Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 15:49

Le Souverain Grand Comité, voilà l’ennemi !

Dans ma lecture des différents blogs myosotis, j’ai été quelque peu gêné personnellement par la concentration des attaques contre la personne du Grand Maître. N’oublions pas que François S. a été nommé par le Souverain Grand Comité et que c’est cette même institution qui lui a accordé la prolongation de son mandat de 3 à 5 ans.

Le GM désigne les membres du Souverain Grand Comité, le Souverain Grand Comité désigne le GM, voici la genèse d’une union consanguine qui a accouché d’un système dégénéré dont François S. n’est guère qu’un avatar un peu plus caricatural que les autres.

Outre cette fonction exécutive élevée, le Souverain Grand Comité a démontré son utilité récemment à l’intérieur des instances délibératives.

Le récent scrutin favorable au GM n’a pur être obtenu qu’avec la participation massivement positive du Souverain Grand Comité selon une mécanique qui défie les lois de la démocratie et les principes républicains de la Loi de 1901 et qui consiste à faire voter avec les instances délibératives légitimes les instances exécutives. C’est un peu comme si, avec l’Assemblée Nationale, l’on faisait voter les ministres, secrétaires d’Etat, préfets et pourquoi pas la Garde Républicaine…

Lesté de ce contrepoids électoral, la GLNF ressemble à un culbuto que le jeu démocratique ne saurait ébranler, tel un bambin qui aurait déféqué dans ses couches et qui retomberait inévitablement sur son séant.

Le Suprême Conseil du REAA qui assume tant bien que mal la fonction de paillasson du GM de la GLNF, pourrait se voir coincé sous ce peu rajoutant chargement.

Pour ceux qui veulent rester debout, l’avenir est probablement ailleurs car, faute de pouvoir changer les couches, l’atmosphère va devenir rapidement irrespirable.

Népomucène Lemercier

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je m'y reconnais aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je dois dire que je m'y reconnais !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Masotgastre, ou maçogastre, très drôle, fallait y penser !<br /> Bravo pur la trouvaille, ça résume bien .<br /> <br /> Forban et arrière ban<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est bien agréable de lire cet article simple, clair, direct.<br /> J'ajouterai en complément qu'un nouveau type de maçon est apparu ces dernières années et, depuis un an, au grand jour...<br /> Je le baptiserai ainsi : le MACOGASTRE.<br /> Ce mot concentrant en lui les vertus phonétiques et orthographique des mots "maçonnique", "sot" et "gastrique".<br /> Maçogastre car, parti d'une base maçonnique ou se proclamant telle, cet androïde a doucement évolué vers un statut de bigot de la spiritualité et de trisottin de la maniaquerie.<br /> Sa sottise l'a conduit à faire de la maçonnerie un pur produit formel, se manifestant par un attachement obsessionnel maniaco cucul la prasline à être féroce sur des choses du rituel secondaires ou<br /> sans importance...<br /> <br /> Ceci bien sûr au détriment du fond : la spiritualité, l'élévation, la fraternité, l'amour de l'autre,la générosité, le désintéressement..<br /> Bref, de tout ce qui fait la noblesse de l'Esprit qui s'élève..<br /> Base maçonnique, sottise grandissante...<br /> <br /> Et aussi, de plus en plus, a prévalu une démarche se<br /> voulant spirituelle orientée vers et centrée sur l'estomac...<br /> En ce sens que l'on a vu progressivement la plupart de nos LL métastasées, polluées, submergées, envahies, par des FF aux motivations majoritairement situées au dessous du coeur...plutôt au niveau<br /> de l'estomac et des tripes...<br /> <br /> Des goinfres de la spiritualité, des empiffreurs de titres, des sagouins de la fraternité, des pervers de la relation humaine...<br /> Abordant toujours les questions comme des rongeurs, par des boyaux en forme d'égoût, agitant leurs petites moustaches et plongeant leurs papattes avec délices dans la ratatouille...les tripes du<br /> cerveau en écuelle..<br /> <br /> D'où ce néologisme grâcieux de MACOGASTRE, inventé afin de les désigner clairement par le niveau où ils se situent et évoluent...leurs propos, leur raisonnements, leurs comportements ne dégageant<br /> en conséquence qu'un seul fumet : celui du suc gastrique, trouvez le mot adéquat vous mêmes..<br /> Alors, au résultat, nous y voici, nous y voilà !<br /> <br /> Attendons cette décision de Justice du 7 décembre, mais si elle nous est favorable, faudra surtout pas croire que la question sera réglée.<br /> Car le Mal est infiltré partout dans les lignes, comme les Envahisseurs...<br /> <br /> Bachibouzouk<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> S'il y avait encore une justice Maçonnique, l'individu FS aurait sauté depuis longtemps, je ne sais pas ce qu'attend le SGC pour le débarquer, Vous! messieurs les Souverains Grands Craintifs, n'en<br /> avez vous pas marre du Grand Malade?<br /> Allez vous le laisser tout détruire? que craignez vous? qu'attendez-vous pour le mettre DEHORS ?, un peu de courage, je sais qu'il vous en reste, du moins je l'espère..., c'est maintenant ou<br /> jamais, AGISSEZ!, vous êtes censés nous représenter,non?, allez vous abandonner tout vos FF, allez vous continuer à cautionner les dires et les actes du Grand Manipulateur?, si tel était le cas,<br /> soyez en certains, les FF s'en souviendront, et ne vous reconnaitront plus comme Maçons!<br /> <br /> AGISSEZ!, prenez vos responsabilités, LEVEZ-VOUS! (ou partez...)<br /> <br /> <br />
Répondre