Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 19:06

 

 De quelle représentativité s’agit-il ?...

        

         Nous pouvons constater, aujourd’hui, que sur certains blogs, notre Obédience, la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle, serait, plus ou moins, mise en cause par des déclarations émanant d’un de nos membres.

         C’est nous faire beaucoup d’honneur, mais c’est bien évidemment une affirmation totalement sans fondement, de plus, c’est quasiment impossible, vus nos principes de fonctionnement.

         Cette mise en cause viendrait de la présence de commentaires, dans différents blogs, signés sous un  « pseudo ». D’éminents enquêteurs, hyper spécialisés en informatique, seraient remontés à la source, ce qui tendrait à prouver que ceux qui écrivent sur certains blogs peuvent être retrouvés et dénoncés ; rassurez-vous, ce ne peut être le cas sur notre blog qui est un blog maçonnique et qui respecte totalement la confidentialité, c’est bien la moindre des choses sur notre blog de respecter les valeurs des maçons.

         Il est bien évident que pour notre part, nous n’attachons qu’une importance, très relative, aux déclarations qui sont faites sur des commentaires, suite aux articles parus sur notre blog et qui sont signés sous un « pseudo ». Nous ne laissons, du reste, pas passer un commentaire qui aurait un caractère injurieux, c’est contraire à toute éthique maçonnique. Nous nous excusons, si un jour, nos régulateurs n’ont pas été totalement vigilants.

         Pour revenir à cette mise en cause, elle prouve que ceux qui l’ont faite, méconnaissent totalement le fonctionnement (horizontal) d’une Obédience Maçonnique constituée par des loges Libres et Souveraines. C’est logique, du reste, car ils ne connaissent que le fonctionnement de structures, dites pyramidales, où là, c’est pratique, seul le chef peut s’exprimer.

         La Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle est constituée de loges Libres et Souveraines et, le Grand Maître, dans sa fonction de président, ne peut s’exprimer uniquement qu’aux noms de celles-ci.

         Les sœurs et les Frères qui appartiennent aux Loges de la G.L.E.F.U. ne payent aucune capitation à l’obédience, ce sont les Loges qui adhèrent à l’obédience (notre obédience étant un lien entre les loges, au passage la cotisation est de 50€ par loge et par an, je sais cela surprend, les dirigeants de la GLEFU s’assumant financièrement).

Il n’y a de ce fait aucune relation de sujétion entre les sœurs et frères et les membres élus de l’obédience. Les seuls interlocuteurs des dirigeants sont les Loges, c’est pour cela que nul n’est autorisé à faire des déclarations au nom de l’Obédience s’il n’est pas missionné, pour le faire, par celles-ci.

Nous savons et nous l’avons vérifié, jamais un de nos élus n’a fait de déclarations intempestives au nom de l’Obédience et dire le contraire serait très grave et mensonger ; le laissait penser est aussi outrageant.

J’espère que par ces quelques explications, nos fidèles lecteurs auront fait la part des choses entre la « politique maçonnique » et la Maçonnerie, ce dont nous ne doutons pas !

 

 

guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aristote47 18/10/2014 10:54

Les 2 blogs "alpins" cités ont pour caracteristique de pouvoir s'unir (comme quoi !) pour faire du tort, dans des concours de délations mensongeres, spéculations sur les personnes, leurs
intentions. Ils ont réussi à s'attaquer mutuellement sur la profession, la religion, l'activité du conjoint, le lieu d'habitation, etc.
Evidemment, répondre à ces specialistes de la provoc et de l'intox aboutit à s'y trouver impliqué comme cet article ici, malgré sa distance et son serieux.
GLEFU est en effet au dessus de celà. Chaque membre sous pseudo exprime ses idées, plusieurs dignitaires de GLNF et de GLAMF l'ont fait. C'est d'ailleurs un des moyens pour que l'expression ne soit
pas "langue de bois" des que l'on représente une institution.
Cette volonté de divulguer des identités, ou insister à les mettre en évidence pour faire du tort est typique du fonctionnement contre-maçonnique de ces individus.
Donc que GLEFU continue dans cette voie paisible en evitant malgré les egratignures de repondre à de tels blogs. Nous attendons celà de leurs dirigeants et leur CA.

Hector Vigo 16/10/2014 08:17

Je suis allé hier au soir visiter les deux blogs alpins.
Je n'ai jamais vu un tel déchainement de violence dans les commentaires de l'un d'eux.
L'autre n'est pas mieux en ce sens qu'il relaie des informations gratuites sans grand intèret pour la maçonnerie dont pourtant il se réclame.
Concernant les commentaires pré-cités, non seulement ils sont violents mais aussi obscènes, ignobles et indignes.
L'on pourrait comprendre cela, venant d'un "pékin olibrius dérangé portant la camisole de force" mais venant de maçons, c'est à vomir.
Quel bonheur pour moi de ne plus avoir à faire avec ces tristes individus chez qui le seul cerveau se trouve au dessous de la ceinture.
L'image que donnent ces écervelés est désastreuse et catastrophique.
On s'étonne après que l'anti-maçonnisme progresse dans le monde profane. En plus d'être taxés de pouvoirs illusoires, nous sommes maintenant taxés de baigner dans le stupre.
A pleurer.
Hector Vigo

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU