Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 08:16

 

C’est, quasiment, l’extase !

 

    Pour ceux qui sont restés à la GLNF, attendant tranquillement que les choses se tassent (bien au chaud, sans bouger une oreille), c'est-à-dire que les apparatchiks fassent le ménage entre eux, la nouvelle est excellente, ils vont bientôt, pouvoir se dire à nouveau : « nous sommes reconnus par les Anglais ».

 

    Pour un Maçon, ce type de réaction laisse perplexe, en quoi les Anglais sont-ils capables de donner un certificat « d’authenticité » à quiconque ?

 

     Au nom de quelles valeurs ? Au nom de quoi ? Au nom de qui ?

 

     Ils ont reconnu, sans broncher, la GLNF pendant toutes ces dernières années, alors qu’ils ne pouvaient absolument pas ignorer les comportements,  les frasques de ses dignitaires.

     Si les Maçons présents à la GLNF, à l’époque, ne s’étaient pas révoltés, les Anglais n’auraient,  absolument pas, bougé. (Les relations très étroites avec certains pays africains, plutôt avec leurs élites dirigeantes, le faste des réceptions parisiennes, les soirées, les repas dans des restaurants prestigieux, les nombreuses sociétés « satellites » qui gravitaient autour de Pisan, les voyages à travers le monde.…, de plus, les prises de positions, les déclarations de françois, complètement à l’antithèse de celle d’un Maçon, ne les ont pas gênés le moins du monde)

 

    Où y avait’il,  le moindre comportement maçonnique dans tout cela ?

 

    Pourtant, cela ne gênait absolument pas les instances de la GLUA, les Maçons Anglais présents en France oui, mais pas les dirigeants.

 

    Donc la reconnaissance n’est absolument pas basée sur des quelconques valeurs maçonniques !

 

    Nous sommes bien dans la haute politique mes Frères, pas du tout dans des organisations maçonniques.

 

    Le secret du pouvoir de tous ces gens là, c’est de se reconnaître entre eux.

 

    Pierre reconnaît Paul, Paul reconnaît Jacques et Jacques reconnaît les deux autres, le tour est joué, et avec cela, ils prétendent que cela suffit pour être d’honorables maçons, « reconnus » comme tels !

    C’est leur secret pour pouvoir jouir d’un pouvoir politique, pour faire tranquillement leurs petites affaires, avec ce certificat de prétendue « honorabilité », on peut se balader et commercer tranquille dans le monde entier.

 

    Qu’est ce que vous voulez, les affaires sont les affaires !

 

    Ce n’est, bien sûr, absolument pas comme cela que les Maçons se reconnaissent, c’est,au contraire, en partageant et pratiquant, les mêmes valeurs.

 


 

guinguingoin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • Le blog de la région Limousin Marche Périgord
  • : Le blog de la région Limousin Marche Périgord pour la Sauvegarde et la Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière
  • Contact

Blog du Myosotis du Mont Gargan

Rejoignez la GLEFU

GLEFU