Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 11:35

 

Communication de la Loge Magna Carta …

 

    L'esprit GLEFU vis à vis de nos visiteurs non FM (sachant qu'ils n'ont rien profané, peut-on les qualifier de "profanes" ?) a eu l'occasion de s'exprimer lors de la Tenue Blanche Ouverte d'été organisée par la loge Magna Carta de GLEFU.

 

     Le sujet y était "A la découverte du Grand Architecte de l'Univers". En plus du succès d'affluence inattendu, ce fut surtout le succès d'intérêt et d'estime témoigné par les visiteurs d’autres obédiences, mais aussi des non FM qui se sont montré surpris de ce que nous n'étions pas ce qu'ils imaginaient ! Le "FU" de GLEFU a pris alors une autre dimension.

    Et fort intéressant pour nous, FM, était cet exercice inhabituel de cette "TBO" et particulièrement riche, nous soumettre aux critiques et interpellations de nos visiteurs, d'une pertinence étonnante. Tout notre exercice a été de leur répondre avec sincérité, précision, directement.

    Il est vrai que nous avions institué une priorité aux non-FM dans les interventions.

 

    Les questions sur le sectarisme, la comparaison avec les religions, le polythéisme, la foi, la politique ont été abordées en toute liberté, sans tabou avec respect et délicatesse.

     Il apparaît que ce format de tenue blanche ouverte est enrichissant pour les 2 parties et un exercice fort intéressant pour les FM.

 

    Seule déception (pour ceux qui avaient un tel espoir) ... : Le GADLU reste encore "à découvrir" ! Par conséquent d'autres tenues, purement maçonniques cette fois vont s'y attacher.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU