Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 12:17

 Dernière info, pitoyable !…     

 

Dans la dernière publication de « brèves » (« boreves », quel lapsus !), françois égal à lui même, ne nous déçoit jamais :

 

Un florilège de quelques vérités assénées pour essayer de se donner de l’importance.

 

Tout d’abord :

 

« extraits du discours d'ouverture du Secrétaire exécutif Thomas. W. Jackson

 

Nous observons que l'une des principales causes de l'augmentation des incidents réside dans la propagation rapide de la "désinformation" sur internet »

Nous savons tous qu'il n'y a pas de plus haut « degré » en Franc-Maçonnerie que le grade de Maître maçon. Trop de nos membres s'imaginent encore que certains degrés les placeraient au-dessus du grade de Maître Maçon. »

 

Ah bon, cela existe ça ! Où sont-ils ?

 

Les choses sérieuses ensuite, le « petit » homme déclare :

 Intervention du Grand Maître de la GLNF à Cartagena

« Le Grand Maître de la GLNF est intervenu lors de la Conférence Mondiale des Grandes Loges Régulières à Cartagena en Colombie pour défendre les principes de la Franc-Maçonnerie telle qu'elle est apparue en Europe au XVIIIème siècle »

         C’est pas rien !

« travailler au perfectionnement individuel de chacun de ses membres et ainsi participer à celui de l'humanité toute entière. »

« Le soir de leur initiation, les Francs-Maçons ont souscrit à un pacte d'union, un lien solide qui les unit aux valeurs communes que sont : la spiritualité, la fraternité et la charité.

 

« Le Franc-Maçon est un homme libre et de bonnes mœurs également ami du riche et du pauvre s'ils sont vertueux. Voilà pourquoi la société peut compter sur les Francs-Maçons car une fois libérés de leurs scories, ils deviennent solidaires du tout et sont alors en mesure d'aider les autres. »

 

 

         François met le paquet ; après avoir détruit notre institution, il n’a pas honte de se déclarer maintenant grand défenseur des principes de la Franc-Maçonnerie.

         A quel jeu joue t-il encore ?

Il tente surtout d’exister par n’importe quel moyen ; quelle tristesse de le voir ramer comme cela avec des déclarations toutes faites.

 

La fin de règne est non seulement pénible, elle devient pitoyable et achève de décrédibiliser (pour employer un mot faible) ceux qui tentent encore et toujours, comme patrick henri, le régional de l’étape, de lui reconnaître une quelconque autorité.

 

La pièce jouée par ces petits « acteurs » restera comme la représentation de la période la plus noire qu’aura vécu notre obédience. Quelle image pour les générations futures !

 Que le rideau tombe ! Que la sinistre farce cesse !

 

 

guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OSS 21/05/2011 15:15


Aller à Cartagena pour dire de telles banalités, je n'y crois pas . Il lui fallait un alibi pour y rencontrer des représentants d'une des grandes spécialités du pays ... Relisez Tonton Beretta et
vous comprendrez la différence entre convent et cartel ... OSS


Bimbamboum 21/05/2011 10:18


Et voilà , ils ont obtenu ce qu'ils désiraient !
Suspendus, nos 14 cloportes dignitaires signataires, les guerriers volant au secours de la victoire qu'ils ont combattue !
Les voilà dotés d'un diplôme tout frais tout neuf de "résistant" !
Ils vont pouvoir maintenant transformer leur plomb en or, et comme à la libération en 1945 les pourris, les vendus, les enfoirés collabos, vouloir nous faire croire , eux, les exécuteurs des hautes
oeuvres du minus en chef, qu'ils ont lutté de l'intérieur.

DEHORS ! QU'ILS DEGAGENT !
Messieurs les minables, les fienteux, les anysés, les boostés, les suppôts de la vile miche, les joueurs de la chaise vile, les architectes d'une maçonnerie pour drôles d'oiseaux : DEHORS ! DEGAGEZ
!
Si je le pouvais, je vous traduirai devant la justice américaine !


Sastan 21/05/2011 10:09


Pitoyable !?
C'est bien le mot qui convient pour résumer la situation, le comportement des bouffons locaux, régionaux et nationaux qui maintenant volent au secours d'une victoire très proche afin de récupérer à
leur compte les fruits du combat des autres.
Vraiment rien de nouveau sous nos tropiques !
Dit et redit : pas question de se retrouver au milieu de ces PITOYABLES dégénérés !
Passé un certain seuil de MEPRIS et de DEGOUT, cela n'est VRAIMENT plus possible.


ral bol 20/05/2011 15:12


Il y a au moins un progrès: je note qu'epsilon STIF a pris connaissance d'un point de la règle en douze, et d'un élément du rituel d'apprenti, au point d'en faire une déclaration de la plus haute
illusion... DEHORS! Et puis, JEANNOT ,HPN, OOPP OONN CONSENTANTS, FF MUETS: restez ensemble, tous, à vous complaire dans vos loges de singeants. Il n'est pas souhaitable pour les loges libres de
voir rappliquer ces genres d'individus dans nos ateliers de Saint-Jean reconstruits. S'il en devenait ainsi,j'aurais sûrement la force de partir. Mieux vaut un petit atelier digne de nos valeurs
qu'une illusion aux relents de club service( à la différence que les VRAIS club services,eux, sont respectables .) Ralbol.


brune 20/05/2011 14:25


Pardi il leur a lu le prospectus de propagande dont n'importe laquelle des Obédiences peut se prévaloir ! Ils auraient dû le tuiler pour rigoler ! Brune


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU