Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 08:44

La fête a failli être belle…

 

         Quelle tristesse, notre "très" grand secrétaire provincial, excusez du peu, a failli être installé VM de la Marque aux carrières de Limoges, la tentative a échoué, faute de courtisans.

 

         Un tel personnage, aussi important, désavoué par les autres membres de sa Loge, quel camouflet mes seigneurs !

 

         Tout était pourtant prêt pour fêter l’évènement, champagne et petits fours étaient même, annoncés par l’« impétrant », et catastrophe, pas assez de frères présents pour assurer la cérémonie.

 

         Quel manque de savoir vivre, quelle absence de reconnaissance de la part de ceux qui avaient l’immense honneur d’être conviés à cet évènement considérable.

 

         Claude l……, pourtant, s’est braucoup dépensé, sans compter pour défendre françois et ses complices ; il a beaucoup donné pour pourfendre les révolutionnaires, il méritait amplement  cette promotion ! Espérons, espérons, espérons que la prochaine fois, sera la bonne et qu’il pourra être trouvé, finalement, dans notre belle province, un nombre suffisant de courtisans pour assurer l’installation.

 

         Nous lançons donc un appel dans la province du Limousin et dans les limitrophes, pour trouver quelques volontaires qui désireraient participer à la fête. Qu’ils se fassent connaître par l’intermédiaire du blog ; nous ferons suivre les noms aux intéressés.

 

         Une pensée émue, également,  pour les deux jean-fançois N. et R. qui eux, étaient bien présents, et devaient être très déçus par les nombreuses désaffections.

 

         Mettons nous, une seconde, à la place de ces grands serviteurs d’henri patrick N., qui ne peuvent même plus rassembler 5, 6 frères pour assurer leur propre promotion.

 

 

guinguingoin

 

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantecler 24/10/2011 17:33


Notre GSP, notre inénarrable Claudius, empereur de la FM, veut régner sur tous les fronts. Pour ne pas être en reste, il a même été un des premiers à adhérer à FMR. Voyant que de ce coté, il n'y
avait pas d'honneurs à glaner, il a vite changé de cap. Pour lui, la maçonnerie est un moyen au service de son besoin d'exister. Mon cher claude, la maçonnerie n'est pas un savoir technique mais un
chemin d'amour. Le tien est tellement artificiel que tu ne sauras jamais t'attirer celui des autres. HPN a trouvé en toi un fervent supporter de françois et de sa dictature. Te connaissant,
pouvait-il en être autrement?
Tribises à tous mes FF et du dégout pour toi.
Chantecler


Thomas 24/10/2011 16:02


Incroyable (quoique !)dans une province ultra stifanienne une partie non négligeable des Grands Officiers provinciaux sont aussi...............adhérents à FMR !!!
C'est le carnaval de Venise ils avancent tous masqués, avec des doubles, triples langages....
Question sont ils tout simplement opportunistes ? (vouloir gagner quelque soit le camp) ou sont ils "missionner" pour surveiller, écouter, noyauter ????
Un vrai panier de crabes, on est a des années lumières des principes maçonniques, de la basse police, de la basse politique .....
Enfin comme écrivait Abéllio "plus on creuse la fosse de Babel,plus la Tour de Babel s'élève".
Nous vivons des temps apocalypto-tantriques


joaben 24/10/2011 11:21


Bravo !
C'est en relatant ainsi les faits d'arme des déroutes des stifaniens que l'on motive plutôt que la litanie des lamentations que l'on lit sur les FMR+5.

Nous avons d'ailleurs un exemple où mene cette politique de pleurnicherie : à des actions les plus repugnantes de publication de "listes de lynchage" par des Myosostis qui se veulent des donneurs
de leçon en matiere de bonne conduite(Rouvray, Lutece).

N'oublions pas que les mêmes qui jettent en patûre à la vindicte publique des noms ... sont les mêmes qui ont propagé le doute si Stifani était encore GM, soutenu Me Legrand dans sa non exécution
de l'AG, dissimulé le fait qu'elle reclamait toujours des cotisations et tenté de passer des accords avec elle pour prendre la tête de la Refondation.

N'oublions pas qu'ils ont aussi inclus dans leur ULR des GMP qui ont eux aussi participé longtemps à la repression stifanienne(cf Neustrie).

En tout cas, même si parfois vous vous laissez entraîner dans quelques ecarts verbaux prejudiciables, vous restez les icones d'une resistance stable, ferme, constante. Alors, soit ! dans leur
arrogance les FMR meprisent, votre parait-il, faible audience.

Sachez que le modèle "Fidele Amitié" a inspiré de nombreuses loges, hors Limousin qui partaqent simplement sereinement, sans en varier depuis 16 mois la même attitude.
Peu nombreux ? peut être ! Mais à quoi sert un conglomerat massif comme ULR construit sur des bases changeantes(5e changement de "declaration solennelle") et incertaines ?

Incapables de choisir et d'annoncer clairement et stablement s'ils veulent proposer une nouvelle obedience ou simplement être une mutuelle d'entraide.


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU