Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 16:47

 

C’est la meilleure formule que j’ai trouvée pour qualifier ces hommes de l’ombre, vêtus de bleu nuit, qui entourent le mégalomane inculte et grossier qui se prétend guide spirituel.

 

Qui sont-ils ces abonnés absents à toute transcendance ? Ils sont issus d’une caste souvent laborieuse, beaucoup on fait un travail important et de qualité pour l’obédience, d’autres ce sont contentés de cultiver le paraître pour se faufiler dans les couloirs du pouvoir et devenir de parfaits courtisans.

 

Comment vivent-ils en ces temps troublés ? « Occupés nuit et jour à plaire à un homme et se méfier de lui plus que tout autre au monde. Avoir toujours l’œil aux aguets, l’oreille aux écoutes, pour épier d’où viendra le coup, pour découvrir les embûches, pour tâter la mine de ses concurrents, pour deviner le traître. Sourire à chacun et se méfier de tous, n’avoir ni ennemi ouvert ni ami assuré, montrer un visage riant quand le cœur est transi, ne pas pouvoir être joyeux ni oser être triste !... Ces misérables voient reluire les trésors du tyran, ils admirent tout ébahis les éclats de sa magnificence, alléchés par cette lueur ils s’approchent, sans s’apercevoir qu’ils se jettent dans une flamme qui ne peut manquer de les dévorer. »

 

Laissons leurs les affres des coulisses d’un pouvoir tyrannique, laissons les s’y brûler les ailes.

Laissons les  esclaves aux stratégies tortueuses, visant à se mettre en valeur aux yeux du minus habens qui les tétanise.

Mais comment se débarrasser du tyran ? La recette est connue depuis le 16 ème siècle : « Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner », nous enseigne La Boétie.

 

Pas un regard, pas un euro, rien, la terre brûlée… Avant de le chasser définitivement de notre mémoire.         

                                                                                                                                                                                                                        AB-

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU