Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 08:35

 

L’Hydre a cinq têtes !…

 

 

          L'Hydre de Lerne est une créature de la mythologie grecque antique : tuer l'Hydre de Lerne fut un des douze travaux d'Héraclès.

          Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Ses têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison radical, même durant le sommeil de l'animal.

          Le monstre est décrit de façon différente selon les différentes versions. Plus récemment, il a été décrit comme ayant un corps de dragon et cinq à neuf têtes, mais on trouve des versions avec un corps de chien et une centaine de têtes. La tête centrale était la « tête intelligente » qui dirigeait le corps et qui était immortelle. À chaque tête coupée, deux nouvelles poussaient.

 

          Loin de nous l’idée de comparer la nouvelle organisation d’obédiences aux fonctionnements différents, certaines étant hiérarchisées à l’extrême, avec une seule et unique association, certaines ne fréquentant pas les autres, avec l’hydre de Lerne.

 

          Quoique l’idée d’affrontement entre les têtes elles-mêmes, à l’avenir, ne soit pas totalement à exclure.

 

          L’histoire nous a appris qu’à terme, ces types de rassemblements contre nature ne profitent qu’aux plus puissants, les autres ne sont là que pour la photo !

 

          Un chef, cela va, cinq bonjours les dégâts !

 

          Ceci dit, cela peut être intéressant pour certains d’être conviés à la table des puissants, par contre, on ne voit pas à première, voire à deuxième vue, l’intérêt des frères là-dedans. Déjà le mot « confédération »,employé par certains, n’est pas adapté, car quelques unes des parties prenantes ne sont absolument pas des fédérations.

 

          Un gros problème à l’horizon, certains visitent les pestiférés, d’autres pas, il va bien falloir un jour se positionner. C’est bien de jouer les vierges effarouchées un moment mais il faut bien finir par donner un cap.

 

          Là je galèje, il est bien que l’idée de rassemblement soit à l’ordre du jour, nous le prônons nous-mêmes, mais de là, à le faire pour une finalité de puissance maçonnique, cela est contraire à nos valeurs. Une puissance oui, mais pourquoi faire ? L’imaginer induit les réponses, pour le bien des frères ou pour celui de ses dirigeants ?

 

          Tous ces mini évènements nous confortent encore plus dans l’idée que le choix que nous avons fait est le bon.

 

Bienvenue à l’O.F.U. mes Frères !

 

 

 

guinguingoin

 

 

P.S. : Les Loges Libres et Souveraines qui désirent récupérer les statuts et le Règlement Intérieur de l’O.F.U. peuvent le faire par l’intermédiaire de ce blog en cliquant sur  « contact », placé sur la présentation, en haut à droite ; il faut simplement penser à laisser vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre directement (certains ne l’ayant pas fait n’ont pu être contacté et nous nous en excusons).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yamamotokyacho 20/01/2013 00:46

Un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts !

Un chef ça va, cinq chefs bonjour les gars !

L'ivresse du pouvoir est plus forte que celle de l'alcool.

Alors, gardons d'avoir ne serait ce qu'un chef, encore moins un guide spirituel, on a vu ce que ça donnait.
Nos VM sont nos représentants, pas nos chefs, et gaffe ! on vous a à l'oeil !
Gommez votre nombril et rapetissez votre ego, dans les LL libres, il y a des maçons libres et citoyens adultes, pas des enfants en quête de maman.

Biloute 20/01/2013 00:41

Au moment où le mariage pour tous va devenir légal, il faut aussi évoquer le divorce pour tous.
Quant aux enfants, on en a fait des rois, tous ces petits merdeux, avant, quand ils gênaient, ou quand c'était des filles, on les jetait au chiens sans autre état d'âme.
Ils feront comme tout le monde, ils se débrouilleront, pardi !

Biraben 19/01/2013 19:42

Bah, quand on a la tête trop pleine, on n'a plus d'idées !

Beaunabot 19/01/2013 17:36

Vieux Julien a ses bases en droit constitutionnel !

Vieux Julien 19/01/2013 17:07

Mon Très Cher Frère,

Une Confédération n'est pas un rassemblement de fédérations. C'est un rassemblement dont les composantes gardent leur souveraineté. Une fédération étant un rassemblement plus étroit qui abandonne
de la souveraineté à une institution centralisée.
Par exemple les USA sont une Fédération car ils sont dotés au niveau fédéral d'un Président et de chambres législatives communes.

Je passais par là...

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU