Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 11:23

La seule solution, ne plus s’occuper d’eux…

 

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. » (James Dean)

 

 

         Le choix qu’ont déjà fait de nombreux frères pour se protéger des turbulences suscitées par les problèmes d’affairisme des uns, par les ambitions forcenées des autres…etc., et qui leur permet de vivre la Maçonnerie qu’ils veulent pratiquer, est le seul à faire, pour un Maçon soucieux de le rester.

 

         Vivre en paix, hors d’atteinte des mensonges, des faux-semblants, des querelles de pouvoir, cela a été rendu possible par le regroupement de Loges qui se sont complètement désolidarisées de ceux qui reconnaissent comme chefs ceux qui ont spolié notre institution (ex : les Loges appartenant à la Fédération du Mont Gargan, Loges de Septimanie, Loges Ligériennes…etc.)

 

         La solution est de laisser entre eux les maçons de parade qui ont pour seule ambition, de critiquer, d’exclure, de se décorer et de se parer de titres ronflants dont ils ne perçoivent même plus le ridicule.

 

         Notre rêve étant de retrouver une obédience propre, dans laquelle nous serons heureux de travailler à l’amélioration de chaque pierre de l’édifice, ne pourra se réaliser qu’entre ceux qui ont ce seul objectif. La guerre de succession, pour savoir qui sera le calife à la place du calife, nous est quelque peu indifférente, car nous ne suivrons pas un apparatchik ambitieux ; les frères qui se sont extirpés du système actuel n’en veulent plus.

 

         Le jour venu, les Loges choisiront celui qui sera digne de les représenter : ce ne sera certainement pas un dignitaire passé qui a participé, plus ou moins, par ambition ou par faiblesse, à provoquer la situation où nous en sommes aujourd’hui.

 

         Nous l’affirmons depuis le début, françois est bien sur le révélateur, mais, C.C., J.C. F. avec beaucoup de complices et de courtisans ont mis en place le système quasiment indestructible qui détruit notre GLNF.

 

                  Et cela est impardonnable !

 

Par contre, par excès d’enthousiasme, sans aucun doute, certains ont prôné de faire démissionner les Loges elles-mêmes de la GLNF, ceci est beaucoup trop dangereux et improductif. Depuis maintenant de longs mois, des Loges dans toute la France, ont trouvé la solution : rejeter toute allégeance à françois et à ses complices, ne plus les recevoir et retrouver ainsi leur liberté mais sans démissionner en aucune manière, pour pouvoir garder leur capacité à intervenir au moment choisi. La GLNF n’appartient certainement pas à ceux qui l’ont dévoyée !

 

Reprendre sa liberté n’impose en aucune manière de se ranger derrière un panache plus ou moins blanc, de quelques OP qui tentent de l’auto-nettoyer par un ralliement tardif, plus ou moins sincère.

 

Cette addiction à parer de qualités, souvent surestimées, quelques hommes providentiels doit être soignée rapidement et profondément, c’est cette maladie qui a engendré tous nos problèmes.

 

De même, cette guerre des chiffres, annonçant « x » Loges ralliées à je ne sais quels barons voulant se donner une légitimité à bon compte, est puérile et ne fait en rien avancer notre juste cause. Restons fermes, déterminés et surtout restons lucides.

 

 

 

 

guinguingoin

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popotambouy 16/07/2011 12:10


Les ignorer, oui, tourner la page, oui, construire, oui, poursuivre notre route de vrai maçon, oui !
Cessons de perdre notre temps en un combat contre ces moulins à vent.
Créons , entre FF qui se reconnaissent pour tels, une obédience à nous, purgée, nettoyée, retrouvée.
La dépouille du cadavre de la glnf , laissons la leur.


Piratou 15/07/2011 20:57


Il serait temps de comprendre, comme je l'ai écrit dans des mails censurés, que rien ne sortira de la politique de refondation d'un glnf vérolée jusqu'au trognon.
Il faut créer notre propre obédience, clairement, et cesser de perdre son temps en querelles judiciaires, juridiques et surtout scholastiques.
Car jamais nous ne pourrons nous réconcilier avec ceux qui sont restés, activement ou passivement, dans leurs ll sans broncher.
Jamais nous ne pourrons nous réconcilier avec les fossoyeurs cyniques et dévoyés d'une glnf cartomancienne et tarotique, préchi-précheuse, pervertie, vermoulue, pourrie jusqu'à l'os.
Créons notre obédience, même strictement limousine au départ, d'autres nous rejoindront.
Les scissions sont le lot des institutions humaines.
Où est le problème ?
Soyons enfin lucides, pragmatiques, résolus.
L'activité maçonnique va t- elle ad vitam aeternam consister à nous chamailler avec des politicards accrochés à leurs pouvoirs ?
La vie est courte et nous avons autre chose à faire.
Nom d'un GADLU !


Paracesle 15/07/2011 20:20


Merci mon Frère, tu as tout dit. La question que nous devons nous poser est: "Quand est-ce que tous les myosotis diront la même chose ? " C'est pourtant si simple. Apparemment, certains de nos FF
pensent nos idées simplistes, ou alors, ils préfèrent faire compliqué. Nous avons tous prouvés que la solution existe et qu'elle est efficace. Tout cela ne dépend que de notre volonté de vivre une
Maçonnerie détachée de la parade et basée sur la seule spiritualité. Les FF peuvent gérer leur propre trésor. Pour ce qui est de l'obédience, faisons-la gérer par des profanes professionnels. Frat


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU