Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 07:02

Pour info, lettre de commentaire adressée à M Koch.



Monsieur,


Suite à la parution de votre article sur le blog La Lumière, je viens vous dire ma déception et mon dépit.


Cette article concerne la création de la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle, sujet à propos duquel nous avons eu un entretien téléphonique de 45 minutes.


Votre article n'informe pas ou si peu, et il fait la part belle à un règlement de compte avec JL T, ainsi qu'à la notion de mixité.


Vous n'avez pas retranscrit l'élan fraternel et généreux qui nous anime, l'esprit de rassembler les Loges indépendantes éparpillées après l'éclatement de la GLNF, et, occulté le fait que nous sommes en train de rassembler les petites Obédiences qui se sont ainsi créés.


Je n'ai sans doute pas su vous faire entendre notre enthousiasme, ni le fait que ce n'est pas la Grande Loge qui insuffle la vie de l'Obédience, et encore moins son Grand Maître qui n'est rien d'autre que le Président d'une association fédérant des associations. C'est la Loge qui est au centre des préoccupations et son Vénérable Maître en est le Chef de l'Ordre.
Mais au vu de votre blog, je ne sais pas si vous êtes intéressé par ces informations.


Retenez Monsieur, qu'avant cela je ne vous connaissais pas, que je vous ai fait confiance, et que vous m'avez profondément déçu et blessé car vous avez trahi mes propos.


Le Pdt de la GLEFU.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrick 21/10/2013 09:27

toujours clarifier les idées ,concept de la GLEFU est une très bonne chose; cela évite les interprétations empreintes de discours ...

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU