Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 08:03

 

La guerre contre un pouvoir corrompu, n’est pas une guerre en « dentelles.

 

         C’est une évidence, il y a des coups à prendre dans la « guerre » entre ceux qui soutiennent le système mis en place dans les deux dernières dizaines d’années et ceux qui veulent le faire « exploser ».

 

Nous n’en sortirons pas indemnes, cela est maintenant une certitude. Les grands messages de « tolérance », « de grand pardon », « il faudra négocier » ne sont plus utilisés que par ceux qui tentent encore de faire une révolution « au minima ».

 

Faire une révolution « au minima », c’est tenter de préserver « aux affaires » ceux qui y ont toujours été.

Oh bien sûr ! Pas tous ! Il faudra faire « la part du feu » et cela ne va pas être triste de voir tous ceux qui ont « gobé avidement » tous les « sucres d’orge proposés », s’étriper entre eux pour se donner une image de « vrais-faux révolutionnaires ». Certains sont même venus aux assises pour essayer de se redonner à bon compte, une image de « mutins repentis », mais leurs comportements serviles continuent dans leurs Provinces ; que voulez vous, la nature humaine est ainsi faite !

 

Ce n’est pas une guerre en dentelles, tout au long de l’année on a pu le constater : plaintes en justice, « concurrences déloyales », attaques en « diffamation », suspensions, exclusions….etc.

 

L’histoire retiendra que certains ont résisté, d’autres ont collaboré avec le pouvoir « stifanien » et toutes les belles paroles, les belles déclarations n’y changeront pas grand chose. Les frères dans les Loges sont parfaitement « réveillés » et écoutent les discours mais n’en pensent pas moins. Notre honneur est sauvé aux yeux des autres frères de part le monde. Ils ont pu le constater, à la GLNF ils y a des frères qui n’acceptent pas la situation et qui résistent.

 

Le moment du clivage est proche, les servants du pouvoir, au mépris de toutes les recommandations ont appelé les cotisations. Nos frères de « Septimanie » dans « La glnf vide les comptes des loges » nous confirment que des prélèvements auraient été exécutés.

 

Ce n’est pas idiot, en appelant les cotisations, les chefs illégitimes vont pouvoir compter leurs troupes (des Loges nous signalent que des courtisans pressés ont même devancé l’appel).

 

Nous ne risquons pas en Limousin de voir un prélèvement opéré d’office car le système n’avait pas été mis en place. N’y voyez donc pas un acte de mansuétude. Il serait intéressant, par contre, que les frères nous communiquent par l’intermédiaire du blog, le nom des Loges où les VM ou trésoriers ont demandé aux frères de s’exécuter, cela permettra un état des lieux.

Il apparaissait pourtant très imprudent de faire cet appel avant d’avoir des renseignements plus précis quant à sa légalité. Les nombreux appels des blogs à surseoir à cette tentation ont pourtant été très largement diffusés.

 

Nous reconnaissons que pour les frères VM ou trésoriers, ce n’est parfois pas facile de choisir son camp avant d’être totalement sûr de connaître le vainqueur. Ce serait bien de raisonner de temps en temps, par rapport aux vertus que l’on est supposé pratiquer plutôt que par rapport à une « carrière maçonnique » programmée.

 

Vous avez du vous rendre compte que les intervenants sur le blog du Mont Gargan ont parfois des prises de positions un peu en dehors « des clous », je vous l’accorde ; certains commentaires pas tous « modérés par les gestionnaires du blog» peuvent vexer des frères.

 

Nous en sommes sincèrement désolés, les commentaires les plus violents ou nominatifs sont écartés mais nous ne sommes pas dans une « guerre en dentelles », il faut bien que l’ensemble des points de vue soient connus.

Des frères que l’on aime bien se sont fourvoyés ; nous ne désespérons pas de les faire changer d’avis, même s’il faut parfois leur « taper » un peu sur la tête.

Le dénouement de cette guerre ne peut pas se contenter de demi-mesure ; elle a trop duré et notre honneur ne sera lavé qu’après être allé au bout de toutes les procédures engagées.

Certains vont certainement tenter de stopper ces procédures, bien sûr en lâchant un peu de « lest », mais cela ne nous donnera certainement pas satisfaction. Avant de rebondir et reconstruire, il faut creuser les fondations et retrouver un terrain solide et sain.

 

C’est le prix à payer, non pas pour être fiers d’être maçons mais pour pouvoir l’être de l’obédience que l’on aura choisie. Ce sont les Loges qui choisissent leur obédience et ce n’est pas une fatalité d’être et de rester dans un système méprisable !

 

 

guinguingoin

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

talbot 13/02/2011 12:49


Un des problemes est que l'opposition n'est plus tendue vers un objectif, le départ de Stifani qui est mainteant acquis, mais à réussir, à sa façon, sans les autres alliés de circonstance.

Ainsi, beaucoup de force se dépense à éliminer les alliés ou ex-alliés, à les discrediter, les stifaniens se mêlant au concert, bien sûr pour jeter de l'huile sur le feu.

On lit des blogs Mysotis soutenir les positions de Stifani sur le fait qu'il serait encore GM ... dans le but de faire peur aux FM et les amener à son idée à soi.

Ceci avec les congratulations des stifaniens qui se réjouissent de ces soutiens innatendus.

Les injures en tous sens, les appels à la vengeance font bien entendu aussi le jeu des stifaniens. Il est mêmme certain qu'ils se joignet aux beuglements auxquels je deplore que vous les laissiez
s'exprimer.

Etrange jeu donc de faux-semblants mais aussi de chausse-trappes : certains prétendants futurs poussent à des actions radicales leurs alliés les plus actifs et s'empressent de les abandonner dans
les griffes des derniers pouvoirs stifaniens.

Triste jeu ! que peut-il en sortir ?
Les stifaniens en sont revigorés et peuvent espérer que ces dechirements ouvriront à une nouvelle election du Stif. La moitié des FF partiront ? Soit ! Un recrutement massif pendant 2 ans de FF
dociles et payeurs et tout le systeme sera à nouveau en place.

Que faire alors ?
Je suggere d'arrêter de nous chipouiller sur des questions dérisoires. Par exemple la question "fédération" ou pas. Que voulons-nous en fait ?
- Ne pas nous faire piller nos tresors de loge. L'histoire recente a montré qu'en dehors de quelques VM inconscients ou imprudents, il etatit tres simple de l'éviter. Le probleme se resout tres
simplement.
- Ne pas nous faire imposer des décisions obedentielles discordantes. Soit ! Aujourd'hui il suffit de les ignorer. Pour l'avenir, il faudra evidement une structure d'harmonisation disposant de
pouvoirs de reconnaissance ou pas es travaux. Les rites semblent bien adaptés à effectuer ces contrôles et accorder ou pas patente.

Donc la devise anglo-saxonne "L'usage fait la loi" me parait la plus adaptée. Plutôt que brandir ce qui peut être vu comme le salut ou comme un epouvantail(federations), reagissons aux problemes
immediats, simplement. Le systeme fédératif devrait à mon avis s'instituer simplement, naturellement sans besoin de le porter aux nues ni de le villipender.

En attendant, l'urgence est de tenir un discours coherent et ferme : Stifani n'est plus GM, il n'y a plus de GMP ni aucune autorité provinciale. Les aspects administratifs sont sous les ordres de
Mme Legrand.

Sur cette base, travaillons en FMs dignes et laissons venir. Aucune initiative n'est nécessaire(hors la protection des tresors de loge). Dans ce domaine, les loges ou les FF qui se sont fait berner
doivent fermement réclamer remboursement.


LE PITTBULL 13/02/2011 06:55


J'en appelle à l'UNITE, regardez la puissance de la jeunesse du monde arabe et ce qu'elle arrive à détruire grâce à de moyens modernes !!!!
Arrêtons les petites querelles entre amis, et frères, et UNISSONS NOUS.
Creez une page facebook en français et une en anglais pour relayer l'information
L'ex Président a 19 abonnés sur twitter et nous ?
Ne nous enlisons pas dans une guerre de tranchées, et dans du blogging.
Il faut frapper et frapper encore de plus en plus fort, médiatiser notre conflit.
Ne laissons pas les impies gagner la guerre par la lassitude des combattants.
Marchons tout pacifiquement sur Pisan à une date que vous déterminerez !!!!

UNISSONS NOS FORCES, POUR ATTEINDRE L'OBJECTIF COMMUN !!!!!!
Nous sommes beaucoup plus nombreux, que ce que nous étions à MONTREUIL.


Le Franciscain de Bourges 12/02/2011 21:26


Notre Frère Lukas Ramel vient de me contacter à l'instant.
J'ai cru que c'était pour une bonne nouvelle du genre le départ de Monsieur Stifani parti se réfugier à Monaco ou à Djibouti... Hélas, trois fois hélas ! Non !
C'est pire que cela car j'y vois une symbolique qui dépasse l'entendement. Je croyais l'Inquisition disparue. que la chasse aux sorcières était d'un autre âge... Oui, pour l'Eglise catholique et
romaine sans doute, mais pas de la GLNF et encore moins de la Province Maine Atlantique.
J'en reste sans voix et pour me faire taire, il faut y mettre du sien. Même Dieu parfois désespère...
Un GOP de Maine Altantique a vandalisé une plaque mémoriale d'innauguration des nouveaux locaux de Véga dans le petit musée du siège de la Province à Nantes. Il avoue son forfait, mais ne subit
aucune sanction pour un acte de vandalisme caractérisé sur le bien d'autrui, ce qui, quand même, est répréhensible selon les lois de la République ! Le motif : cette plaque porte le nom du TRGM J
Bct démis il y a deux mois par Monsieur Stifani.
Le symbole est fort : détruire jusqu'à la mémoire d'un TRGM qui n'a fait que son devoir avec toute sa force et sa patience, qui a osé dire à Monsieur Stifani que le seul problème de la GLNF,
c'était lui, le TRGM... Je n'ai pas été moi aussi toujours en plein accord avec Jacques, mais j'ai respecté l'homme et le frère et j'ai aussi respecté sa fonction pour respecter mon propre
serment.
Comment oser un tel acte en FM ?
Démasquons le coupable et qu'il soit honnis de notre mémoire comme nous l'avons promis !
Mon Dieu, ne m'en voulez pas, mais ce soir je n'ai ni la force ni le courage d'avoir une prière pour ce scélérat. S'il avait quelques couilles, ne serait-ce qu'une, il démissionnerait pour n'avoir
pas su dominer ses passions ! Voila l'exemple donné par les séides de M. Stifani !
Mes Frères courage. Les martyrs fonderont le renouveau plus que tout autre chose. J'ai quand même peur maintenant pour l'intégrité physique de notre BAF J Bct.
Jacques ce soir mes pensées vont vers toi, toi qui a tant sacrifié pour nous. Je ne te dis pas merci, car tu n'as fait que ton devoir de maçon, mais je veux te dire tout simplement que je t'aime
car nous te reconnaissons pour vrai maçon, ce qui efface bien des choses et Nikos est bien courageux de le dire lui aussi.
Le Franciscain de Bourges.


Capitole 12/02/2011 19:40


Je discutais, il y a peut, avec un VM installé de cette année qui a été un des premiers à contester la gouvernance de fs et de ses assesseurs. Une fois installé, peu à peu il est rentré dans le
rang sous prétexte qu'il ne peut se résoudre à contrarier celui qui a "fait la Maçonnerie en Limousin". A cause de son age, me dit-il


Bistouille 12/02/2011 17:47


Ah bon ! les exécuteurs "indigènes" des grandes et petites oeuvres du grand guignol, guignols eux mêmes, complices locaux actifs et passifs des errements et turpitudes des hors la loi nationaux et
provinciaux, trouvent qu'ils sont mal traités ?!
C'est que ce dernier quarteron de sous doués n'aurait donc pas encore pris conscience de ses forfaitures ?
Il y a pourtant dans ce résidu résiduel quelques notablions censés a priori avoir un zeste de cervelle !

Mais depuis longtemps nous savons que leur statut social n'est qu'un leurre, et que leur QI n'est pas plus que celui d'une huître.

Qu'ils sachent qu'ils sont déshonorés à jamais.
Pour nous, nous sommes déjà passés du mépris à l'indifférence.


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU