Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:13

Il y a, désormais, il va bien falloir en convenir, trois GLNF…

 

 

         Nous pouvons, maintenant, facilement identifier 3 sortes de GLNF :

 

                  La GLNF des « Usurpateurs »,

                  La GLNF des « Dignitaires »,

                  La GLNF des « Maçons ».

 

         La GLNF des Usurpateurs, c’est celle de françois, qui pour nous n’a plus aucune légitimité, les statuts ayant étés, subrepticement  modifiés, sans l’accord des frères. L’appartenance à la Loge, qui est la base même de notre institution à été substitué par une appartenance à l’obédience, ceci a pu se réaliser par un enfumage remarquable, il faut bien le reconnaître, par un groupe de dignitaires, membre du CA, membres du SGC.

         Tout au long de ces deux dernières années, on a voulu nous faire croire que françois était à l’origine de tous nos maux, de tous nos problèmes et on nous a reproché, souvent, sur notre blog, de ne pas tirer à boulets rouges, sur lui et uniquement sur lui, en permanence.

 

         Tous unis pour virer françois ! Si vous n’êtes pas avec nous vous êtes des traîtres ! L’Union du n’importe quoi pour un motif d’efficacité ! On verra après, faites nous confiance !

 

         Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César, françois nous a simplement révélé les incohérences du système et c’est simplement l’erreur de casting, faite par ses prédécesseurs, de l’installer sur la chaise de GM, qui nous a permit de découvrir, avec effarement, toutes les incohérences, les turpitudes, voir les malversations (là on attend les preuves irréfutables promises) du système mis en place.

 

         Sans françois, les grands chantres de l’Union « à tout pris », qui aujourd’hui veulent nous imposer un nouveau système équivalent, où ils protègent, avant tout leurs fesses (pardonner moi l’expression), n’auraient jamais bougé sans les excès de ce dernier.

 

Amusez-vous à rechercher les postes occupés durant les deux dernières décennies par les « dignitaires », par les têtes d’affiches, qui sont aujourd’hui, à la tête des différentes oppositions et qui s’entendent et se rassemblent pour mieux nous imposer leur présence.

 

Vous constaterez qu’ils étaient pour la plupart « aux affaires », qu’ils occupaient des postes à responsabilité, qu’ils avaient nécessairement connaissance des dérives du système et qu’ils s’en accommodé fort bien en travaillant de concert et sans états d’âmes à la gloire de nos « petits » gourous successifs.

 

Ce serait amusant de faire suivre leurs titres et états de service, chaque fois qu’ils nous expliquent ce que l’ont doit faire pour sortir de la crise.

 

Et aujourd’hui, ce sont eux qui veulent nous donner des leçons !

 

         Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons plus, maintenant que nous avons une connaissance bien plus fine du rôle joué par chacun dans le détournement du fonctionnement de notre obédience, nous rallier, sans états d’âme, sous la bannière de ceux qui ont pervertis le système.

 

Conclusion la GLNF des Dignitaires ne nous intéresse pas plus que celle des Usurpateurs.

 

Heureusement, il nous reste pour nous accueillir : la GLNF des Maçons, qui est en train de se réaliser de manière formelle dans deux Provinces pour l’instant mais qui est en germe dans toutes les Loges de l’obédience, et ce, à travers toute la France.

 

De nombreux frères, présents dans toutes les Loges ne sont pas dupe du tout de ce qu’on leur propose, ils sont tout à fait capable de comprendre les buts poursuivis par les frères en mal de reconnaissance personnelle, qui ne voient dans la maçonnerie, que le moyen de réaliser leurs ambitions.

 

Je citerais la phrase écrite par mon bien aimé frère « Paracelse » :

 

         Une GLNF des Maçons, simplement entre FF avançant sur le chemin de la découverte de la Lumière. Un rêve, certes, mais dire qu’il ne tient qu’à nous d’en faire une réalité…

 

Mais non mon frère ce n’est plus un rêve, c’est une réalité, c’est ce que nous réalisons et vivons, en permanence, dans nos Loges libres et Libérées et ce phénomène s’enclenchent, progressivement, dans toutes les Loges de France composées de maçons dignes et courageux.

 

Il est plus que grand temps mes Frères de prendre notre destiné en main et de ne compter que sur nous, Maçons Libres et de bonne mœurs, pour remettre à flot notre obédience. Notre honneur ne se trouve pas non plus en suivant ceux qui appelle à déserter, par simple facilité, en suivant le chemin de la faiblesse !

 

 

 

 

guinguingoin

 

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joaben 27/11/2011 08:59

Mes FF si l'avenir des FM est "ailleurs", c'est ce que dit aussi ULR , chaque mouvement dissident nous disant que l'avenir est "chez lui", de même que toute l'offre maçonnique française ... ceci me
parait totalement hors sujet. A tout moment, chaque FM GLNF peut décider d'aller "ailleurs" ! De même chaque loge ! Inutile de le préciser !

Le sujet est donc bien la GLNF et comment lui redonner ce que nous y a poussés à y adhérer.
Est-ce le "fédéralisme". Sicerement, ce n'est pas ce qui m'attire ! les considerations regionalistes encore moins. Par contre lorsque nous en serons à une reconstruction le "fédéralisme" merite
d'être considéré mais certainement pas idolatré ! Nous avons l'exemple de fédérations de parents d'élève par exemple. Interessant mais pas forcément le paradis non plus.

Lorsqu'on voit que qu'y compris dans les statuts actuels, les loges pouvaient très bien s'émanciper administrativement et financierement de même que maçonniquement, force est de constater que le
problème majeur n'est pas de "statuts" mais de comportement maçonnique et civil ferme, digne !

Aller emmener les reflexes de soumission-compromission dans une autre structure n'y changera rien ! Le comportement servile de certains Myosotis vis à vis d'ULR le montre. Ils sont libres de
s'exprimer mais procedent de la même maniere que les affidés stifaniens.

En effet, les blogs pour se lamenter ou repandre un fatalisme de la defaite ne sert à rien !

SOYEZ NOMBREUX LE 3 DECEMBRE en tenue NB pour demander l'entrée du temple à VOTRE tenue de GL !

Pimpampoum 26/11/2011 17:57

Et moi j'en ai marre de tous ces radotages .
On tourne en rond et bla bla bla !
A quoi ça rime, pouvez vous le dire ?
Moi, c'est depuis décembre 2009 que je suis convaincu que la fesse embaumera jusqu'au terme de son renouvellement de mandat.
ET depuis deux ans que je dis que Sarko va être reconduit en 2012 .
On a des LL libres et libérées, alors qu'est qu'on s'emm... avec ce qui relève de la politricarderie !
Vous n'en avez pas marre de bloguer juste pour entretenir le mitonnage ?

Paradoxe 26/11/2011 14:43

A indiana jones.
MTCF, totalement d'accord avec toi, mais ça, ça fait des mois qu'on le dit. L'avenir des francs maçons est ailleurs.
Paradoxe.

Indiana Jones 26/11/2011 12:55

@Joaben
BAF, je prends le pari à 10/1
Le guignol sera encore en place en 2012, jusqu'en 2017
Notre voie sera ailleurs que dans la GLNF, qui n'est qu'une enveloppe.
OUI pour le fédéralisme, NON pour les autres formes qui avec les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Indiana Jones

joaben 26/11/2011 08:11

cher indiana.
loin de moi le fatalisme que tu me prêtes !
Au contraire, je prêche souvent dans le désert pour que nous nous comportions en vrais FM(je dis vrai, Nomo quand on choisit de se tenir droit, sans calcul tactique sur la base de nos valeurs).
Dans ce cas, l' "union" se fait autour d'une communauté de valeur, de manière coïncidente et non pas par des calculs de compromission ou soumission.

Est-ce utopique ? Pas du tout ! De nombreuses loges l'ont prouvé dont en effet Mont Gargan, Septimanie et de nombreuses loges non rattachées à quoi que ce soit dont le VM a décidé d'appliquer le
règlement, c'est à dire mettre dehors les perturbateurs stifaniens.

En réalité, nos adversaires ne sont pas si forts. Ils ont l'arrogance, la détermination et savent faire jouer la soumission et la compromission dans les rangs adverses.

C'est pour celà que je lutte contre ces attitudes calamiteuses de ceux qui devraient être nos alliés et qui nous ont amené où nous sommes !
Le plus grave est que rien n'est traité. Simplement, il s'agit d'aller perpétuer ailleurs les mêmems pratiques que tu cites.
Et là où je risque d'être en desaccord avec Mont Gargan, c'est que le problème que nous connaissons, n'est pas comme dans tout discours simpliste d'ecarter des mauvais et garder des bons (la notion
de bon ou mauvais etant tres subjective) : ce genre de discours hautement contre-initiatique fait le bonheur du populisme et de la pire démagogie.
En tant que maçons, nous savons que c'est en CHACUN DE NOUS qu'il y a à changer. C'est le prix à payer mais notre "salaire" en est immense.

Ainsi pour le 3 decembre, il est simple de le transformer en déroute pour Stifani. Il suffit là encore de se comporter en FMs, sur la base de nos rituels : refuser toute séparation à l'entrée sur
les criteres stifaniens. N'est-ce pas le strict minimum de fraternité que nous nous devons ?

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU