10/2011 06:55


cher Frère,

Comment peut on avoir aussi peu confiance dans les hommes ?

comment peux tu être si méfiant envers ceux qui ont ENFIN signé une déclaration commune d'opposition ?

as tu tant souffert de ces frères que tu leur porte aussi peu de crédits ?

Nous voulons tous la chute de FS et depuis des mois beaucoup tiraient dans des sens opposés , pour une fois qu'il y a un sens commun, vous le dégommez pour je ne sais quelle raisons ?

Personne ne détient la vérité , ni eux , ni vous , ni moi !

j'ai mes idées qui ne sont pas toujours celles des signataires , mais aujourd'hui je suis heureux de reconnaitre qu'ils ont enfin pris langue entre eux , n'est pas le plus important ?

Vous reprochez beaucoup de choses a ces frères , mais avez vous vous mêmes fait autant pour faire avancer la cause de la chute de FS ?
si oui , je serai heureux de vous apporter mon soutien, comme je le fait à chaque fois a un frère qui fait une action même minime !

Je suis désolé , mais ce matin , je ne comprends pas cette façon de faire de votre part !

et sache, mon frère que je ne suis pas un perdreau de l'année qui serait ravi simplement à le lecture d'une intention commune , mais quand une action est faite , j'en salue au moins la
construction.

A la lecture de votre article , j'ai le sentiment que vous êtes opposants à l'opposition , je pense que ce n'est pas comme cela que nous gagnerons !

Ou alors vous avez des informations que personnes ne connait sur l'intégrité morale des frères signataires !

Quand au passage des frères d'outre mer , il sent un peu le mépris pour nous qui sommes loin du continent et qui n'auraient donc pas droit à la parole et à l'action au même titre que les autres
!

je te souhaite mon frère une bonne journée !

bises de Bastia ou la pensée est aussi belle qu'ailleurs !
Marc

PS j'ai toujours signé de mon nom de puis le début , n'ayant pas peur d'afficher mes opinions !


Gaston 04/10/2011 17:12


BAF Wilhem.
Pour alimenter ton dossier :
Sur le nombre de loges adhérentes à l’ULRF les prétentions baissent de jour en jour aux dires du collectif lui-même.
Voici deux extraits significatifs pris sur le site de l’ULRF et sur un myosotis inféodé :
----------------------------
Dimanche 25 septembre site de l’UNRF :
« A ce jour plus de 500 Loges ont adhéré ou se sont engagées à adhérer à l’Union des Loges Régulières Françaises. »
----------------------------
Mardi 4 octobre Myosotis de Maine Atlantique :
« où en est-on aujourd'hui avec l'union des Loges Régulières ?
Commentaire n°4 posté par Ch60 aujourd'hui à 14h47 »
« …..... il devrait y avoir près de 300 Loges COMPLETEMENT inscrites sur 440 ayant exprimé le vœu de s'inscrire ……
Réponse de Sirius Black aujourd'hui à 14h55 »
----------------------------

Au début c’était plus de 600 assurées, maintenant on n’est plus qu’à 300, c'est-à-dire la moitié, et on vient de baisser de plus de 60 loges en 8 jours.
A ce rythme on devrait pouvoir connaître fin octobre le vrai chiffre qui doit être à peine de 100.

Encore un fiasco de FMR et LML et encore des loges entraînées par des ambitieux dans une usine à gaz.
Quelle va être leur prochaine invention au nom de cette union sans queue ni tête ?
Dans tous les cas ce sont les loges qui trinquent.

Gaston


Paracelse 04/10/2011 16:35


Mon cher et BAF Wilhem. Toutes ces unions annoncées jour après jour sont le chant du cygne de ceux qui pensaient récupérer le système. Le vice-président du Tribunal de Paris vient de leur donner
une gifle magistrale en les renvoyant dans les cordes. Ils sont sonnés et c’est Stifani qui est l’arbitre….Il compte les coups !
Tout les FF savent qu’il y a un distinguo entre Ordre et obédience et le vice-pdt du Tribunal qui n’est pas Maçon lui aussi l’a compris. Et les avocats de FMR, ils ne l’avaient pas compris ???
Etonnant pour des ténors qui sont aujourd'hui sans voix !
Quand est-ce qu’au lieu de dire « unissons nous », tous ces chantres de la Maçonnerie vont-ils enfin écrire : "Nous voulons des Loges Souveraines. Voilà comment nous allons procéder…. Etc…"
Le seul problème, mon cher et BAF Wilhem, c’est que tous ces FF qui attendent de récupérer le système à leur compte, ne veulent pas des Loges Souveraines sur lesquelles ils n’auraient qu’un
contrôle symbolique.
Ils veulent être CHEFS, AVOIR LE POUVOIR ET SI POSSIBLE LE MAGOT.
Et nous, nous ne voulons pas être chefs, nous ne voulons aucun pouvoir et le magot nous est accessoire. Cette énième nouvelle union annoncée est donc vouée à l’échec, comme les autres.


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU