Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 09:49

La coupe est pleine

 

Nous sommes la risée de l’Europe. Il y a eu la loge P 2 il y a la GLNF aujourd’hui.

Dans quelque jour, la GLUA nous retirera sa bénédiction et nous serons seul dans le marigot.

 

Il ne faudra pas se plaindre car nous sommes entièrement responsable de cet état de fait.

Personne ne nous oblige à soutenir des malfaisants stupides .pourtant dans notre province les VM vont se rendre à l’invitation, samedi, d’un pseudo GMP . À moins que ceux-ci ne tiennent pas à faire figure de complice  du guide, d’ailleurs sera-t-il encore en poste samedi ?

 

Nommé par un individu honni par la moitié du pays et détesté par les trois quarts de l’Europe, ce frère de notre province nous donne la preuve de l’aveuglement  qui anime les plus ambitieux d’entre nous. Être et paraître quel qu’en soit le prix !

 

L’empereur disait :  « les médailles sont faites pour faire avancer les cons »

 

C’est tous les jours Noël et il y a du monde à chaque distribution, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît.

Samedi 15 sera donc un test pour les fameux « chefs de l’ordre »  vont-ils aller baiser l’anneau du représentant de Stifani ou resteront-ils dignement chez eux ?

 

La question se pose avec d’autant plus d’acuité que, dans de nombreuses loges, les frères en ont plus que soupé de toute cette fumisterie.

 

La GLNF est morte dans sa forme actuelle, pourrie jusqu'à l’os par la médiocrité ambiante. Ceux qui persistent dans la recherche addictive d’honneurs et de tabliers, alors que nous pataugeons dans la fange, démontrent  leur immaturité.

 

Un VM digne de ce nom se doit de respecter la rigueur de sa fonction. Il n’y a pas de compromission possible. Une loge de tradition ne se soumet pas à un individu quel qu’il soit !

 

À ce titre il est également de la responsabilité des VM de veiller au plein accord de la loge quant à la participation d’un des siens au collège provincial ou autre. Il serait bon de rappeler que la loge est moralement engagée par l’action d’un frère issu de ses rangs, comme le parrain vis-à-vis de son filleul.

 

Cela s’appelle la tradition .on peut s’asseoir dessus  à Limoges lorsque l’on a une haute opinion de sa personne, mais il faut s’attendre à payer le prix de la honte.

 

Toutes ces mesquineries finissent par détruire le lien invisible qui unissait les loges. Il ne reste plus qu’un squelette de notre province par la faute d’hommes trop vaniteux pour êtres fiers, et trop égoïstes pour être maçons.

 

Brûler l’harmonie sur le bûcher des vanités.

 

Cela paraissait impossible et pourtant ils l’ont fait. En limousin, ils méprisent les frères persuadés de gagner la partie à la fin. Mais qui va leurs expliquer que nous ne jouons pas !

 

En Guyenne et Gascogne ou la tête est victime de troubles bipolaires de la spiritualité, les apparatchiks musclés sont en concurrences avec la mystique de Lancelot du lac.(Villard de Honnecourt 77)

On se regarde parler et l’on s’écoute écrire bercé de ses illusions . Cette province n’est plus qu’une coquille vide dépourvue de fraternité, tournée exclusivement vers la défense de ses frontières. Groupe de sous doué dirigé par un intrigant qui se hisse progressivement vers le sommet de l’abject. Ils ont pris un tas d’or, ils vous rendront un tas de sable.

 

 

Désastre absolu d’une province désormais liquéfié sans âmes ni vertu. L’encéphalogramme est plat, L’ADN révèle une absence complète de séquence maçonnique, et les VM se sont révélés solubles dans l’océan des parjures du 16 octobre .

 

Étonnante amnésie collective de la règle en douze points, surprenante défense de la maison qui brûle face aux pompiers.

 

A quelques heures de la sentence inéluctable que va prononcer la GLUA  ils n’ont pas compris qu’ils se sont exclus tout seul de la maçonnerie. Ils partiront avec l’eau du bain.

 

S’enrichir de nos différences. Vaste programme ! Nous n’avons jamais été aussi éloignés les uns des autres. La logique bassement profane a remplacé la fraternité.

 

« my kingdom for a horse » et l’écho répondit « ma loge contre un tablier »

 

 

Alors que les grandes loges fassent leur œuvre et abrègent les souffrances de la bête blessée.

La nature a horreur du vide, les miasmes renaîtront ailleurs.

 

Pauvre sud-ouest, Bordeaux et Toulouse sont devenu les bastions de la honte .Dirigée par des parvenus dont l’ambition n’a d’égal que le cynisme, entouré de quelques dizaines de naïfs pédants et suffisants, ils laisseront derrière eux un champ de ruines.

Ce n’est pas L’harmonie qui règne  dans ces loges, mais le silence des agneaux.

 

Le réveil va être terrible pour ceux qui se sont couchés avec l’image du pouvoir entre leurs mains, pour se lever estampillé collabo par l’ensemble des maçons de France et d’Europe.

 

Lorsque l’on est capable de faire monter 1800 frères dans le train sans éprouver la moindre indignation, baisser les yeux devant les malversations financières, juridiques, électorales, mentir en toute connaissance de cause aux frères de sa loge pour satisfaire son ego, tôt ou tard le destin vous rattrape.

 

Le 29 janvier, nous sommes conviés à la tenue provinciale Canada dry. Il nous sera permis d’admirer les meilleurs d’entre nous, droits fiers, images et symboles réunis.

 

Elus de dieu c’est quand même pas rien.

 

La coupe est pleine.

 

Signé : furax

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Nous avons quelques messages qui montrent largement que le probleme Stifani est largement installé au delà de Pisan, à moins que ce soit des missionnaires de Pisan qui agissent ainsi ?<br /> <br /> Les attaques personnelles, les appels à vengeance, les insultes en tout genre, ca va faire regretter Stif. à certains.<br /> <br /> En attendant, ca détourne des vrais sujets.<br /> De telles grossieretés, pilotées par acacia ? possible ! on a les mêmes discours sur les blogs stifaniens.<br /> <br /> Peut être faudrait-il ouvrir un sujet specifique où les deverseurs d'injures se defouleront.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> 24 H sur 24, le Jojo, l'"affreux Jojo est là, devant son écran, à houspiller tel ou tel à reprendre tel autre, à dispenser sa morale..<br /> S'il est chômeur, il ne chôme pas..<br /> S'il a un travail rémunéré, il floue son employeur..<br /> S'il est à la retraite, il ferait mieux de vouer son énergie au bien commun, au lieu de polluer tous les blogs de leçons de morales qu'il ne cesse lui même de bafouer d'un écrit ou d'un blog à<br /> l'autre.<br /> Ceci l'amuse beaucoup sans doute, mais l'ignorer, comme je ne fais pas moi même à l'instant est sans doute la meilleure des solutions.<br /> Jojo, tu joues aux c..s, distrais toi bien, mais t'es qu'u gros nase et qu'une bactérie malfaisante.<br /> Peut être un jour auras tu une étincelle de dignité et surtout d'intelligence afin de dépollueur les blogs de ta présence fécale.<br /> C'est tout le mal qu'on te souhaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> "Tous les GMP et leur DPM devraient immédiatement démissionner" dis-tu nomo..<br /> <br /> MAis ce n'est pas ton attente sur blog qui va les pousser à le faire.. et c'est une decision qui leur revient.<br /> <br /> Nous avons peu de marge de décision. Au moins là vous en avez une : participer à une activité provinciale, ou pas. Et là c'est une décision A VOUS.<br /> <br /> Tant que des FF se rendent à leurs assemblées, leurs convocations, leur reconnaissent un pouvoir, et tant que des opposants recommandent de s'y rendre ...<br /> <br /> Tant que, dans les rangs opposants on se contentera d'invoquer, d'attendre, d'espérer, de dire que les autres "devraient", on ne bougera pas beaucoup.<br /> <br /> Si je suis critique sur l'action de se mettre ostentatoirement "loge libre", au moins c'est de l'action qui a son efficacité.<br /> <br /> Mais participer aux activités provinciales, c'est ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Etrange attitude ...<br /> Connaitre un adversaire ? Vous ne le connaissez pas déjà ?<br /> Il est évident que chaque participant sera une caution de plus à ce pouvoir, en tout cas exploité comme telle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> gaston, je ne me suis jamais adressé personnellement à toi avant que tu le fasses.<br /> <br /> Je ne te connais pas et ce que tu montres ici ne donnes pas envie de te connaître.<br /> Il y a des sujets serieux pour tous les maçons. Te depenser en attaques personnelles n'a aucun intérêt.<br /> <br /> <br />
Répondre