Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 08:20

Et dire que nous pensions mettre le blog en vacances…

 

         Nous pouvions naturellement penser que nous aurions une trêve en juillet août et que nous aurions mis le blog en vacances ; et bien, pas du tout et c’est tant mieux. La prise de conscience, de la profondeur du mal qui nous ronge, a occasionné la rébellion de nouveaux frères, qui jusque là, ont été honteusement trompés par ceux qui auraient du les protéger, c’est à dire les plus anciens et ceux qui avaient le « grade » le plus élevé.

 

         Vous avez dû vous rendre compte que chaque fois qu’un très proche de françois, faisant partie de sa garde rapprochée le quitte, il le fait avec beaucoup de publicité, fait paraître sa lettre de rupture et n’a pas de mot assez durs pour qualifier le comportement de ce dernier mais, françois n’est pas un perdreau né dans la dernière couvée ! Pourquoi s’aperçoivent-ils seulement aujourd’hui de tous ses défauts après l’avoir servi et encensé ?

 

         Ils le quittent car les frères des Loges se libèrent, maintenant, en masse de l’emprise de ces tristes sires et ils tentent par cela de se justifier.

 

         Nous ne pouvons pas refaire l’histoire, mais nous ne pouvons pas oublier que si nos appels à la rébellion des Loges que le Mont Gargan prêche depuis le début de la contestation avait été relayé plus activement,  nous aurions depuis longtemps, réglé tous nos problèmes.

 

         Depuis le début, nous l’affirmons, ce sont les Loges qui détiennent la clef de la solution, c’est avec elles et par elles que nous gagnerons.

 

         Ce constat que nous martelons en permanence depuis l’origine du conflit est maintenant partagé par un nombre croissant de frères.

 

         Notre exigence du retour, comme avec les statuts de 1986, à un système qui était de fait fédératif est la solution, et les Loges doivent l’exiger. 

 

         Que tous les frères de bonne volonté, qui pour certains découvrent seulement aujourd’hui comment ils ont été trompés, nous rejoignent et ensemble nous reconstruirons enfin l’édifice détruit.

 

 

 

 

guinguingoin

 

             = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Télécharger le modèle de déclaration de la loge (sans suspension de liens avec la GLNF)

Télécharger le document explicatif sur les associations maçonniques.

Télécharger les statuts d'associations proposés par le Mont Gargan pour la loge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bibi 20/08/2011 11:16


A en croire ce que j'entends et ce que je lis dans les commentaires des différents blogs "majeurs", les F. ne se sont pas mis en vacances et bien auè contraire, ont fait le point et se rendent
compte que si rien de bien concret ne s'est passé durant cette dernière année "maçonnique", c'est tout simplement parce que eux mêmes, dans leur Loge n'ont pas fait grand chose pour que çà bouge...
Vous savez, le fameux couvercle ... ou encore les Anciens à qui l'on fait confiance... ou encore nous dans notre Loge on travaille, on ne veut pas d'histoire ... Bref, toutes ces "bonnes raisons"
ont l'air de ne plus être d'actualité et la rentrée maçonnique risque d'être très chaude car les uns et les autres vont avoir à se positionner individuellement au sein de chacune des Loges... Oui
il va y avoir des surprises, des déchirements mais cela est mieux que de continuer à attendre comme si de rien n'était! Bibi


CPF 20/08/2011 10:26


Mes BAF
Tout à fait d'accord avec l'idée d'obliger par la voie légale à l'application du Jugement du 24 janvier, d'autant que ce Jugement est EXECUTOIRE !
Si nous nous dirigeons vers le Juge pour nous plaindre, la première chose qu'il va nous dire est :"avez-vous fait appliquer le Jugement comme vous en avez le droit ?"
Donc, fi de Me Legrand, faisons appliquer la Loi.
Fraternellement
CPF


tourlout 20/08/2011 09:47


Cher Jck ... et tous.
Un de nos problemes et que nous mélangeons tout
- Les aspects associatifs et maconniques
- Les décisions de justice et l'exécution des décisions de justice.
- La présence de fait et le bien fondé de cette présence
- La nécessité d'agir et et la volonté de "bouger" médiatiquement.
- Les objectifs annoncés et les objectifs réels.

Ainsi :

Une décision de justice est-elle la solution pour que Stifani cesse de se prétendre GM ? NON ! Il a déjà annoncé que sa grande maîtrise était transcendentale à la justice profane. Que voilà un
combat totalement vain et coûteux que mène FMR depuis des mois, paralysant ainsi toute action réelle.

L'arrêt des impostures STifani à l'intérieur de la GLNF est une question d'EXECUTION de la décision de justice du 24 janvier ! Qui a la charge d'exécuter cette décision ? Me Legrand ! S'exciter sur
Stifani et protéger LEgrand comme l'a fait FMR et ses Myosostis serviles pendant des mois un faux combat qui a largement servi Stifani.

Si nous examinons le discours "Sirius", il n'a d'autre but que d'amener à ce qu'il annonce et qui évidemment ne répond en rien au problème posé : "engagez dans la ténébreuse 'ULR' ! et au passage,
privez-vous de toute action à la GLNF en bêtement "suspendant ...etc".
Donc ne pas se tromper : l'objectif FMR est d'entraîner, au besoin sournoisement, dans sa "structure conforme ULR". Et tout pourrissement de la situation GLNF y contribue.

La demarche Mont-Gargan me semble très differente. Les loges restant 100 % GLNF, et, au delà de la question "fédération" largement soutenue, gardent un moyen d'action lucide sur l'association GLNF.
Les loges MG et d'autres ont largement montré pouvoir se "mettre à l'abri" des assauts des imposteurs stifaniens sans "déclaration solennelle de suspension " et pratiquer une FM sereine tout en
gardant tous leurs droits.

A l'inverse des contorsions FMR, vous gardez une ligne constante et simple depuis des mois, réputée un peu brutale mais cette brutalité peut aussi se transformer en une chaleur fraternelle.

Il y a une issue de cette crise si les FF de la GLNF cessent d'ecouter les sirenes et se contentent de positions simples et fermes basées sur nos statuts, règlements, décisions de justice, position
des juridictions de rite.

Inutile de s'esbaudir sur la non-maçonnicité de l'un ou de l'autre, ce n'est pas un blog qui peut en décider.

- Nous voulons payer nos cotisations GLNF ... lorsqu'elles seront votées.
- Nous voulons respecter la gouvernance GLNF, lorsque la décision de justice du 24 janvier sera exécutée : "désignation d'un nouveau GM".
- Nous voulons respecter le règlement de la GLNF(chaque VM s'y est engagé) : pas question de "contribution exceptionnelle", pas question de "retrait de charte" hors des formes reglementaires.
- Quiconque se réclame de FS comme GM est un imposteur et DOIT être traité comme tel. Le VM a tout pouvoir por le mettre dehors.

Ces quelques règles simples, présentées de manière positive suffisent.

Maintenant reste l'action associative. Développons là l'action nécessaire vis à vis de qui en a la charge : Me Legrand. Ca merite un article certainement.


Jak BOAZ 20/08/2011 00:36


Mes frères,
Après la lecture de l’argutie de Syrius Black (sur Myosotis Bineau « Comment on va se faire avoir ») et surtout avec l’ensemble de ce que vous dîtes tous à propos de la situation...le PIRE C'EST
QUE VOUS AVEZ RAISON !

1/ Raison de dire que Stifani dans l'exercice qui l'oppose à nous...c'est son job et il sait faire !

2/ Raison de dire que tout "parti" possédant "l'appareil", à un avantage conséquent !

3/ Raison de sous entendre "l'inertie", voire la léthargie de Mtre LEGRAND (n'ayant eu par contre aucun retard dans "l'action" menée afin de proposer A SON INITIATIVE, la prorogation de son
mandat).

4/ Raison de mettre en évidence que curieusement, Stifani, Sidéry (salarié...c'est son job dont il est question), et Mtre LEGRAND, semblent partager intérêts convergents... je reste prudent.


5/ Corollaire du point précédent: Cela paraît une évidence que les noms de FF qui se mettent d'une manière ou d'une autre en "travers", circule immédiatement entre eux pour les "blacklistés" (comme
les loges dissidentes).

6/ Raison de dire qu'à l'identique de ce que l'on peut voir dans le monde politique (je ne peux plus faire le distingo...profane), les listes maîtrisées par "l'appareil", seront EXTREMEMENT BIEN
maîtrisées...

7/etc...etc...

J'ajouterai qu'en plus et c'est le plus grave, une fois qu'on est d'accord avec ce que je viens de résumer que Syrius a encore raison de dire que le non paiement des FF (dont tout le monde se
gargarise) risque de poser un point de discordance de plus.
J'affirme qu'il ne sera pas peut-être un point de plus, IL SERA LE POINT CENTRAL d'un problème majeur dans l'AG à venir.
Pas grave mes Frères, on va gagner, car on l'a tous doit et répéter qu'ON EST DANS NOTRE BON DROIT.... T'as raison albert !!!! et hop!!!! vl'a qu' le Stif s'en frotte les mains: "et une nouvelle
procédure en recours! Une!!!!" Et c'est reparti pour 8 mois...offert sur un plateau.


ALORS BOUGER, OUI MAIS COMMENT ?

Je pense qu’il est possible d’agir, chaque adhérent que nous sommes pour tenter de faire avancer un schmilblick de plus en plus pesant :
Pourquoi ne pas utiliser notre droit d'adhérent en rédigeant une simple ET IDENTIQUE LETTRE ENVOYEE PAR CHACUN D’ENTRE NOUS à Mme la Présidente du Tribunal (une lettre type à télécharger, on a bien
quelques frères capables de la rédiger). Celle-ci, dans une démarche intuitae personae, "s'alarmerait":

1/ de la dégradation morale et matérielle de l'obédience,

2/ de la mise en danger de l'association,

3/ du retard dans la mission confiée à Mtre LEGRAND dans l'organisation de l'AG…mais dans sa extrême rapidité à faire renouveler ses droits…

4/ de la présence de Mr Stifani dans nos murs (il serait d'ailleurs souhaitable sur ce point d'insister que si Mme LEGRAND, par son approche simplement juridique et dans la bonne gestion d'une
association républicaine, s’est montrée d’autre part peu encline à prendre la mesure des aspects "vaporeux" ou "immatérielle" du volet Spirituel, aurait pu prendre les mesures pragmatiques envers
cette personne qui, du coup, ne représente strictement RIEN…mais qui voyage semble-t-il, toujours au frais de l’association, dont elle est le garant ).

5/ de n’avoir reçu à ce jour, aucune information concernant les audits en cours, voire, les compléments d’études demandées, les coûts, etc… (bref, ce qui touche à la vie de notre association…et
stimatiser le fait d’une incroyable opacité). Et d’insister sur l’obligation de transparence de Mtre LEGRAND auprès des adhérents.

6/ de s’étonner (par anticipation) de la curieuse lecture des statuts de Mtre LEGRAND (à propos des cotisations non appelées, non votées ) concernant un éventuel « appel au titre de charges
exceptionnels ». Ce, à quel titre lorsque on a pu avoir l’information des premiers résultats d’analyse du Cabinet Bellot sur l’état de trésorerie !...

6/ de la perte totale de sens, de nos idéaux et de nos valeurs, constatées…

Etc... Y'a tellement de d'arguments si on le voulait qu'on aura même du mal à faire court pour être lisible !

ALORS, NE PENSEZ VOUS PAS QUE SI (toutes sensibilités confondues, ne se basant que sur la conscience de chacun, mais pas tant Frère qu'adhérent) PLUSIEURS MILLIERS DE FF, ENVOIENT CETTE LETTRE AU
TRIBUNAL, ça ne ferait pas bouger plus les choses qu'aujourd'hui???????? Quel risque ? (sinon celui de froisser les résistants garantis 18 mois, les divers courants, tout ça, tout ça…) OUI, QUEL
RISQUE EN FAISANT UNE ACTION « DE MASSE » ? …Est-ce que vous voyez déjà d’ici, les effets d’un intense courrier à Mme le Juge ….

Ah, et enfin : plus jamais je ne voudrait entendre « l’influence des Francs-Maçons »…parce que là, pour le coup, on ferait rire la terre entière à être incapable de déboulonner un « mètre cinquante
» !!!!!

Bises à vous tous,
Jak BOAZ
Un VM parmi tant d'autres...


CPF 19/08/2011 16:02


Mon BAF
Je suis tout à fait d'accord avec toi : seul la Fédération pourra à nouveau empêcher de telles dérives . Si nous étions une véritable Corporation, comme dans les temps anciens, il ne viendrait à
l'idée de personne d'en changer les Statuts !
Pour éviter que cela ne recommence, il faudrait indiquer dans notre futur règlement, que seul un vote à l'unanimité puisse les modifier et plus particulièrement concernant certains points que nous
voudrions intangibles, comme par exemple la notion de Fédération de Loges. Cela me semble une garantie suffisante pour donner à notre future GLNF une garantie de pérennité.
Fraternellement
CPF


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU