Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:13

Une victoire ! oui, mais….

Dans le feuilleton judiciaire qui se déroule entre le guide et les forces révolutionnaires, c’est une victoire non négligeable qui vient d’être confirmée. En effet, même en étant sûrs de notre bon droit, même en sachant que françois et son avocat ne pouvaient en principe que perdre, c’est quand même une très grande satisfaction de le voir renvoyer dans « ses 22 » !

Ceci dit, nous avons gagné une nouvelle bataille mais pas la guerre : pas de triomphalisme excessif ; rappelons nous l’AG du 25 mars et des communiqués de victoires dithyrambiques, beaucoup croyaient fermement que le guide était « cuit », nous avons pu vérifier qu’il n’en était rien.

françois a encore beaucoup de tours dans son sac, soyons en persuadés ; il les utilisera tous. Quand un « système « mafieux » ronge un os, il est très difficile de le lui arracher ! Contrairement à ceux qui s’y opposent, pour lui, tous les coups sont permis, on a déjà pu le constater.

Le combat final n’est pas encore engagé, toutes les initiatives qui vont êtes prises par les « mutins » doivent permettre de continuer à affaiblir le pouvoir illégitime ; n’en négligeons aucune, et ne baissons surtout pas la garde.

En Limousin, de plus en plus de Loges se mettent progressivement en ordre de résistance totale ; nous saluons avec le plus grand plaisir la naissance de « La Pierre Levée », la petite dernière, à l’Orient de Limoges qui travaillera au Rite Français ; d’autres vont lui succéder dans les semaines à venir.

Notre Fédération de Loges Libres et Libérées se muscle. Elle peut de cette manière, faire entendre ses aspirations et offrir aux frères des espaces maçonniques sereins et de liberté où ont peut pratiquer la Maçonnerie que l’on aime avec des Frères que l’on estime et que l’on reconnaît pour tel !

Il est bien entendu que les frères constituant ces Loges Libres ne démissionnent pas et gardent de ce fait pleine et entière liberté de voter dans leur Loges d’origine, le cas échéant, le jour où cela s’avérera nécessaire.

De cette façon, nous restons vigilants, déterminés et prêts à réagir quelle que soit la situation à venir. Quoiqu’il en soit, l’obédience GLNF, dans sa configuration actuelle a vécu, n’en déplaise aux légitimistes, nostalgiques de ce système qui a engendré de telles dérives.

A ce sujet, le dernier article du « point » ne nous apprend rien de nouveau ; il nous confirme simplement la main mise de jean-charles et de quelques amis sur des sociétés qui gravitent dans l’environnement GLNF. C’est sans doute de la bonne et saine gestion !

           Ceux qui, par des années de soumissions, de courtisaneries, de bassesses parfois, ont pu  gravir les échelons provinciaux ou nationaux de la gouvernance rejetée, devront demain, faire profil bas, revenir méditer sur les colonnes et tenter de retrouver l’humilité si cela leur est encore possible ; pour certains, nous en doutons quelque peu.

            Nous avons une chance incroyable de pouvoir, par notre action, redonner à la GLNF l’honneur et le lustre qu’elle a perdus au fil du temps, par l’action de ceux qui en ont fait une « machine » à leur gloire et à leur service. Ne manquons pas cette chance par pusillanimité ou pour faire plaisir à ceux qui se sont fourvoyés.

C’est la seule crainte que nous ayons ; dans l’histoire, souvent ceux qui ont obtenu une grande victoire, la gâche malheureusement en faisant « peu ou prou » la politique de ceux qu’ils ont combattus ; et ce, dans le but de s’attirer les bonnes grâces de leurs ennemis au lieu de satisfaire ceux qui ont permis de l’obtenir.

C’est bien pour cela, mes frères, que le combat continue et que nous ne baisserons pas la garde…

 

 

guinguingoin

 

P.S. : une pensée émue et compatissante pour patrick henri qui éprouve les pires difficultés pour former son futur collège. Certaines mauvaises langues, prétendent même, qu’il en est  à son cinquième choix, le nom des heureux élus nous le confirme. Nous apprenons que dans une Loge, hier soir, un appel a été fait pour trouver un volontaire pour devenir OP, cela a été paraît-il un moment de « franche rigolade ».

Patrick henri aurait dû, comme nous lui avions suggéré, faire une demande au « Myosotis du Mont Gargan » qui se serait fait un plaisir de lui fournir une liste de candidats. Bon courage !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parissilamonné 10/01/2011 02:15


Dans la rue chaude bien connue du chef lieu de région subsiste un résidu de club où ne vont s'assoir que les fausse couches de la spiritualité.
Heureusement, il n'y a plus beaucoup d'avortons des avatars lumineux pour y aller, juste quelques ratés de la vie profane, quelques sous doués du QI et quelques personnages cacochymes au coeur en
forme de guichet fermé.
Ils planchent et recrutent, on se demande comment leurs recrues innocentes les jugeront lorsqu'elles découvriront la situation et comprendront que seules leurs chèques intéressaient leur parrain
légitimiste.


Ripoux 10/01/2011 02:06


Ce qui est consternant, c'est de constater qu'il y a encore des guignols pour oser être du côté d'un bouffon déjà débouté 3 fois par la Justice de la République.
C'est dire dans quel état de putréfaction avancée était et est notre machin.
Ne pas s'interroger et s'indigner de ce qui est acté par la Justice, c'est vraiment montrer que la structure est vérolée moralement.


Rambo 10/01/2011 02:02


Le futur vrai faux GMP a contacté et obtenu parfois l'accord de quelques ff bien connus pour être des sous doués et des zozos sans pareil.
Jusqu'où iront ils ces derniers fossiles du système fessier ?
Ils sont tellement minables et pitoyables que cela ne fait plus rire.
Pour en arriver à tomber si bas, c'est que les pôvres, ils devraient consulter le Dr Maboul direct.
Ils sont la risée de la région, mais en réalité , plaignons les car ils ne savent plus ce qu'ils font.


Ribouldingue 10/01/2011 01:58


Avis partagé .
Le propre des politicards, attentistes, légitimistes tentant de faire croire qu'ils sont rebelles etc...leur propre est de savoir baratiner pour expliquer et justifier tout et son contraire.
On le voyait avant la "crise", mais là les champions du baratin, les pros de la philippique de saint thomas, les champions VRP de la maçonnerie tenteront toujours , comme des politicards qu'ils
sont, de récupérer les évènements à leiur profit.
Le problème est que ces charlatans sont clairement identifiés, et qu'ils ne pourront plus abuser que les crétins patentés.
Quant à la fesse, elle fera tout pour atermoyer, noyer le poisson et enfumer encore.
Seulement, on a maintenant l'oeil bien ouvert et cela ne marchera plus, sinon à quoi aurait servi que tout ce combat soit mené ?!


Folklore Stupide 09/01/2011 22:59


C'est immonde ce que peut écrire JCF sur le blog propagandiste Cacachia. Il n'a que l'invective. Si ce qu'affirme le Point est faux, alors pourquoi ne porte-t-il pas plainte ? Pourquoi ne
profite-t-il pas de son droit de réponse ? Non, il insulte la journaliste. Il met François Koch dans le même sac, et crie au complot. C'est la marque de fabrique du totalitarisme.
S'il n'a rien à se reprocher que ne répond-il pas à Semper-Fi ?
Que ne permet-il pas un vrai audit des comptes ?
Combien doit-il être mal pour en arriver là, lui, le pourfendeur des magouilles, lui le parangon de vertu...
Allons Monsieur F... vous non plus ne trompez plus personne.
Vous nous avez suffisament abusé avec votre avocat d'affaires... Allez vous faites bien la paire tous les deux...
Vous nous donnez juste la nausée. Lorsqu'on lit vos papiers, on a les mains sales... Votre associé en affaires l'a dit: "je ne me torcherais pas avec, de peur de me salir les fesses"... Vous êtes
comme lui, vous pratiquez une "Non-maçonnerie" de tinettes.


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU