Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 22:59

 

Rassemblons ce qui est épars…

 

 

          C’est avec un très grand plaisir que nous apprenons qu’en ce jour de grâce 12 juillet 6013, a eu lieu à Tours une réunion entre des représentants de l’obédience de la Fraternité Universelle, de la Grande Loge d’Europe Fédérale et des Loges Libres et Souveraines du Grand Ouest.

 

          Ces Frères ayant constaté que les buts maçonniques qu’ils poursuivaient étaient identiques, ont décidé de se réunir courant septembre afin de jeter les bases d’une nouvelle obédience où ils pourront se retrouver.

          Une obédience bien évidemment sous forme fédérative, à structure horizontale où les Loges conservent totalement leur souveraineté.

 

          Si les représentants de l’ensemble des Loges acceptent cette union, la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle verra le jour à l’aube de la prochaine année maçonnique.

 

 

 

guinguingoin

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Remember 13/07/2013 21:40

bonsoir mes FF.:
En voilà une bonne nouvelle. Même si la rédaction affiche la prudence, ça me semble bien engagé, et aux FF.: ici et là qui diront : et encore un de plus ! je répondrai : et en voilà deux de moins !
C'est ainsi rassembler en un, trois devenus épars par nécessité, maintenant réunis, par soucis de retrouver des fondements dérobés et dévoyés, par refus d'une servitude-servilité exigée. Je vois
bien certains FF.:heureux d' être toujours à la GLNF ,(et j' en suis heureux pour eux) ils sont consentants, n' ont que faire de la belle philosophie promise, et je ne suis pas loin de penser que
les parodies en bleu et or leur procurent des érections. Ils ont le sentiment d'être importants par procuration, et parfois en sont convaincus.
Quand je pense au spectacle fratricide qui nous est offert sur le blog La Lumière, j'en suis profondément attristé mais quel bonheur d' être en marge. Dieu merci. Je pense souvent à la scène du
parjure et au signe pénal réitéré à chaque degré,et je me dis : certains aux manettes dont la suffisance n'avait, et n'a, d' égale que leur insuffisance se sont vraiment foutu de notre gueule.
Bien fraternellement.
remember

Joaben 13/07/2013 11:04

C'est en effet un grand mouvement qui se lance des 4 "coins de l'hexagone" et mieux de l'Europe vers une FM simple déconnectée des jeux de pouvoir et d'argent.
FM simple et pour autant solide, sans nul besoin d'"alliances" douteuses d'apparachiks mais qui consiste à donner aux loges d'adhérer ... ou pas à un mouvement simple et souriant et ouvert.
De beaux horizons attendent cette maçonnerie du 21e siecle.

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU