Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 07:57

La bataille est engagée, combien de pertes de divisions à envisager ?

 

            La bataille de la reconnaissance fait rage, le marquage « à la culotte » entre les différents protagonistes n’est pas prêt de cesser.

 

Les frères ennemis :

 

« Servel et Juilletdécolleront pour Kansas City

(Espérons qu’ils atterriront dans de bonnes conditions)

 

La guerre entre la GLNF (26 000 frères ?) et la GLAMF (12 600 frères ?) se poursuit donc sur le continent américain. La GLNF souhaite retrouver sa reconnaissance perdue, la GLAMF espère l’obtenir, et à tout le moins que la GLNF ne la récupère pas. »

 

          Le microcosme maçonnique retient son souffle, la guerre est maintenant sur le sol américain, l’attente devient insupportable, à qui la queue de Mickey ?…

 

          Les candidats à la reconnaissance sont très nombreux, l’issue du combat est incertaine mais les conditions de voyage sont sans doute sympathiques. Les champions, très amis hier (longtemps dans la même équipe, le transfert a été bien tardif), vont devoir s’affronter pour le titre suprême et surtout donner des gages.

          Pour J.P. S. c’est très facile, ses membres ne visitant pas, (de toutes façons, il vaut mieux, ils ne seraient que rarement les bienvenus, vu les évènements récents), par contre pour A.J., le manitou de la GLAM, il va falloir ramer dur pour expliquer que d’un côté, on annonce aux clients qu’ils peuvent visiter qui bon leur semble et que de l’autre, on affirme le leur interdire.

 

          Nous avons même cru comprendre, mais est-ce possible ?, que parmi les visites autorisées, il pourrait y avoir une classification entre les divers « mécréants ». Certains seraient « visitables » et pas d’autres, nous sommes émerveillés de constater comment des « gourous » éclairés, peuvent classifier les qualités maçonniques de tout un chacun et choisir les relations que doivent avoir les frères. Chapeau bas, ce sont de vrais chefs, il faut en protéger la reproduction pour les générations à venir !

 

Comment peut-on condamner certains « obscurantismes » et en pratiquer joyeusement d’autres ?

 

          C’est certainement un peu gênant d’expliquer que d’un côté on a fait une GLNF bis pour avoir un passeport pour permettre à ses chefs d’aller se promener à l’étranger, et que de l’autre, on autorise la visite aux « irréguliers » pour « chasser le client ». Il est possible que des frères se retrouvent un peu « cocus » dans l’affaire, pardonnez moi l’expression mais c’est la seule qui me vient à l’esprit, quand ils découvriront la supercherie.

          Faisons confiance aux nombreux dignitaires de tous poils pour leur expliquer ces apparentes contradictions.

Prosélytisme quand tu nous tiens ce n’est pas facile à te cacher !  Mais on y arrive.

 

Heureusement pour eux, c’est ce qui explique leur apparent succès, que pour beaucoup d’hommes, l’image que l’on donne est tellement supérieure à ce que l’on est vraiment !

 

« La responsabilité de chacun implique deux actes, vouloir savoir et oser dire » (l’abbé Pierre)

 

          C’est tellement plus facile de suivre sans se poser de question, c’est bien entendu une faillite totale de l’éducation maçonnique qui cherche avant tout à rendre ses membres conscients et responsables de leurs actes, pour qu’ils soient des Hommes libres et fiers, mais à l’impossible…

          Il est par contre primordial que ceux qui souhaitent voir perdurer la Maçonnerie, telle que l’ont voulue nos frères fondateurs, puissent se reconnaitre et se retrouver !

 

Bienvenue à l’O.F.U. mes Frères !

 

 

 

guinguingoin

 

P.S. : Les Loges Libres et Souveraines qui désirent récupérer les statuts et le Règlement Intérieur de l’O.F.U. peuvent le faire par l’intermédiaire de ce blog en cliquant sur  « contact », placé sur la présentation, en haut à droite ; il faut simplement penser à laisser vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre directement (certains ne l’ayant pas fait n’ont pu être contacté et nous nous en excusons).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU