Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 20:54

Dernier courrier mail de celui qui se croit encore GMP…

Une petite couche supplémentaire…

Le dernier courrier mail émis par celui qui se croit encore GMP interpelle quelque peu les destinataires.

 

 

         A l’image de son maître, de son idole, il ne manque vraiment pas d’estomac…

         C’est même très sympa, selon patrick henri, il y aurait beaucoup de frères qui demandent comment payer ; c’est gentil de sa part de s’en occuper, c’est même leur souci permanent : comment payer leurs cotisations ? Y en a t-il beaucoup dans ce cas là ? patrick henri aurait peut-être du préciser que cette demande ne pouvait émaner que de quelques VM soucieux de se placer au cas où !

 

« Le G.M.P.
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui m'ont demandé de payer les cotisations à Pisan sachez que le processus de réglement est lourd et que vous aurez les vignettes courant avril. Il faut faire une demande de virement visée par Maître Legrand de la Loge à  la Province puis une autre demande, visée aussi par madame  Legrand, de la Province à Pisan.
Certains Frères, qui ont payé leur cotisation, se plaignent de ne pas avoir reçu leur vignette 2010/2011 nécessaire, entre autre, pour visiter des R.L. loin de notre Province. Je rappelle que les V.M. ne peuvent pas refuser une telle demande et je vous demande de prendre contact avec moi pour connaître la marche à suivre. Je vous rappelle que des Frères ne peuvent pas prendre en otage d'autres Frères de leur R.L. et que c'est à vous V.M. de faire régner l'ordre et l'harmonie dans votre atelier.
Au cours de cette réunion du 9 avril, je tâcherai de répondre à vos interrogations, et  rétablirai la vérité, mise parfois à mal par des affirmations erronées, sur la situation actuelle et future de l'Obédience.
Je vous prie de croire, V.M. et Biens Aimés Frères à l'assurance de ma fraternelle amitié.
Patrick. »

         Toujours selon patrick henri, nous sommes carrément en présence maintenant de « prises d’otages ». Mais cela est donc contraire à la loi et nous espérons que patrick henri va intervenir immédiatement (avec ses OP dans le rôle du GIGN).

         Ce qui est rassurant, c’est également son souci de rappeler aux VM qu’ils ont la charge de faire régner « l’ordre et l’harmonie ». Il aurait pu ajouter qu’il suffisait pour cela de se référer au comportement de françois, un modèle à suivre pour sa haute technicité pour faire régner « l’ordre et l’harmonie ».

 

         C’est très agaçant, à la fin, d’écouter ces donneurs de leçons !

 

         Le Myosotis du Mont Gargan, afin d’informer au mieux les frères s’est procuré le texte du serment (secret), que sont obligés de prendre les GMP, avant de prendre leurs fonctions.

         Ils prennent ce serment, deux fois, à Paris devant le GM et ils le renouvellent lors de leur installation ; il est sans équivoque !

« ………..Je promets en outre solennellement d’obéir aux ordres et instructions du Très Respectable Grand Maître,…….. »

        

         Vous avez bien lu, ce n’est pas envers l’ordre, ce n’est pas envers l’obédience, mais bien envers le GM que ce serment solennel est pris.

         Cela explique le comportement de nos braves GMP ; soit ils servent aveuglément le GM, soit ils démissionnent sous peine de parjure. Cela donne des explications croustillantes de ceux-ci pour expliquer leurs positions ; ils sont contre françois mais pas trop, ils nous disent : « il devrait partir », ils prétendent avoir pris l’engagement de servir l’ordre (uniquement celui-ci) et ce n’est  évidemment pas de leur faute si celui-ci est représenté par le « coco » actuel de Pisan. Mensonge ! c’est bien envers le « coco » qu’ils ont pris leurs engagements ! (ils pensaient sans doute que l’on n’aurait pas connaissance du texte)

         Et bien non, soit vous servez françois, soit vous démissionnez, sinon vous n’êtes que des parjures !

         La problématique qui se pose à nos gentils OP est la même :

«… , je consens à accepter la charge de ………….. qui m’a été confiée par le Très Respectable Grand Maître Provincial ………. Je promets en outre solennellement d’obéir aux ordres et instructions du Très Respectable Grand Maître Provincial,…….. »

         Et bien oui, par ricochet, soit vous servez le GMP, soit vous démissionnez, sinon vous n’êtes que des parjures ! Toutes les positions intermédiaires ne sont que de façade et prouvent le manque de courage de ceux qui les profèrent. (le pire, il y a même des OP qui, dans leurs propres Loges approuvent, voir votent, le non paiement des capitations, le comble !)

 

         Ce n’est pas facile tout les jours de se renier, de trahir ses frères, de se parjurer, cela nous voulons bien le comprendre, mais les personnes qui ont accepté de remplir ces charges, n’ont pas eu un pistolet pointé sur leurs tempes, au moment de prêter leur serment ; seule une ambition effrénée, peut être un moteur assez puissant pour faire accepter de nos jours de cautionner « les artistes » de Pisan.

 

         Cela donne lieu à quelques situations cocasses, à la P. d’O., par exemple, les cotisations seraient bloquées ;comment des personnes qui ont prêté serment d’obéissance à patrick henri peuvent s’opposer aux dictats de celui-ci ? Trahir ses engagements, être parjure est un métier difficile parfois.

         Vous n’êtes pas quand même assez « simplistes » pour penser, une seule seconde, que le fait de dire : « Je suis uniquement pour l’ordre, je suis uniquement pour la hiérarchie », peut justifier votre soumission. Il n’y a quand même pas de frères, assez « benêts », pour écouter et croire de telles fariboles !

         Vous acceptez de cautionner, vous acceptez de faire partie de tribunal pour juger les frères qui s’opposent à françois, vous continuez à monter à l’Orient dans des Loges avec toutes vos « distinctions », où vous savez pertinemment que cela va perturber des frères et de ce fait, briser l’harmonie de ces Loges. Vous portez une responsabilité écrasante quant à la situation catastrophique qui règne entre nous.

         La seule porte de sortie pour vous est de démissionner immédiatement et de ce fait vous dégager de ce serment indigne.

 

 

guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Badaou 28/03/2011 14:08


Y'en a plus que marre de toutes ces foutaises !
Je plains ceux qui, encore aujourd'hui, appuient de par leurs agissements et attitudes celui et ses relais qui font la glnf (oui, en minuscules, un lupanar idéologique, juridique et et judiciaire,
un bastringue d'où émergent cloportes et cancrelas brillant par leur sottise, leur suffisance et leur impéritie.
Maçonnons hors la glnf et retrouvons les valeurs exigence et d'ascèse !
A cet égard, il ne faudrait pas que les LL libres, soucieuses et impatientes de gonfler leurs effectifs, ne retombent dans ces errements qui nous ont tant été dommageables dans le passé.
Aussi, je souhaite que les entrants dans nos LL libres, n'acceptent pas sans y regarder à deux fois qui frappe à la porte, et n'ouvrent qu'à ceux dont la foi et la détermination sont
incontestables.

Ne remettons pas des vers et des lombrics dans nos LL rénovées !


THOMAS 28/03/2011 12:13


Ne nous nous voilons pas la face, la situation est celle d'aujourd'hui (un verdun maçonnique), parce qu'au delà des cénacles "bleus" qui défendent leurs prérogatives, le système bénéficie du
soutien "tacite" de la partie "silencieuse" de la GLNF.
Même si cela peut paraître déroutant, il y a un certain nombre de nos frères, qui se "fout....." royalemenet de la situation.
J'en connais même qui ne sont pas mécontents de cette mauvaise réputation, cela leur rappelle sans doute leur jeunesse de "blousons dorés".
La petite joie "coquine" de faire partie d'un milieu de mauvais garçons , des affairistes, des barbouzes ....., cela a une autre "gueule" que les activités paroissiales de Madame, ou le club de
bridge de son beau-frère....


H comme H CHEVAL 27/03/2011 23:27


MON TRES VENREABLE HAUT MAITRE DISTINGUE DE LA PURE RACE DES VAILLANTS CHEVALIERS
Permets à ton humble serviteur
de ne point verser d'oboles pour ces gens mineurs
Merci de m'autoriser à demander le remboursement
de sommes indûment versées à ces maçons sans talent
Bien vouloir m'accorder le droit de menr mon chemin
de vivre ma vie de maçon pure de ce jour et de demain
M'accorder la grâce d'un rite pur, éternel donc sans fin
à vivre dans ma Loge avec mes vrais Frères, au quotidieh...


Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU