Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:17

Une excellente nouvelle…

         C’est en effet une excellente nouvelle, mardi soir, en Limousin, une trentaine de Frères s’est retrouvée pour fonder le nouveau chapitre Français : « Hugues de Payns » né à l’ombre du Mont Gargan, ce chapitre Français travaillera sous les Orients de Limoges et de Rochechouart.

         Tous les Frères composant ce chapitre travaillent dans des Loges Souveraines et ne veulent plus fréquenter, et ceci d’aucune manière, les domestiques de françois.

         Le pseudo chapitre français « L.P.O.L. » qui était présent sur Limoges n’a, pour eux, plus aucune légitimité depuis que les OP de patrick henri ont en pris la direction  de manière totalement illégale, avec la complicité de l’ex commandeur,  P.T., qui avait justifié son coup de force par une affirmation grandiose : « je suis le chef et je fais ce que je veux ! ». C’est ce type de comportement qui nous a fait prendre la mesure du mal qui ronge notre institution et qui justifie notre désir de ne plus fréquenter en aucune manière ces « tristes sires ».

         On peut suggérer à tous nos « dignitaires » de tout poils qui servent encore le système de remplacer le : « j’ai dit » par le : « je suis le chef, je fais ce que je veux », cela aura, au moins, le mérite d’être moins hypocrite !

         Longue vie maçonnique à notre nouveau chapitre Français !

 

guinguingoin

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge immatriculée à la GLNF

en word  ICI  ou en pdf  ICI

Télécharger le modèle de déclaration d’une loge non immatriculée.

en word  ICI   ou en pdf  ICI

Adresse mail de la GLNF des Loges Souveraines :

        glnfdeslogessouveraines@gmail.com

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques : ICI

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge : ICI.

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce quarteron de bouffons et ce duo de cloportes ont fait la brillante démonstration de ce qu'ils sont , c'est à dire rien et moins que rien.<br /> La seule voie était celle qui en définitive a été choisie, celle des hommes responsables.<br /> Point barre.
Répondre
T
Je ne peux pour ma part qu'approuver cet article de guinguingouin.<br /> Dehors les imposteurs et les manipulateurs, dont le centre n'a jamais été que leur nombril !<br /> J'aime et loue cette crise qui a enfin permis de se débarrasser de ces cloportes bien planqués sous un manteau de respectabilité et de pontification imbécile.<br /> La situation est bien claire et on ne peut que s'en féliciter .
Répondre
P
LPOL = LOL
Répondre
R
Nous sommes bien, sur la bonne voie.<br /> Quel bonheur de se retrouver entre FF authentiques, se reconnaissant entre eux, encore plus resserrés du fait de leur combat et de leur rébellion communs...<br /> Quel bonheur de ne plus avoir à croiser ces frères frelatés, incroyables d'aveuglement et de lâcheté.<br /> Le bon grain a enfin été séparé de l'ivraie, l'histoire, la nôtre, est en marche et plus rien ne l'arrêtera.
Répondre
T
Ah notre pythie (PiTi)en a rabattu de sa morgue affleurante mais si suintante derrière une modestie de tartuffe, à nous bercer de son bagou suave dissimulant mal un orgueil, une vanité, une<br /> incommensurable sottise, et une culture d'Almanach Vermot .<br /> Il en aura épaté des gogos brothers, jusqu'à ce que tombe enfin le masque avec cette formule "je suis le chef, je fais ce que je veux !", désormais aussi entrée dans l'histoire des guignols de la<br /> fm pour rejoindre la figure désormais légendaire du burlesque témoin à charge.<br /> Oublions ces pôvres gens.<br /> Leur capacité de nuisance et d'abaissement est désormais écartée de nos LL souveraines.<br /> Vivons notre propre vie.<br /> Propre, oui, au sens propre et figuré...
Répondre